Chapitre 6 : Le Manoir Zabini

1.5K 49 5
                                    

Hermione était pensive. Cela faisait une semaine qu'elle était chez Blaise et ses parents. Demain soir se tiendrait le fameux Réveillon de Noel que tout le monde attendait, et leurs amis les rejoindraient. C'était donc le dernier jour où elle resterait un peu seule avec Blaise. Il faudrait qu'ils redoublent d'ingéniosité et de discrétion pour que leur secret demeure bien gardé.

Alors qu'elle essayait une dernière fois la jolie robe de soirée que Maria lui avait prêtée, elle se remémora la semaine écoulée, qui était passée à une vitesse déconcertante.

Ses journée étaient paisibles. Il fallait avouer que Maria et Pedro Zabini étaient des gens faciles à vivre. Pedro était un homme grand et costaud, faisant un peu penser à ces joueurs de Basket Moldus américains. Sa peau chocolat avait la même couleur que ses yeux, et il riait et souriait tout le temps. Sa bonne humeur était contagieuse. On ne pouvait que se sentir à l'aise en sa présence. Il travaillait au Service de Régulation des Transports Magiques. Son compte à Gringotts lui aurait largement permis de se passer de se lever tous les matins pour aller travailler, mais il aimait ça, d'autant plus que son bureau, en face de celui d'Arthur Weasley, lui ayant la même passion pour les Moldus.

Maria, elle avait tout de la " Mama Italienne". Ses longs cheveux bruns assortis à son teint hâlé lui donnaient un air sévère que démentaient complètement ses yeux rieurs et emplis de tendresse. A l'instar de Molly Weasley, elle mettait un point d'honneur au respect des valeurs familiales et vérifiait constamment que votre assiette soit toujours pleine et la maison bien tenue.

Contrairement à la plupart des familles riches Sorcières, elle avait refusé d'engager des Elfes de maison dans son Manoir, préférant elle-même lancer ses sortilèges ménagers et aussi et surtout, faire la cuisine, qu'elle effectuait divinement bien, d'ailleurs ! Tout comme son mari, elle riait tout le temps et était dotée d'un sens de l'humour décapant !

Blaise était leur seul et unique enfant, la nature en ayant décidé ainsi. Ce garçon était un délicieux mélange de ses parents, ayant hérité des gènes de son père pour tout ce qui concernait le physique et la bonne humeur, et la capacité de sa mère à porter attention au bien-être des autres et, par-dessus tout, à faire de la cuisine son lieu  de prédilection. Il avait d'ailleurs de très nombreuses fois avoué le rêve qu'il avait, d'un jour ouvrir son propre restaurant sur le Chemin de Traverses.

Hermione ne voyait Pedro que le soir, vu qu'il travaillait toute la journée. Elle avait proposé son aide à Maria concernant l'entretien de la maison ou la cuisine, que la femme avait gentiment déclinée, préférant qu'elle profite de ses vacances avec Blaise.

Ce dernier ayant remarqué la gêne de son amie, avait soumis l'idée qu'ils s'occuperaient tous les deux du repas du soir, pendant la semaine. Maria avait regardé son fils, une lueur mystérieuse dans les yeux, puis avait donné son accord et leur avait laissé les fourneaux. C'est donc ainsi que tous les soirs, les deux amants secrets étaient attelés à la cuisine, épluchant, coupant, éminçant, cuisant et réchauffant divers plats, sucré et salés confondus.

La Gryffondor n'était pas vraiment ce que l'on pouvait appeler un Cordon Bleu... Mais Blaise semblait se régaler à lui enseigner tout ce qu'il savait, ayant lui-même appris de sa mère et de feue sa grand-mère. Elle était de plus en plus fascinée par le jeune homme, le découvrant sous un tout autre aspect que ce qu'elle connaissait déjà de lui. Elle aimait voir son regard concentré lorsqu'il tentait une nouvelle recette. Elle adorait  voir son sourire satisfait lorsque ses expériences culinaires étaient concluantes et qu'il lui faisait goûter son nouveau plat, une main approchant la cuillère de ses lèvres, l'autre sous son menton, alors que, docile et curieuse, elle ouvrait la bouche. Dans ces moments-là, ils plongeaient dans le regard de l'autre, sans plus pouvoir ni vouloir le lâcher.

Sex-FriendsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant