The mortal wedding (mariage mortel) ou "the mortal navet" compte plus de 2 millions de lectures à son actif et une centaine de milliers de votes pour 55 chapitres (le reste ce sont des notes d'auteurs et tout le monde s'en fout ). Il est classé dans la catégorie Dark romance (ça commence bien).
On m'a un jour proposé l'histoire en me la vendant comme "la meilleure histoire de la planète", j'ai donc tout naturellement été vérifier par moi-même à quoi pouvait bien ressembler la meilleure histoire de la planète. (Sorry JK Rollings mais tu t'es fait détrôner askip lol).
Le synopsis :
Une fille qui a la vingtaine vit dans un monde post 3ème guerre mondiale. On est en 2029 et la France est de nouveau une monarchie. Le personnage principal est une russe et les russes sont les ennemis (puisqu'ils ont tué plein de français durant la guerre) donc elle est victime de racisme mais pas pour longtemps car elle va y retourner de force dans son pays. Elle se fait enlever par des russes en plein cours et va donc découvrir plein de choses sur sa famille notamment son père, Ivan Sadovski qui était un grand scientifique. Il a inventé les premières prothèses bioniques avec de la nanotechnologie mais il est mort dans un crash d'avion.
Le livre est divisé en deux points de vues, celui du personnage principal et un narrateur externe pour le reste des personnages.
---
J'arrive donc au premier chapitre et je suis déjà assommé par la longueur. Non mais on est sur wattpad, soit t'écris une page de 1000 mots comme tout le monde soit t'écris pas du tout en fait.
On arrive sur un personnage principal avec un prénom tout droit sortie de mon trou de bal "Annadine". Ok, c'est cool d'inventer des noms mais "Annadine" really ? Ce nom n'a aucun sens, c'est moche, c'est plat, c'est pire que Rennésmé dans twilight mdr. Elle est russe donc je me suis dit c'est un nom russe mais même pas, ça n'existe pas. En plus d'avoir un nom de merde, la meuf c'est une droguée. Elle s'enfile un truc appelé...fentanyl ptdr l'auteure aime vraiment le noms pourris, soit passons.
Après le chapitre 1 où en gros c'est son anniversaire, elle se drogue, elle fait la fête, elle boit, elle embrasse son ex, elle regrette. Bref, elle fait sa pute de première. Jusque là, rien d'extraordinaire. Après j'avoue que sur wattpad, c'est rare les persos qui ne sont pas des filles parfaites, qui travaillent bien à l'école, etc. Là on a quand même affaire à un perso un peu nuancé.
Mais bon, à la fin du chapitre, on retombe bien dans les clichés de chronique de merde. La meuf, elle se fait kidnapper en plein cours ! à quel moment tu vois ça ????
Et celui qui l'a kidnappe c'est le chef de la mafia russe mais pas n'importe laquelle, la mafia russe en 2029 qui est une super mega mafia appelé osmiskayamachin ( je sais pas le dire c'est en russe et c'est beaucoup trop compliqué lol).
Donc elle se fait kidnapper et on découvre que bah il l'a kidnappé pour l'obliger à se marier avec lui parce que ses parents ont passé un pacte avec sa famille quand ils étaient enfants. ALLER HOP CLICHE SUR CLICHE !
Le pire c'est que l'auteur a vraiment un bon style d'écriture mais elle l'utilise pour quoi ? Pour une autre histoire à la after ou 50 shades of grey où le mec est un gros connard de première qui mérite la mort par flagellation.
J'ai continué l'histoire jusqu'au dernier chapitre posté. Je dois dire que j'attendais à ce que la meuf soit soumise après 3 chapitres mais jusqu'à maintenant, elle tient tête à celui dont elle va tomber éperdument amoureuse (soyons honnête ça ne peut que terminer comme ça).
On m'a dit que tout était inattendu dans cette histoire, qu'il y a un énorme plot twist et que la fin est super originale. Bitch, wheeerre ?
Y avait apparemment une ancienne version non corrigé que l'auteur a supprimé pour pouvoir se faire éditer mais elle est revenue sur wattpad pour offrir le livre gratuitement.
Merci mais non merci j'ai envie de dire.
Je vais attendre de lire la fin pour faire une critique complète.
VOUS LISEZ
Clash Des Histoires
SonstigesC'est pas parce que vous êtes populaires que ça veut dire que votre histoire vaut pas la peine d'exister.cri