J'ai 14 ans, je suis dans l'un des plus grands orphelinats de la ville. Je suis venu à l'orphelinat à l'âge de trois ans. Ici il y a de nombreux enfants. Tous sont impatients de rencontrer leurs nouveaux parents qui eux refuseront peut-être de les adopter. Je suis ami à tout le monde, mais mes deux plus grands amis sont Antoine et Ruby. Antoine est arrivé environ un an avant moi à l'orphelinat. Il a toujours dit que la cause de son arrivée était que ses parents l'avaient eu trop tôt et que sa grand-mère avait accepté de le garder. Mais cette dernière à finalement pas pu survivre aux factures de sa maison et a décidé de l'amener à l'orphelinat sans l'accord de ses vrais parents, car d'après elle la mère d'Antoine aurait beaucoup de peine.
Si vous vous demandez comment il connait autant d'information sur son arrivée à l'orphelinat, c'est parce que quand la directrice l'avait trouvé dans un panier il y avait aussi une lettre. Cette lettre qui expliquait tout ça, puis elle le lui a raconté à un moment. Lui au mois connait la cause de sa vie qu'il mène, mais moi je ne connais presque rien, peut-être assez pour vous mettre dans le contexte... mais pas assez pour connaître vraiment qui je suis et qui sont mes vrai parents. Apparemment mes parents ont été empoisonnés et une de mes gardiennes m'a protégé puis m'a amené ici.
En marchant pour aller prendre ma douche comme chaque matin, j'aperçoit madame Fontaine.
-Mme. Fontaine: Kenza! Je te cherchais, car il y a une famille qui aimerait te rencontrer. C'est la famille Gauthier ! Ils sont très riches et très gentils. Si tu veux devenir une belle grande fille riche, alors je t'encourage à avoir une bonne habitude.
-Moi: ah d'accord.
Nous nous sommes quitté en silence. C'était comme si on voulait se dire la vérité mais par les regards. D'après moi la vérité c'est qu'on ne s'aime vraiment pas.
- Attends! Dit Ruby en courant après moi dans le grand couloir.
-Ruby: Madame Fontaine a dit à presque tout le monde qu'une famille riche venait juste pour toi! La chance!! Dommage que je ne puisse pas venir. Si tu veux je peux t'aider à te faire belle avant leur arrivée.
-Moi: Laisse moi prendre une douche avant.
Dans la salle de bain
-Dans mes pensées: Antoine a toujours voulu qu'on se retrouve dans le futur même si cela parait impossible. Je ne veux pas finir ici pour le reste de ma vie. Je crois que peut importe ce que les gens penseront, je vais partir avec ma nouvelle famille, la famille Gauthier. Antoine sera triste...mais je n'ai pas le choix...
Je devais être prête avant l'arrivée de la famille Gauthier. Ruby m'attend dans la grande chambre pour m'aider à m'apprêter. C'est une bonne amie et je ne voudrais pas lui faire de la peine, pourvu qu'elle me fasse belle.
-Ruby: On va te teindre les cheveux, pour que tu sois nouvelle. Tu ne dois plus ressembler à une orpheline. J'ai pris du roux.
-Moi: Quoi!
À la base mes cheveux sont blond, mais rien ne m'empêche de les teindre en roux. J'accepte de les colorer même si madame Fontaine va me crier dessus.
La famille Gauthier arrive finalement à l'orphelinat...
Ruby m'a teint les cheveux en roux et le résultat est génial. Presque tout les enfants de l'orphelinat sortent des salles pour venir voir la famille Gauthier. Je me sens un peu gênée. Antoine sort lui aussi de sa chambre et m'observe. Il m'attrape la main.
-Antoine: Tu parts ?! Mais tu ne m'as même pas dit.
-Moi: T'inquiète pas, c'est juste une rencontre, de toute façon je vais refuser de quitter l'orphelinat.
Oh non! Je viens de mentir à mon meilleur ami. Il va me détester c'est sûr. En me culpabilisant, je descends les grands escaliers menant à l'entrée de l'orphelinat. Là-bas, j'aperçois une femme et un homme, c'est la famille Gauthier. Ils portent des vêtements de riche, madame Fontaine avait raison, ils sont riches! Je cours et vais leur parler.
-Moi: Salut! C'est moi Kenza et vous ?
La femme s'appelle Inès et son mari Quentin
-Inès: Bonjour jeune fille, tu m'a l'air très sympa et poli. Nous sommes venu pour le rendez-vous pour l'adoption. C'est toi la fille ?
À suivre...
YOU ARE READING
Secret bien caché
AdventureMon nom c'est Kenza, j'ai 16 ans et il n'y si pas longtemps j'ai découvert que mes parents adoptifs étaient la cause de tout mes problèmes. Ce qu'ils m'ont fait est choquant et j'essaie de mieux comprendre quel est mon destin dans cette famille et...