Le royaume de feary -chapitre 2- le retour de la magie

183 9 7
                                    

Lena retomba sut le sol tres dur jonche de coquilles de noisettes geantes. Elle sentit une violente douleur a sa cheville droite. Foulee comme l'etait sa cheville, elle ne pourrai pas faire un pas. Elle profita de son immobilite pour observer son environnement. De tres haut arbres qui empechaient de voir la moindre parcelle de ciel. Elle n'aurai meme pas pu dire si c'etait le jour ou la nuit tellement il faisait sombre.

-C'est ainsi que l'histoire que grand mere nous racontai debutait, sauf que cet endroi etait plus accueillant. Alors, elle l'avait vraiment vecue, mais c'est impossible de vivre dans un livre, pensa-t-elle au fond d'elle meme.

Elle qui croyait encore aux fees, ne croyait pas qu'un voyage au travers d'un livre puisse etre reel. Elle entendit des bruissements de feuilles a cote d'elle, et des chuchotements. Les gobelins! Sa ne pouvait etre qu'eux. Sa grand mere lui en parlait si souvent. Des etres petits et trapus. Les pires ignominies du monde des fées. Elle se leva brusquement et sentit une douloureuse déchirure. Elle ne pouvait rester ainsi à la merci des gobelins et dut prendre sur elle pour parcourir quelques mètres alors qu'elle ne savait même pas ou aller! Les chuchotements se approchaient. Il faisait si sombre qu'elle ne se rendit compte, que lorsqu'il était déjà trop tard, qu'elle était sur une falaise à pic. prise par sans élan, elle n'eu pas le temps d'arrêter sa course et comment ça une longue chute dans le vide. elle ne voyais rien, n'entendais rien d'autre que le sifflement du vent dans ses oreilles.

elle pénétra dans une eau sale des gluante et glacée. elle se retrouva emprisonné par de visqueuses algues marines. Elle regardait dans l'impuissance les bulles d'air qui sortaient de sa bouche rejoindre la surface. Elle savait que sa dernière heure était venue. Elle regrettait seulement de ne pas avoir pu dire adieu à sa soeur. La vie était déjà en train de la quitter quand elle vit une ombre s'avancer vers elle. Une hallucination? Ou... peut être la mort. Elle n'eu pas le loisir de s'en inquiéter. Plus de force pour lutter, plus de force pour rien. Lena perdit connaissance dans une eau noire et sale.

Une chaleur, douce, réconfortante. Son nez la demangeait. Elle ne put réprimer un violent eternuement

-Ah, enfin, elle c'est réveillée.

Un gros visage bleu vint se mettre devant ses yeux.

-Alors, elle à bien hormis la petite?

lena ne plus détacher son regard de la grosse figure qui la fixai de ses yeux bleus.

- en plus elle est muette! ou peu être sourde qu'en sai-je!

lena voulu parler mais sa gorge la brûlait, elle toussat quelques secondes.

- désolé, je n'ai pas pu te guérir ma petite, ton mal m'est inconnu.

- ou suis-je? demanda Lena.

- chez moi, dit la grosse dame en faisant un large mouvement du bras.

le décor était d'une étrange consistance. tout n'était qu'eau. lena regarda sur quoi elle était couchée. un lit d'algues douce sur un support d'eau. elle réorienta à son regard vers la femme. petite,replete,le visage bon. une paire d'ailes translucide dans le dos! Lena essaya de cacher sa surprise et de se rappeler l'histoire de sa grand mère. bleu, eau; bleu, eau.

- vous êtes une fée de l'eau!

- je vois que tu es perspicace! et moi, je croyais que tu étais une fée des bois déchue...

-déchue?

-oui, c'est ainsi que l'on appelle les mauvaises fées. pour les punir, on leur coupe les ailes, or, la peau de ton dos est lisse.

- normal!

- donc tu n'es pas une fée des bois déchue?

-non, je suis humaine.

Le royaume de fearyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant