🌴

64 9 1
                                    

Salam alaykum je poste la suite :

*Les harûrites se divisent en douze branches*:

🔸*Les makramites* ( Ce sont les partisans de Makram bn 'Abdillah al-'Ajlî. Ce dernier professe : « Celui qui abandonne la prière est un hérétique non pas pour avoir abandonné la prière, mais pour avoir ignoré Allah le très haut. »

Ils ont déclaré : « Personne ne doit toucher personne, car on ne connaît pas celui qui est purifié de celui qui est souillé, ni ne doit le nourrir jusqu'à ce qu'il se repente et se purifie par le lavage. »

🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺

🔸 *Les kanzites*. Ils ont déclaré : « Il ne convient à personne de donner ses biens à quelqu'un, car il se peut qu'il ne le mérite pas. Mais il doit l'enfouir dans la terre jusqu'à ce que les gens de vérité se manifestent.»

🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺

🔸*Les chamrakites*. Ils ont déclaré : « Il n'y a pas de mal à avoir de contact avec des femmes étrangères, parce qu'elles sont un apaisement. »

🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺

🔸*Les akhnasites*. ( ce sont les partisans d'un homme qui est connu sous le nom de al-Akhnas.)
Ils ont déclaré : « Aucun mal ni bien ne seront affectés au défunt après sa mort. »

🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺

🔸*Les muhkamites*. Ils ont déclaré : « Celui qui cite quelqu'un devant une créature, est un hérétique. »

🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺

Talbis Iblis👿👹Où les histoires vivent. Découvrez maintenant