Chapitre 1 | l'anniversaire

544 17 0
                                    

- Samedi 28 Août -
Chère journal, je ne sais pas par ou commencer. Je suis terrifiée. Terrifiée à cause de cette lettre. Je n'y comprend rien. Mes parents n'y comprennent rien. Ils disent que je suis folle, mais ne voient-ils pas la lettre que je leurs montre ? J'ai fini par abandonner. " Mais enfin Elisabeth Swan, ne vois-tu donc pas qu'il n'y a rien ? " , essayent-ils de me dire d'un ton qu'ils essayent de rendre calme même si je sent la peur qui submerge leur esprit. Comment ne peuvent-ils pas la voir, la lettre que je leur tant pendant que je pleure toutes les larmes de mon corps submergée par l'incompréhension. Mes parents essayent-ils de me faire une farce ? Ça en avait tout l'air jusqu'à ce qu'ils m'annoncent que j'ai un rendez vous avec un médecin pour mes troubles psychologique. Des questions, par millier, se bousculaient au moment de cette annonce, alors j'étais vraiment folle ?

- 1 semaine avant -

- Effy reveille toi !!!
Je me retournais dans mon lit, et pris mon télephone pour regarder l'heure. 8h09.
A peine avais-je eu le temps d'enfiler mes pantoufles que déjà mes parents rentraient dans ma chambre suivie de ma petite soeur toute excitée à l'idée de manger le gâteaux que tenait mes parents.
- Joyeux Anniversaire, mes disaient mes parents avec un de ces sourires qui vous remplit de tendresse, tandis que ma soeur s'empiffrait déjà.
Je la vis la bouche pleine de chocolat et des effusions de rigolade commençaient déjà.
Programme de la journée : shopping !
Je pris une douche rapide et enfila une robe légère, pour profiter du peu de soleil qu'ils nous restaient ici à Londres.
Toute la journée nous fîmes du shopping ma mère et moi. Le soir quand nous rentrames du courrier m'attendait poser soigneusement sur mon lit. Je m'empressait d'ouvrir les lettres et les paquets qui constituait l'énorme pile. Les colis contenaient divers cadeaux venant de mes amis, un de ma grand mère et même un provenant de France, celui ci devrait etre celui de ma meilleure amie, Anna, qui avait voyager en France à l'occasion des grandes vacances. C'est en ouvrant la lettre que contenait le colis que je n'eu plus aucun doute, je reconnaitrait son écriture entre 1000. Anna et moi connaissons tout l'une de l'autres. Je ne sais pas ce que je serais devenu sans elle.
C'est donc avec le coeur remplie de joie suite à avoir ouvert son colis qui, tel que je la connais, avait du lui prendre une éternité a preparer, que je m'attaqua aux lettres. Une de ma grand-mère, une de mes cousins oncles et tantes, et une dont je ne reconnaissait absolument pas l'écriture sur l'enveloppe. Je décidais de l'ouvrir en dernier. Je la pris dans mes mains quand soudain elle se mit a parler. Oui je sais c'est dur à croire mais croyez moi !
- Elisabeth Acacia Pauline Swan ?
Je ne pouvait pas croire au spectacle qui se déroulait sous mes yeux. Une lettre, d'un auteur inconnu, se met à parler devant moi et de plus à m'appeler par mon nom entier. La lettre émit un petit bruit (genre uh uhm). Je compris qu'il fallait que je reponde.
- Heu ouui.... ? , dis-je d'une voie qui montrait ma peur et mon incompréhension.
- Au nom de l'école des sorciers Hogwarts, je vous déclare officiellement inscrite pour cette nouvelle rentrée. Dans 1 semaine vous recevrez un formulaire magique qui confirmera votre incription. Vous n'aurez cas le remplir. Toutes les informations concernant l'école se trouveront dans le formulaire. Si toutefois vous refusez d'y allez vous devrez alors le bruler. Message terminé.
Le papier retomba sur place. J'étais choqué par ce que je venais de voir, mais encore plus de ce que je venait d'entendre. Etais-ce donc vrai j'étais une sorcière ? Il était vrai que j'avais lu beaucoup de livre en tout genre qui concernait les sorciers mais jamais une seconde je n'aurai pu croire que cette race existait vraiment. Prise de panique je me mis à pleurer. Et si cela s'avérait vrai ? Et si j'étais vraiment une sorcière ? Est ce que mes parents et ma soeur seraient alors des sorciers aussi ? Et dans ce cas pourquoi ne m'en auraient-ils pas parler ? Devais-je prendre le fait d'être une sorcière comme une bénédiction ? Ou plutôt une malédiction ?

Allongée par terre je ne pouvais m'empêcher de me poser toute ces questions alors que mes yeux était rempli de larmes.
Soudain j'entendais des pas dans l'escalier. Je me sécha les yeux en vitesse et m'empressa de ranger la lettre.
- Ma chérie ça va ? Tes yeux sont tout rouge. , dit ma mère avec une voix pleine d'inquiétude.
Je m'efforça de sourire et sécha la larme qui perlait sur mon visage. Je lui fis signe de partir et elle s'executa. Je m'endormis dans le doute, la peur et l'ignorance. Joyeux Anniversaire.

EffyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant