Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m'appelez aussi Plectrude si ça vous dit ^^)
Disclaimer : The Untamed ne m'appartient pas.
Pairing : WangXian
Note : fic basée sur le drama
***
Wang Li Wei était une cultivatrice, d'habitude assez prudente et plutôt douée, mais pas cette fois-ci. Elle était tombée dans un piège et blessée, elle avait du mal à se battre. Des cadavres continuaient d'arriver et elle ne réussissait plus à les repousser, tout juste à les éviter. Elle avait voulu aider les gens d'un village qui se plaignaient des cadavres ambulants qui les envahissaient, mais elle s'était montrée stupide cette fois-ci en s'y rendant seule. Elle pensait ne faire que constater ce qu'il se passait, mais au final elle s'était retrouvée coincée dans un ravin, entourée et attaquée.
Elle croyait sa fin proche, jusqu'à ce qu'elle entende un son de flûte. Wang Li Wei se tourna dans tous les sens pour essayer d'apercevoir d'où ça venait, et aperçut un homme habillé de noir et de rouge, se tenir au-dessus d'elle. Elle ne le connaissait pas, elle ne l'avait jamais vu, mais le son de sa flûte attira les cadavres qui arrêtèrent de s'en prendre à elle. Ils avaient changé de cible. Elle aurait pu en profiter pour s'enfuir, mais ce n'était pas dans son caractère. Wang Li Wei resta donc, au cas où cet homme aurait besoin d'aide, car quand bien même elle était blessée, elle ne pouvait laisser une personne en danger.
Alors qu'elle restait plantée là et que les cadavres s'approchaient de l'homme à la flûte, elle crut voir un oiseau. Un grand et majestueux oiseau blanc et bleu. Quand il sortit son épée et attaqua, elle comprit son erreur. Il s'agissait d'un homme, dont la tenue était ample et splendide. Elle la reconnut, il s'agissait de quelqu'un du clan Lan. Elle fut éblouie par sa façon de se battre, elle était si impressionnée qu'elle oublia qu'elle était blessée et en danger, jusqu'à ce qu'une main se referme sur son bras. De peur elle voulut mettre un coup d'épée à son assaillant, mais celui-ci l'arrêta avec sa flûte. Il lui sourit :
— Je viens vous aider, dit-il.
De toute sa vie, elle n'avait jamais vu un si beau sourire. L'homme en noir et rouge qui jouait de la flûte était séduisant, peut-être pas autant que l'autre, mais il avait assez de charme pour aller jusqu'à la faire rougir bêtement. Elle se laissa faire quand il la prit dans ses bras, en remarquant sa blessure à la jambe. Il s'éloigna du combat avec elle pour la mettre en sécurité, et attendre que l'autre homme les rejoigne.
— Merci de m'avoir aidé, dit-elle à celui en noir et rouge qui était en train de soigner sa blessure.
— Ce n'est rien.
— Je suis Wang Li Wei, se présenta-t-elle.
La secte Wang n'était pas une secte très connue, elle faisait partie des moins puissantes et l'homme ne la connaissait très certainement pas.
— Je suis Wei WuXian, dit-il.
— Comme le patriarche de Yiling ? Demanda-t-elle bouche bée.
— Lui-même.
Il n'avait pas l'air gêné qu'elle sache qui il était, et il n'avait pas non plus l'air aussi maléfique qu'on l'avait décrit durant des années. Wang Li Wei n'était pas stupide, elle savait faire la différence entre des rumeurs, des bruits de portes, et la vérité. Et si ce Wei WuXian était aussi horrible qu'on le dépeignait, elle voulait bien se couper la main. Cet homme l'avait sauvé, elle lui en était reconnaissante pour cela, peu importe qui il était et son passé, elle ne pouvait détourner ses yeux de son sourire.
VOUS LISEZ
Bouquet de fleurs
FanfictionWang Li Wei est une cultivatrice, douée, jolie, intelligente et qui tombe amoureuse de Wei WuXian quand celui-ci lui sauve la vie. Ce qui ne plaît pas tellement à Lan Wangji qui ne sait pas comment réagir face à cette femme qui flirte avec la person...