La cloche retentit dans l'immense bâtiment presque vide.
D'ordinaire, à cette heure précise, on pouvait entendre les portes claquer et les étudiants se bousculer. Seulement nous étions pendant les périodes de fête. Ce grand bâtiment universitaire tant habitué par l'excitation générale se sentait soudain très seul, pas une âme qui vive pour venir briser ce silence.
Non loin de là, sur un petit terrain de basket, un jeune homme s'entraînait. Dès qu'on le regardait un peu, on pouvait directement apercevoir chez lui son côté "Bad Boy" modeste, il ne se mettait jamais en avant et ne parlait pas très souvent de sa personne. Il avait vécu sa plus tendre enfance au Sri Lanka dans l'état du Tamil Nadu, un petit village constitués d'un peuple Tamoul.
Cela faisait bien une heure maintenant qu'il jouait seul pour pouvoir, encore et toujours, monter en compétence. Après avoir estimé être venu à bout de son entraînement quotidien, il enfilât sa veste, mit son sac sur son épaule droite, pris son ballon et poussât la petite grille du terrain.
Le basket ce n'était pas la seule chose qui comptait à ses yeux, bien sûr, mais il avait une place très importante dans sa vie, son but n'était pas d'en faire son métier, loin de là. Par ce sport, il y voyait comme un moment rien qu'à lui, ça le défoulait et ça lui permettait d'extérioriser.
Il était déjà quinze heure passé quand il arriva dans la petite ruelle perpendiculaire à celle de son arrêt de bus. Il avait promis à son colocataire de ne pas arriver trop tard et il avait toujours tenu ces promesses, c'était très important pour lui.
En traversant le passage piéton, alors qu'il était plongé dans ses pensées, il vit une femme le fixer. Elle devait avoir dans la trentaine et semblait être une femme d'affaire vu son look vestimentaire assez stricte. Petit tailleur de luxe et pantalon noir en coupe droite étaient parfaitement assortie avec sa longue chevelure châtain qui lui retombait sur le bas du dos, une petite frange sur son large front venait donner un petit côté originale et détendu. Un simple sac à main noir ainsi qu'une petite cordelette en guise de collier orné d'une petite colombe venaient parfaire sa tenue. Elle était lumineuse mais la fatigue s'était emparée de ce jolie visage qui semblait être autrefois plein d'espoir et de projets.
Comme une sorte de connexion, le jeune basketteur fut troublé, il avait l'impression de connaître cette femme, pourtant il ne l'avait jamais vu, son visage ne lui disait rien, enfin, c'est ce qu'il pensait.
Le bus arriva et il s'assit dans le dernier carré où il restait des places assises libres. Quand il fut installé, elle s'assit devant lui et continua à le regarder intensément, gêné il tourna la tête face à la vitre et essaya de se remémorer où est ce qu'il avait bien pu la rencontrer. Au bout d'un moment, il la fixa, elle détourna alors vite son visage.
Au moment où la femme descendit du bus alors que son arrêt n'était pas encore atteint, il descendit. Il s'approcha de la femme qui s'était arrêté pour sortir une cigarette et lui posa une question
« - Excusez-moi madame, est-ce qu'on se connaît ?
- C'est pas grave ... »Et sur ces mots, elle serra son sac et partit.