Prologue

9 2 2
                                    


Avant de commencer l'histoire, je tient à préciser que c'est ma première histoire sur Wattpad, j'espère qu'elle vous plaira, c'est une fiction qui est écrite assez spécialement, en effet il y a 2 protagonistes. Un chapitre sur deux sera le point de vue d'un et les autres de l'autre, les histoires sont en parallèles, je sais pas si c'est bien clair, mais vous comprendrez en lisant.

Bon, trêve de bla bla inutiles.

Bonne lecture!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PDV Yden

C'est samedi, le début des vacances, je n'ai rien à faire, même pas quelques devoirs qui trainent, rien, nada, niet. Alors quoi de mieux pour s'occuper qu'un peu de tri et de ménage? Beaucoup de choses je dirais, mais bon ça fait des mois que je n'ai pas passé l'aspirateur, et la poussière commence à s'agglomérer pour former de petits tas dans les coins de mes meubles.

Je suis seule, comme la plus part du temps, car mon  père part toujours en voyage pour son travail, et moi je reste là à m'occuper des animaux et des plantes.
Mon père travail dans de grands bureaux où d'autres milliers de gens travaillent, c'est le genre d'homme que l'on croise souvent dans les rues ou les métros des grandes villes. Portant un costume, des petites lunettes ridicules et un air sévère plaqué au visage, sans oublier une petite mallette à la main, tout juste assez grande pour y glisser deux ou trois feuilles.

Il est très sérieux et fait souvent la gueule, en même temps, ça peut se comprendre... Il fait un travail ennuyeux à longueur de journée. En quelques sortes, je le plains, même si il a choisit de faire ça, ça se voit qu'il n'est pas heureux ni épanoui.

Quant ma mère...
Elle est partie lorsque j'avais 6 ans, tout le monde dit qu'elle est morte mais moi je sais au fond, qu'elle est encore en vie, après où? Je ne sais pas. Elle travaillait sur l'évolution des voyages spatiaux dans d'autres galaxies, et son rêve était de découvrir la terre, elle disait toujours que sur terre les gens étaient presque comme nous sauf que leurs technologies n'étaient pas assez avancées, c'est donc pour cela qu'elle voulait leur apporter notre savoir à nous, les Neptuniens.

Malheureusement un jour elle partit en exploration pour ses recherches, et son vaisseau disparu des radars seulement 2 jours après le départ... Mais bon, c'était il y a des années et à l'époque, nous n'avions pas encore les technologies que nous avons aujourd'hui. Et je sais qu'un jour je la reverrais, je la retrouverais.

Je secoue vivement la tête et tapote mes joues pour chasser ses pensées et remettre mes idées en place.

Donc j'étais seule et je partis chercher l'aspirateur dans le placard en bas, je décide de commencer par ranger ma bibliothèque, je sort les livres un par un et je les tris par auteurs et genres dans des petits tas d'environ vingt livres. Seulement quelques minutes après, le sol de ma chambre est couvert de piles de livres, plus ou moins grandes, des livres anciens ou plus récents, grands, petits, tous différents, aussi uniques que l'histoire qu'ils renferment.

J'adore lire, que ce soit de la science-fiction, des romans policiers, des livres de science ou même des recueils de poésie, mais mes préférés restent les récits fantastiques je serais prête à parier que les trois quarts de ces livres racontent des histoire fantastiques (sans mauvais je de mots).

Je pourrais passer des journées à lire ce genre de livres, me plonger dans un nouvel univers, remplis de créatures plus intéressantes les unes que les autres à la découverte de nouvelles personnes parfois plus attachantes que mon propre entourage.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 13, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

De l'autre côté des étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant