NDA : Premièrement, bonjour à tous et merci de venir lire ma toute première nouvelle publiée ça fait incroyablement plaisir ! Si vous remarquez des erreurs historiques tout comme d'orthographe, merci de me les faire remarquer je cherche toujours à m'améliorer et ne mors pas, c'est promis ! Sur ce, je vous laisse avec cette "version longue" de ma nouvelle et espère que l'apprécierez !
~* * * ~
Il était tard, aux alentours de dix heure lorsque le vieil homme assit dans son confortable fauteuil au coin de la cheminée décida de se lever pour jeter une nouvelle bûche dans le feu qui commençait à faiblir. Les craquements des branches incandescentes et la chaleur des flammes lui montèrent au visage et aux oreilles lorsque le morceau de bois atterri dans les braises, ainsi qu'une flopée d'étincelles brûlantes qui s'envolèrent tout autour. Au lieu de retourner immédiatement s'asseoir, le vieillard ferma les yeux au dessus du feu un instant, pour se rappeler. Le souffle chaud et piquant qui s'échappait des flammes lui rappelait les vents froids et violents qui lui griffaient le visage, le sel qui le démangeait sur toute la peau et la lueur rouge qui perçait au travers de ses paupières closes n'était qu'une pâle copie de la lumière aveuglante réfléchie par l'océan infini qu'il avait pu contempler pour ce qui lui avait semblé une éternité.
Il n'entendit pas les pas feutrés de petites personnes derrière lui qui se déplaçaient aussi furtivement que des souris sur le pont d'un navire. Ce ne fut que lorsqu'il se retourna qu'il vit les trois petits enfants en pyjama qui se tenaient côte à côte, le fixant de leurs petits yeux qui brillaient de curiosité. La plus jeune passa une main sur ses cheveux longs qui lui tombaient devant la figure pour les rabattre derrière son oreille et donna un coup de coude à son aînée pour lui dire de parler. Mais avant que la jeune fille ne puisse prononcer quelques chose, l'homme qui était visiblement leur grand-père prit la parole.
- Les enfants qu'est ce que vous faites hors du lit à une heure pareille ?
- On arrive pas à dormir, et tu as oublié de nous raconter l'histoire du soir, expliqua la plus grande des deux filles.
- Oui, on veut une histoire papi Al ! réclama sa cadette
- Ho, oui, c'est vrai excusez moi, soupira le dénommé. J'avais oublié, c'est que je commence un peu à somnoler, vous ne voulez pas plutôt que je vous la raconte demain ?
- Pas question ! rétorqua le troisième enfant, un jeune garçon du nom de Marco. Rappelles toi qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire d'Agnès et moi.
- Me voilà dans de beaux draps. Grommela le grand-père en réalisant que les enfants n'en démordraient pas et que de toute façon, il leur devait bien ça un soir d'anniversaire. C'est d'accord.
Aussitôt les deux jumeaux et leur petite sœur manifestèrent leur joie en criant victoire et alors que leur papi regagnait son fauteuil, ils s'installèrent tous trois sur celui d'en face, la plus jeune et dénommée Elva confortablement installée sur les genoux de son grand frère et de sa grande sœur.
- Alors les enfants qu'est ce que vous voulez comme histoire ?
- Des monstres, des dragons !
- Des fées, des lapins !
Lancèrent tour à tour le frère et la cadette.
- Pourquoi pas ton tour du monde ? Proposa alors Agnès
- Ho oui, le tour du monde en bateau !
En entendant cela, Alonzo fut un peu déboussolé il avait souvent évoqué cette histoire et s'était préparé à devoir un jour la raconter mais ne s'attendait pas à devoir le faire ce soir.
VOUS LISEZ
Les Récits d'un Survivant : le tour du monde de Magellan
Short StoryUn soir de l'année 1549, trois enfants vont réclamer une histoire à leur grand père. Une histoire bien particulière, celle du tour du monde qu'il a effectué, trente ans plus tôt... Alonzo n'a jamais oublié son périple à travers les îles et les océa...