1.

336 28 13
                                    

Les yeux de Samuel restent fixés sur le visage d'Aria. Il regrette d'avoir dit à Alban et Sadia de partir. A présent seul, c'est un vide immense et glacial qui gagne chaque parcelle de son corps et son esprit.

Il ignore depuis combien de temps les deux Sang-mêlés ont fait demi-tour, mais il est incapable de se relever, agenouillé près de la rousse. Ses larmes ont cessé de couler il y a un moment déjà.

Son pantalon est teinté de rouge, mais l'odeur de fer qui flotte dans l'air lui parvient à peine.

L'adolescent voudrait comprendre, mais il n'aura pas de réponse, il le sait. Il y avait trop de monstres pour que la mort d'Aria soit un accident.
Mais qui, alors ? Et pourquoi ?

Un son rauque franchit la barrière de ses lèvres. C'est un cri avorté. Le jeune homme n'a pas la force de plus.

Aria reste d'une beauté folle, malgré sa peau plus pâle et glacée qu'à l'habitude. Il veut revoir ses yeux ouverts, avec une étincelle de vie. Il veut lui dire qu'il l'aime, et l'embrasser. Il veut qu'elle puisse en faire de même. Qu'elle soit heureuse. Sans se soucier d'une malédiction ou de monstres qui veulent sa mort.
Il a dix-sept ans, il ne devrait pas avoir à faire de deuil. Pas comme ça.

Pas après Thalia, dont l'âme est prisonnière dans l'arbre, et dont Sam ignore s'il pourra un jour la sauver.
Il ne peut pas vivre ce déchirement une seconde fois, et d'une manière encore plus irrémédiable.

Le fils de Zeus se met debout dans un mouvement rigide, automatique. Son corps agit, mais son esprit est parti ailleurs, en même temps qu'Aria. Il se dirige à l'instinct, passant entre des cadavres de monstres calcinés, qui tombent en poussière lorsqu'il les effleure.

L'adolescent s'arrête quand le sac à dos d'Aria se dévoile à ses pieds, et manque de s'écrouler à nouveau. Le torrent d'émotions sous-jacentes qui bouillonnent au creux de son torse ne trouve une faille dans sa façade atone que l'espace de quelques secondes.

Le visage fermé, Sam se saisit de l'objet et fait demi-tour. Il le repose à côté de la jeune fille. Il remarque alors l'épée au sol. Quand il se penche pour en saisir le pommeau en onyx, c'est une bague qui se retrouve au creux de sa paume. Un frisson le parcourt, et il hésite de longues secondes avant de la repasser au doigt d'Aria.

De nouvelles larmes se mettent à couler sur son visage alors qu'il ouvre le sac. Il contient juste quelques vêtements, et un peu de nourriture. Caché au fond, il y a la boîte en bois qu'Aria avait ouverte devant lui. Elle va retrouver son père, mais cette pensée ne le console pas. Sam se sent le droit d'être égoïste, au moins quelques minutes. Il s'accorde la prétention de croire qu'Aria aurait été plus heureuse à la Colonie. Avec les Sang-Mêlés.
Avec lui.

Il se fige une nouvelle fois quand ses doigts effleurent un dernier objet, qu'il extirpe difficilement. Une chaîne.
Et au bout, le médaillon qu'Alban et lui ont offert à l'adolescente quelques temps plus tôt.

Son torse s'agite de sanglots, et un son faible franchit ses lèvres. Il remet précipitamment ses trouvailles dans le sac, qu'il referme et passe sur ses épaules. Puis, avec toutes les précautions du monde, les bras légèrement tremblant, Samuel glisse une main sous les genoux d'Aria, l'autre sous ses épaules, et la soulève du sol.

Elle ne pèse presque rien.
Elle est glacée.
La sensation est loin de celle la première fois qu'il l'a tenue ainsi contre lui. Il avait eu peur de la perdre, même s'il la connaissait mal.
Et malgré la prophétie, il n'avait pas vraiment envisagé que la rouquine mourrait.

Sa vue est brouillée, et c'est son instinct qui guide Samuel vers l'endroit où il a abandonné les pégases, plus tôt, avec Alban et Sadia. Remonter la portion de colline est une tâche qui lui semble insurmontable.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 11, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Lights [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant