Est-ce qu'il vous est déjà arrivé d'être térrifié au point de ne plus pouvoir respirer ?
Comme si tout votre corps était pétrifié par la peur et que vous ne pouviez plus bouger autrement qu'en battant des paupières?
C'est exactement ce que je vis à cet instant. Imposible de bouger ou de penser normalement.
J'ai douze ans et je m'appelle Noah Benstock. Mais tout le monde m'appelle Ben, même mes parents.
Je suis sous l'eau. Dans les profondeurs. Et il y fait très froid. Comme si on passait des glaçons sur ma peau. Chaque remours de cette eau verte à la consistance de soupe me fait claquer les dents.
Je sais qu'il faut que je bouge. Parce que je suis poursuivi par une créature. Une grosse créature sombre. Je ne distingue qu'une ombre noire qui ondule dans l'eau comme une tache d'encre géante. Elle se déplace vite, en ligne droite. C'est une espèce d'animal.
Oh, je le connais . C'est le monstre.
Je projette mes bras en avant pour me forcer à nager. Mais mes muscles refusent de répondre. L'eau est lourde, tout à coup, comme si elle appuyait sur ma tête, comme si elle voulait m'enfoncer.
La créature me recouvre de son ombre en passant au-dessus de moi, et rend l'eau encore plus froide.
Je frémis. Le froid me donne des picotements partout. Je voudrais crier, hurler à l'aide. Mais je suis au fond de l'eau. Personne ne peut crier sous l'eau. Même dans les rêves.
Oui, je sais que je suis dans un cauchemar. Ce n'est pas la première fois que je fais celui-là.
Mais j'ai beau savoir que ce n'est qu'un rêve, pas moyen de me raisonner. À chaque fois, ce rêve me paraît tout aussi réel. À chaque fois le monstre qui se cache derrière l'ombre noir d'encre se rapproche un peu plus... prêt à m'engloutir.
J'essaie d'ignorer le rythme désordonné de mon coeur pour me concentrer sur la nage. Je mets toute mon énergie à battre mes jambes. Mes mains brassent l'eau. Plus vite. Plus fort. Mais je ne parviens pas à sortir de l'ombre froide. Elle s'approche en tendant vers moi ses longs tentacules de pieuvre.
Pas moyen de lui échapper. Elle est trop grosse, trop rapide. L'ombre s'étend au-dessus de ma tête, et je tremble de plus belle en battant l'eau. Le monstre n'est pas loin derrière moi.
Je suis en train de rêver. Je suis encore en train de rêver du monstre. Mais je n'arrive pas à me réveiller. Je reste piégé dans les profondeurs bleu noir de l'océan.
L'eau bouillonne et tourbillonne. De longues
VOUS LISEZ
Comment j'ai rencontré mon monstre
HorrorHarcelé par la brute du collège le jour, traqué par des monstres la nuit: La vie de Ben tourne au cauchemar ! Tout semble s'arranger avec l'arrivée de Monroe dans sa classe. Les deux garçons deviennent vite inséparables. Mais les mauvais rêves de...