Le matin en me réveillant je mis une main sur le front pour vérifier ma température, elle a l'aire normale, je regard l'heur j'ai déjà loupé la première heur de cour, avec de la chance j'arriverais à temps pour le début de la deuxième. Je me change et revêtit mon uniforme scolaire je me regard dans le miroir et repense a se qu'il c'était passé la veille, j'hésite quelque instant puis lance ma mains vers mon reflet après tout qu'est-ce qui pourrait bien m'arrivait. Mon doit traversa le miroir puis ce fut ma main en entier, comme hier les membres qui ont traversé non rien. Je n'est donc pas halluciner hier. Il faudrait que j'aille chercher quelqu'un pour vérifier si lui aussi peut passer à travers le miroir. Je descends dans la cuisine et trouve l'une des servantes en train de danser, sur une musique pop. Elle se retourna et sursauta en remarquant ma présence dans la pièce, elle pose son plumeau et enleva c'est écouteur.
- Mademoiselle Elly s'il vous plaît ne dit rien à votre mère.
- ne vous en faites pas moi aussi j'aime d'autres registres que le classique. je lui fis un sourire pour la rassurer
- vous ne devriez pas être à l'école à cet heur ?
- Je ne me suis pas senti bien hier, j'ai besoin de votre aide dans ma chambre.
Une fois à l'intérieur je l'emmener devant le miroir.
- dite moi se que vous voyers.
- et bien vous Mademoiselle et moi a vos côtés, ce qui est tout à fait normal en regardant son reflet dans un miroir.
- pouvez-vous le toucher s'il vous plaît.
Elle hésita quelque instant ma demande lui paresser bien étrange, ne comprennent pas ou je voulais en venir elle fit ce que je venais de lui demander,comme attendu, sa main ne traversa pas le miroir.
- merci, je la repousse jusqu'au couloir, désoler de vous avoir dérangé dans votre travail.
- vous vous sentez encor mal ? Me demanda t elle inquiète.
- je pense que j'ai un peu de fièvre depuis hier rien de bien grave je pense qu'après avoir dormis un peu je serais plus en forme.
- bien je vais prévenir votre école de votre absence. Si vous avez besoin d'autre chose, vous savez où me trouver.
- merci, je referme la porte derrière elle.
Je me dirige à nouveau devant ce très étrange miroir et recommence encor et encor mon teste ma main passe toujours à travers alors que la main de ma servante non. Au bout d'une heur je décide de m'aventurer de l'autre coter, j'en lever mes vêtements et en remet plus approprié pour faire de l'exploration. Je prends un petit sac avec moi ou je mets quelque barre de céréale et mes médicaments qui sont plus là pour me rassurer.
Je n'hésite pas a traversé d'un coup le miroir, je fis un tour sur moi même pour voire a quoi ressemble l'autre côté en prête plus attention au détail qui pourrait si trouver. Comme hier il y a une sorte de porte qui mène à mon dressing, de l'autre côté se trouve un long couloir au mur gris clair même le sol est de cette couleur, je fis quelque pas vers la droite et sur chaque côté de nouvelles portes apparaissent,l'une d'elles est plus petit et en me rapprochant je remarque qu'elle donne sur ma salle de bain, de l'autre côté la porte donne dans l'une des chambres d'amie. Je décide de le traverser et je me retrouve au beau milieu de la chambre d'amie de ma maison, celle qui se trouve juste à côté de ma chambre. Je me retourne et remarque un miroir derrière moi, je le travers à son tour et me retrouve dans le long couloir. OK je viens au moins de comprends une chose, pour accéder à cet endroit il faut traverser des miroirs, bon maintenant on va voir jusqu'à ou cet endroit nous mène. Je sortit mon téléphone pour prévenir Julia que je ne saurais vraiment pas là aujourd'hui,alors que j'en voyez le message, il me revient automatiquement en disent que je n'est pas de réseau, ce qui est vrai je n'est pas un bar, je fis traverser mon téléphone de l'autre côté et cette fois le message s'envoyer comme par magie. Bon deuxième découvert il n'y a pas de réseau dans cet endroit.
Je continue mon chemin et constate que tous les miroirs de la maison se trouvent reliés à cet endroit. Je m'arrêter devant l'un d'eux qui donne sur la chambre de mes parents, la chambre et plonger dans le noir, je sortis du miroir j'allume mon téléphone pour me guider jusqu'à l'interrupteur et allume les lumières, je cours jusqu'au miroir pour me cacher. Ma mère remonte sa couette pour se cacher les yeux en émettant de petit grognement de mécontentement, mais après elle replongea dans le sommeil. alors je décide de tenter une nouvelle chose pour la réveil. Je sortit mon téléphone est enclenche un réveil bien strident. Cette fois ma mère se redresse sur le lit et regarde d'où venait ce boucan, elle se rapprocha de moi, je ramener mon téléphone dans le couloir, la musique a cessé, mais ma mère continue de se rapprocher du lieu où elle a cru entendre le bruit. Elle se regarda dans le miroir et je suis prit de panique et si elle me voyer. Mais elle ne remarqua rien d'étrange au contraire elle fit comme ci je n'étais pas la et regarde ça son visage pour vérifier qu'elle n'est pas de cerne trop voyant, après ça elle est retournée dormir. Bon personne ne peut me voir dans le miroir en revanche moi je peux les voire. Mon ventre se mit à grogner, il a raison je vais prendre une petite pause pour manger quelque chose même si j'ai des barres de céréale avec moi, je préfère prendre un vrai petit déjeuner. Je sors ma tête est regard de chaque côté-personne ne se trouve dans le hall d'entrée. Je sortis du miroir qui était accroché au-dessus de la commode, je fais attention de ne pas faire tomber le vase de fleurs qui si trouve et rejoint la cuisine. À l'intérieur je me retrouve nez à nez avec la servant de ce matin.
- vous alliez mieux, mademoiselle ?
- pas trop je suis venu prendre un petit déjeuner mon ventre m'empêche de trouver le sommeil.
- bien sûr je vais vous prépare de quoi vous restaurer.
Après avoir mangé un copieux petit déjeuner je décide de retourner faire mon exploration.
- merci pour cette collation,je vais retourner me reposer dans ma chambre.
- j'espère que vous irez mieux ce soir.
Je ressortis de la cuisine et remonte dans ma chambre sous les yeux inquiets de cette servante, il vaut mieux éviter de l'inquiète.Comme si c'était devenu naturel, je traverse le miroir de ma chambre comme si de rien n'était.
YOU ARE READING
A travers les miroirs tome 1: De l'autre côtes du miroir
AdventureElly Legrand est une fille qui se sens pas à sa place dans la société, un jour elle se découvert la faculté étrange de pouvoirs traverser les miroirs. grâce a ce dont elle va pouvoirs s'échapper de sa vie pour s'aventure un peut plus dans se nouveau...