Quand j'avais 6 ans,
Je voulais grandir, je voulais mûrir, je voulais pouvoir.
Je voulais apprendre, je voulais comprendre, je voulais savoir.Maintenant que j'ai grandi,
je veux partir et tout anéantir.
A l'intérieur je me sens périr et même mourir.Pendant longtemps, on m'a dit :
"Ne fait pas ça", "Ça non plus" ou encore "Tu sais, on ne peux pas toujours faire ce qu'on veut dans la vie".Ces phrases étaient toujours suivies d'un petit :
"Quand tu sera grande, tu comprendra".En effet, à l'époque, je ne comprenais pas.
Mais je ne voulais que ça.
Grandir, mûrir, pouvoir choisir.A présent du haut de mes 17 ans,
Je vois tout,
Je comprends tout.
En fait non, je ne comprends rien.Je ne comprends pas comment l'Homme peut se regarder dans la glace après avoir ignoré une personne dans le besoin.
Comment certains peuvent être heureux après avoir rabaisser une personne qui, au final, leur ressemble en tout points.
Je ne comprends pas comment ceux que tu considère comme tes amis peuvent trahir ta confiance pour un simple "on dit".
Je ne comprends pas comment les hommes peuvent faire souffrir les femmes par envie.
Je ne comprends pas comment les femmes peuvent se donner à un homme seulement pour l'argent d'autrui.
Mais surtout je ne comprends pas pourquoi les enfants devraient écouter tout ce qu'on leur dit.Après tout,
Nous ne sommes pas la sagesse incarnés.
Nous ne sommes pas d'une totale lucidité.
Non, nous sommes juste des êtres humains et des humains dans une société qui m'épuise.
Une société dans laquelle toutes les choses que je ne comprends pas se produisent.Avec le temps,
J'ai finis par comprendre d'où venait toute cette malhonnêteté.
Elle vient de la société elle-même.
Nous sommes tous responsables de ces atrocités car c'est la haine que l'on donne aux enfants qui crée notre monde d'aujourd'hui et demain.Si les enfants naissaient dans la joie, dans la paix totale et qu'on ne les formait pas à devenir ce qu'ils n'étaient pas, le monde serait bien plus calme et l'on vivrai sous une nouvelle aire.
Mais les stéréotypes, les préjugés et les méchancetés sont ce qui domine la société. Nous ne pouvons nous fier à personne, c'est ça la réalité.