" 03 juin 2019 "
"J'ai pris le train avec Raphaël, ma mère à peur que je prenne le train, je suis seule, mais elle flippe quand même ! Comment peut-on avoir autant peur ?"
Je vois Raphaël revenir des toilettes, MERDE ! je range vite mon carnet dans mon sac :
" - On me cache des trucs ? Me dit-il sur le ton de l'amusement
- haha.. non..! je rangeais mes écouteurs.. T'en a mis du temps.
- pff tu parle, t'as même pas vue la queue juste pour pisser !
Je me mis à rire et à observer l'horizon.
Mon frère, lui, se met à jouer à sa console, moi je ressort discrètement mon carnet du sac et finit d'écrire ma page :"Nous sommes en direction de Toulouse, nous restons 2 semaines chez notre mamie ! Elle y a déménagé il y a 4 mois et Anvers c'est pas trop à côté. On s'est arrêté à Paris pour changer de train. On avait 1h30 avant que le prochain train arrive, pour aller à Toulouse. On a pris le métro et on a été vite fait voir la Tour Eiffel ! C'était une première pour moi !
J'avais toujours rêvé de vivre à Paris mais bon, la Belgique restera toujours dans mon cœur ! Enfin bref, ma mère m'as dit qu'on ira une fois tout les deux ans en France, grâce à ma mamie,
Merci mamie d'amour"- tu écris quoi là ?
Je sursaute et range vite mon carnet dans mon sac :
- RIEN D'IMPORTANT !
- chuuut ! Baisse d'un ton t'es pas seule dans le train
Je baisse la tête, gênée.
- on arrive bientôt t'inquiète pas. Dit mon frère, en rigolant un peu
- tu vas vraiment aller vivre en France ?
- j'ai 19 ans maintenant Léonie ! Je dois changer de voie ! Je veux pas être dans les affaires de papa ou maman ! Je veux juste vivre de ma passion !
- Hmm..
Je ne lui répond plus
Je ne veux pas qu'il parte en France !
Il me reste que lui, je suis qu'une simple fille qui n'as rien à faire de sa vie.." - tu veux faire quoi en premier en arrivant à Toulouse ?
On dirait qu'il a oublié la conversation d'avant
"- heu.. je sais pas ?
- j'ai une peu regardé sur internet et y'a la place du capitole qui peut être bien, la Garonne, la basilique Saint-Sernin !
- heu.. je sais pas.. "
Je fait genre je réfléchis mais en réalité je veux juste que Raph reste à Anvers avec moi !
~ Plus Tard ~
• Vous êtes arrivés à Toulouse-Matabiau, terminus du train. Tout les voyageurs descendent de voitures. Assurez-vous de n'avoir rien oublié dans le train. •
Cette annonce ! Je prend vite mon sac et sort du train, poussant presque tout le monde :
- Léonie ! Attend moi !
Je ris et attend mon frère quelques secondes avant de le voir galérer avec la grosse valise avec toutes nos affaires pour 2 semaines !
On avance dans cette grande gare remplie de monde ! Aïe aïe comment retrouver mamie ? On sort avec difficulté de la gare et ont entendu une voix :- Raphaël ! Léonie !
Je reconnais cette voix ! Je tourne la tête et vit ma mamie avec une pancarte : Bienvenue à Toulouse !
——————————
Hello à toi !
Je me suis enfin lancée à poster cette fanfic !
Je suis assez heureuse et apeurée à la fois !
J'espère que ça vous plaira ✨😳
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐦𝐨𝐭𝐚𝐫𝐝 ⌁ [𝗕𝗶𝗴𝗳𝗹𝗼 𝗲𝘁 𝗢𝗹𝗶]
Fanfiction• Coucou maman, coucou papa, une petite lettre de Toulouse pour dire qu'il fait super beau là-bas ! Que Raphaël a eu une nouvelle moto par mamie hihi mais on va bien ! Vous nous manquez beaucoup ! À bientôt ♡ Léonie • * * * Hey ! Voici une fanfictio...