Chapitre 2

42 8 0
                                    

???:c'est moi maman.Il faut quitter
le village.
Dans la peau de Kadidia
??:Allez on y va.
J'entends des murmures et des pas sortant de la chambre.Je me lève brusquement en voyant que Sauraya n'était plus à mes côtés.Non c'est pas vrai,elle n'a pas osé😰.Je sentais une colère naissante dans mon coeur.Je me suis habillée rapidement et file dans la chambre de Penda.Je l'entends chanter au robinet..
Moi:Penda,Penda,cette maudite sorcière a amené Sauraya.Dis-je les larmes aux yeux.
Penda:Ne t'inquiète pas.Nous allons la ramener.Il faudrait juste qu'on trouve un moyen d'attirer les vieilles hors de la case.
Après 10 minutes de réflexion,je trouve une idée.
Moi:On pourrait prendre quelque chose qui fera un énorme bruit qui les attire dehors.
Penda:Une ferraille comme un vieux réfrigérateur puis on la fera tomber d'une case sans blesser personne.
Moi:Allons chez Ibra,il saura où l'obtenir.
Après 3 minutes,nous apercevons Ibra au coin de la rue.
Nous:Hey,Ibra.En nous dirigeant vers lui.
Lui:Salut,qu'est ce qui se passe?Vous allez l'air pressé.
Nous nous sommes échangées des regards Penda et moi puis nous décidons de lui dire.
Moi:Grand-mère a amené Sauraya pour la faire exciser sans ma permission.Nous voulons un vieux réfrigérateur pour produire un bruit suffisant afin d'attirer leur attention.Apres ça je quitterais le village avec Sauraya.
Lui:J'avoue que quelques fois tu m'épates avec tes idées.
Moi:Merci mais on est très pressées.
Lui:D'accord.
Il nous montre un vieux réfrigérateur et le transporte dans une sorte de brouette.
Penda(à Ibra):Tiens,en lui tendant quelques pièces.
Lui:Non mais c'est pas grave ça.
Nous:Merci beaucoup Ibra.
Nous transportons rapidement le réfrigérateur jusqu'à la porte de la case où etait Sauraya.
Penda:Va voir où elle est.Je fais diversion,en montrant du doigt la ferraille.
Moi:OK.
J'entre discrètement de la case et j'entends des jeunes filles pleurer😵😵.
Puis j'entends une femme dire"Viens,couches toi ici"
Je jette un petit coup d'œil et je vois ma petite fille tremblante😢.Soudain j'entends un bruit sourd et très fort puis je vois les dames se précipiter dehors.
Moi:Sauraya,Sauraya.
Elle:C'est...c'est qui?
Moi:C'est moi maman.Il faut quitter le village tout de suite.
Elle sort par une petite sortie se trouvant au fond de la case.Elle pleure et saute dans mes bras.
Moi:Ne t'inquiète pas.Il faut partir.
Puis nous nous mettons à courir jusqu'à la sortie du village et nous y trouvons Penda avec nos bagages et son sourire radieux.Sauraya sauta dans ses bras.
Penda:J'ai tout préparé,j'ai appelé ton mari pour le prévenir de ton arrivée et il y'a un bus qui va à Dakar dans quelques minutes.On y va.
Moi:Non tu peux partir.Tu en a assez fait comme ça.Je t'appelle dès que nous arrivons.
Penda:D'accord au revoir.
Sauraya et moi:Au revoir(en se dirigeant vers le bus).
Dans la peau de Sauraya
Nous revoilà à Dakar.Ahh c'est la pire journée de ma vie,journée pleine d'horreur et ......de surprise🧐
Moi:Maman comment t'a fait pour venir me chercher??
Maman:J'ai tout planifié avec ta tante Penda,c'est une très longue journée je suis épuisée
Moi:Moi aussi.
Je vois de loin mon père et cours vers lui.Il me prend dans ses bras et à ma mere aussi.
Lui:Comment vous allez?
Nous:Bien Alhamdoulilah.
Lui:Allez on rentre.
Fin du flashback
Je me lève difficilement encore endormie et me dirige vers la salle de bain,pris une bonne douche et fait mes ablutions.Je fais la prière,m'habille et descends pour le petit déjeuner.L'odeur des bonnes crêpes,croissants et pancakes ❤❤😍😛 de ma mère me chatouille les narines.Je lui fais un bisou sur la joue.
Moi:Salam maman
Elle:Salam ma chérie,où est ton frère?
Mouha:Je suis la.Bonjour maman(en lui faisant un bisou sur le front),où es Papa?
Maman:Il est un peu malade aujourd'hui,je vais l'amener à l'hôpital tout à l'heure.
Moi:D'accord.
Je prends mon petit déjeuner et j'allais envoyé un message à Fatima quand je reçois un texto de Karim
"Salut je suis à l'arrêt de bus,on va ensemble?"
"Pourquoi pas!J'arrive"
Je me suis rapproché de lui en si un peu de temps,il est vraiment genial.J'envoie un texto à Fatima pour la prévenir et je sors.Je marche jusqu'à l'arrêt de bus et je vois une belle Ford noir avec un Karim super mignon😍😍.On dirait qu'il est sorti tout droit d'un catalogue de BG😍😂.
J'entre au cote passager et lui passe le Salam.
Moi:Comment ça va?
Karim:Ouais je vais bien.
Je démarre la voiture et allume la musique,il met Feu de Bois de Damso.
Je kiffe tellement cette chanson mais malheureusement je connaîs pas les paroles meskine😂.Je le regardais quelques fois du coin de l'œil.Et des fois nous regards se croisent et je me sens gênée.Je crois qu'il l'a remarqué car il commence à faire des blagues😂à mourir de rire.Et on est arrivé.
Moi:Comment tu vas faire avec ta voiture?
Lui:Mon frère vient la chercher.On y va.
On sort et tous les regards restent braquer sur nous.Nous marchons rapidement jusqu'à notre classe.Et encore tous les regards sur nous😒😒.
Enfin je voyais Khoudia me lancer des regards noirs😏😏en fait c'était parfait.
Nous allons à notre place et commence le cours.À la récréation,Fatima,Maty et moi nous nous asseyions sur notre banc habituel.
Fatima:Vous avez vu le regard de Khoudia tout à l'heure j'étais morte de rire😂😂.
Elle nous emporta dans son rire incontrôlable.
Maty:Alors comment s'était tout à l'heure?
Moi:Comment ça?
Maty:Tu sais très bien de quoi je parle.Karim et toi bien sûr?
Moi:Non il n'y a rien.Il me faisait beaucoup rire en tout cas.
Fatima:On sait toutes qu'il te plait et que tu lui plait aussi.
Moi:Vous dites n'importe quoi.
Fatima:Je l'ai surpris tout à l'heure en train de te mater quand t'étais au tableau.
Maty:Dis simplement que tu le regardais.
Soudainement je me mets à sourire comme une folle.Je pris pour que les filles ne s'en aperçoivent pas🙏🙏.J'étais contente à l'intérieur que je puisse plaire à Karim.C'est vrai,il me plait vraiment.

Il dégage un charme de ouf😍.
Maty:Je suis sûre que tu lui plaît.
Moi:Et alors je n'ai que 18 ans,si je sors avec un gars et que mon père le sache,il va me brûler vive🤭.
On sonne la fin de la récréation.
Le cours suivant m'a beaucoup plu même si ce n'est pas le cas d'habitude😒.
Je dis au revoir à Karim et rentre avec les filles.
Le soir après avoir pris le dîner,j'ai remarqué que Mouha était monté plus tôt que d'habitude🤔 et en plus il devient distant avec moi alors qu'on était inséparables.Je décide donc de parler un peu avec lui.
Je toque à sa porte.
Lui:Entre
Moi:Ça va Mouha?tu es un peu distant ces temps ci.
Lui:Non ce n'est rien t'inquiète.
Moi:Mouha je te connais comme ma poche,je sais quand tu vas mal et c'est le cas en ce moment.
Lui:Non ce n'est rien Sauraya.
Apres 10 minutes de forcing😂,il décide à parler.
Lui:D'accord mais tu ne te moques pas de moi,OK?
Moi:Promis😇
Lui:Donc euh... En fait,j'ai..je...suis..
Moi:Amoureux😏
Lui:qu...quoi?Comment tu le sais?(en se grattant la tête)
Moi:Je vois comment tu la regarde.
Lui:Qui...de qui tu parles au fait?
Moi:de la voisine😂 De Aissatou bien sûr😉.
C'est vrai qu'elle est plutôt mignonne😍.Ahh c'est la famille Dieng.
Moi:Est ce que tu lui as dit?
Lui:Non,bien sur que non.
Moi:T'attends quoi alors??
Lui:Non j'ai trop peur de lui avouer.
Moi:Et pourtant je vois que les filles de ton lycée te tourne toujours autour?
Lui:c'est vrai mais elles ne m'intéressent pas.
Sacré Mouha!!😅.

Belle Marquise Où les histoires vivent. Découvrez maintenant