Chapitre 1

11 0 0
                                    

Comme tous les matins lorsque mon réveil sonne, j'ai envie de l'éteindre et de rester cachée sous ma couette toute la journée. Mais comme tous les matins, je l'éteins et je me lève pour aller prendre ma douche. J'ai exactement trois minutes pour prendre ma douche avant que j'épuise plus de 50% de l'eau chaude. J'ai exactement trois minutes pour prendre ma douche si je veux laisser de l'eau chaude pour ma petite sœur lorsqu'elle se lèvera. Trois minutes c'est très court, plus court que ce que l'on pense, surtout pour une douche. Après cette douche expresse, je m'habille et je prends une tranche de brioche avant de partir de la maison. J'ai alors un kilomètre à marcher avant d'arriver dans le magasin ou je travail. On est déjà loin du quotidien d'une étudiante en science. Je travaille pendant huit heures dans ce magasin, à remplir les rayons et à encaisser les clients. Puis je rentre chez moi, je range un peut le bordel qu'à laisser Hannah le matin et j'attends qu'elle rentre à la maison. Quand elle toque enfin à la porte, parce qu'elle a encore laissée ses clefs à la maison, je suis entrain de relire mes cours à distance.

- Eliza ouvre moi !

- J'arrive je finis ma page.

Quand je lui ouvre la porte je vois dans ses yeux qu'elle est énervée. Elle a ce fameux regard qui pourrait pétrifier quelqu'un.

- Du calme rambo, tu n'avais qu'à pas oublier tes clefs.

- Peut être que si j'avais une sœur plus gentille je n'aurais pas besoin de mes clefs.

Elle me passe devant et balance son sac au milieu du salon avant de s'assoir sur une chaise pour goûter.

- Maman est là ?

- Non je ne l'ai pas vu de la journée.

- Comme si c'était étonnant, ricana-t-elle.

Notre mère, autre partie de ma vie sur laquelle je mens tout le temps. Ma mère est hôtesse de l'aire, quand je dis ça en général tout le monde dit que c'est « trop stylé ». Sauf que non ce n'est pas « trop stylé » du tout. Elle est hôtesse de l'air dans une petite compagnie aérienne, elle n'est donc jamais à la maison et ne gagne pas assez pour subvenir à nos besoins à Hannah et moi. C'est pour cette raison que je suis obligé de travailler trois jours par semaine et que je dois prendre mes cours à distance, parce que je n'ai pas le temps d'aller à la fac. Car en plus de travailler je dois m'occuper d'Hannah quand maman n'est pas là. Hannah à 12 ans, elle est rentré au collège et ne peut clairement pas se débrouiller toute seule malgré son caractère bien trempé. Donc je jongle entre mon travail, la fac et jouer à la maman à la maison.

- Tu sais quand elle rentre, me questionna-t-elle

- Peut être demain, j'en sais rien.

C'était l'autre gros problème de ma mère, elle ne prévenait jamais quand elle partait et encore moins quand elle devait revenir. C'était donc la surprise tous les jours. Ma vie était donc très loin de la vie typique d'une étudiante en première année. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 11, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Derrière la toileWhere stories live. Discover now