1. Anesthésie du cœur

72 1 0
                                    


Ça faisait très exactement un an que leur relation avait pris fin. Mais Rema pouvait se souvenir des mots de Hoseok qui avaient déchirés tout son être comme si c'était hier.

"C'est terminé"

Elle avait les larmes aux yeux le jours où il le lui avait annoncé. Il lui avait donné rendez-vous dans un café. Il savait qu'elle était digne et avait une grande fierté, ce qui l'empêchera sûrement de fondre en larme en public. Il ne voulait pas la voir pleurer, car ça le pousserait à la prendre dans ses bras, car même si la voir triste ne lui faisait pas aussi mal qu'il le faudrait, il avait encore quand même un peu d'affection pour elle. Et il avait raison pour le chois d'endroit qu'il avait fait car les larmes qu'elle avait aux yeux, elle ne les avait pas laissé coulé.

"Je suis désolé"

Il ne savait pas quoi dire d'autre. Il voyait bien ses larmes qui voulaient couler, il voyait bien qu'elle était sans voix, même si quelque part une infime partie d'elle redoutait ce moment.
Il était vrai que leur relation battait un peu de l'aile. Mais elle était pourtant persuadée que tout pouvait s'arranger. Elle ne comprenait aussi tout simplement pas comment son amour pour elle s'était éteint du jour au lendemain.

Était-ce son physique? Avait-elle pris ou perdu du poids? Ou était-ce son nouveau style vestimentaire? Elle avait passé les premiers mois après leur rupture à se demander ce qu'il n'avait pas marché en se posant en premier lieu ces questions. Durant les semaines qui avaient suivit leur rupture elle n'arrivait pas à l'admettre et à accepter leur séparation. Elle envoyait parfois des messages à Hoseok lui demandant si elle pouvait faire quelque chose pour que tout redevienne comme avant.

"...C'est fini Rema. Je ne t'aime plus, j'ai essayé de recommencer à t'aimer, j'ai essayé de faire en sorte que ça marche autant que toi mais il va falloir t'y résigner. Tu devrais vraiment passer à autre chose."

Ces mots là étaient durs à assimiler pour Rema, mais au bout du énième appel de sa part qui n'était qu'une conversation qui tournait autour du même sujet Hoseok avait perdu patience. Il fallait qu'il lui fasse comprendre une bonne fois pour toute que entre eux ça n'était plus possible.

Rema se voilait la face et ne voyait plus à quel point avant que se soit finit entre eux deux les disputes étaient de plus en plus récurrentes et que ça se faisait sur des sujets banals comme la nourriture qu'ils voulaient commander et partager ou le choix d'un lieu de rendez-vous qui ne se faisait finalement jamais car ils n'arrivaient pas à s'accorder sur un jour. Dit de cette manière ça semblerait normal pour n'importe quel couple mais pour le leur c'était tout simplement le début de la fin parce que, des disputes, ils n'en avaient que rarement.

Hoseok se rendu compte de l'extinction de ses sentiments pour elle quand les petites choses qui lui plaisait chez elle le rendait désormais indifférent. Ses cheveux en batailles dans un chignon le matin, l'odeur de son parfum coincés dans ses draps qui restait alors qu'elle avait quitté son appartement tôt le matin pour se rendre à son emploi à mi-temps, son rire cristallin quand elle regardait une vidéo drôle sur son téléphone tard le soir.

Car oui, lui aussi pendant un long moment refusait de se l'admettre. Il refusait l'idée de la quitter gardant à l'idée tous les bons moments qu'ils avaient passés ensemble. C'est pourquoi, un soir, deux jours avant leur rupture il se rendit chez elle, alcoolisé. Il revenait d'une soirée qu'il avait passé avec ses amis où il s'était confié à eux sur le possible avenir (ou pas) de sa future ex petite amie. Sous les conseils de son ami Yoongi, il fallait qu'il en ai le cœur net. Le plus tôt possible serait le mieux, avait-il dit. Pourquoi pas ce soir?

Durant cette soirée il avait aussi accessoirement avoué que leur couple allai tellement mal qu'il était allé jusqu'à fauter.

- Mais je ne peux pas les gars, je... Je l'aime tellement trop, j'en sait rien, dit-il d'une voix pâteuse.
- Hoseok lâche ça, lui ordonna son Yoongi en lui arrachant son verre et la nouvelle bouteille de soju qu'il voulait ouvrir.

Obsessed (Jung Hoseok/Park Chaeyoung) [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant