Elle dormait paisiblement quand l'alarme sur son téléphone sonna.
Elle l'éteint presque aussitôt en grognant. La corse avait à peine fermé l'œil de la nuit, trop occupé à regarder sa série préféré. Elle jugea opportun de se laisser quelques minutes de répit, mais son fils Aaron ne semblait pas de cet avis de la tira vite du lit ;-Allez maman lève toi sinon je vais encore être en retard à l'école ! S'exclame-t-il
La jolie brune de leva aussitôt en grimaçant pour ce réveil express et embrassa tendrement son fils tout en pensant à quelle mère elle était. Une bonne mère, certes, mais avec des cotés moins positifs. En effet il lui arrivait, et c'était le cas ce matin, de penser que ne pas avoir d'enfant était somme toute un très bon choix. Mais elle l'aimait son fils, de tout son cœur et au fond d'elle, elle le savait; elle ne pouvait vivre sans lui.
-Je vais préparer ton petit déjeuner en attendant toi files t'habiller ! Dit-elle à son fils, sa voix encore endormie.
Aaron acquiesça avant de sortir de la chambre aussi vite qu'il y était entré.
Elle descendit afin de rejoindre la cuisine où elle prépara tout le nécessaire pour le petit-déjeuner de son fils. Quand celui-ci arriva, la Corse décida de laissa son petit glouton adoré manger et à son tour, elle partie s'habiller. Il y avait tout de même des avantages à ne plus avoir un bébé ; l'autonomie. Et les nuits aussi.
Elle enfila des vêtements simples, il n'y avait rien d'important aujourd'hui. Juste une réunion pour une association dont elle avait oublié le nom. Elle était heureuse car elle allait retrouver ses meilleurs amis...Mais surtout son meilleur ami, Matthieu, que celle-ci n'avait pas vu depuis un certain temps. Il était en tournée dans toute la France depuis plusieurs semaines maintenant. Ils leur arrivait de s'appeler entre deux scènes mais c'était les câlins de cet être si cher à ces yeux qui lui manquait. En effet, elle entretenait avec son ami une relation fusionnelle, et il était toujours à l'écoute de celle-ci, ce qui le rendait indispensable.
Les cris d'Aaron venant de l'entrée perturbèrent les pensées de la brune.-Maman !!! On va être en retard, t'es prête ?
J'en regarda sa montre ; elle affichait 8h06.
Effectivement c'était l'heure de partir. Elle prît son sac, mis ses escarpins noirs, ses préférés, et rejoignît son fils dans l'entrée.
Celui-ci était tout près et bien couvert comme sa mère le lui avait demandé.
Touts deux se mirent alors en route pour l'école d'Aaron en voiture. La Corse, ayant l'habitude d'être juste au niveau du timing, pris soin de rouler un tout petit peu plus vite que ce qui était permis. Juste assez pour arriver sans encombre devant l'école d'Aaron.
Après avoir déposé son fils, Jenifer prît le chemin de la réunion pour l'association. Elle ne tarda pas à atteindre le lieu de rendez vous.
La jolie brune sortit de sa voiture et vit sa meilleure amie, Amel, au loin. Elle lui fit de grands signes en criant.-Ameeeel !!!! S'exclame-t-elle
-oh ma Jen tu es la ! Ça me fait trop plaisir de te voir ! Répondis sa meilleure amie après l'avoir aperçue.
- Arrête de discuter et vient dans mes bras ma chérie !!
Sans attendre,Amel pris jen dans ses bras. Elle la serrait si fort qu'elle ne pouvait presque plus respirer.
- ben dis donc je t'ai vraiment manqué ! S'esclaffe la Corse en se dégageant des bras d'Amel.
- ahaha ça c'est sur ! Répondis-t-elle en riant. Puis, toujours le sourire au lèvre elle marqua un temps d'arrêt en regardant son téléphone : J'ai reçu un sms de matt, il est déjà à l'intérieur. On y va ?
- oui ! Ça fait tellement longtemps qu'on ne l'a pas vu... remarqua Jenifer.(Pdv de Jenifer)
Amel m'indique l'entrée du bâtiment. Après avoir monté deux étages, nous arrivons dans une grande salle lumineuse où trône au centre une table ovale prête à accueillir un bon nombre de personne. Je fais un pas en avant, le yeux attirée par les grandes baies vitrées qui se trouvent à ma gauche, je ne fais pas attention ou je marche. Tellement peu que n'ai même pas le temps de rentrer que quelque chose me saute dessus. Ou plutôt quelqu'un...
- Jen ! Amel ! Putain vous m'avez manqués les filles ! Cris Matt aux deux amies qui viennent de rentrer.
- Matt ! T'es encore plus beau gosse que dans mes souvenirs ! Pas vrai Amel ? Dit jen en souriant
- Si ! Comment tu vas ? Demande Amel qui affiche la même tête joyeuse que son amie
- ça va. Je suis content d'être rentré même si cette tournée, c'était le feu. Répond-il avant de reporter son attention sur la Corse.
Dis moi jen, t'as pas changé un truc la ?
-T'as remarqué ? Je me suis fait une petite couleur histoire d'éclaircir mes pointes... Tu sais genre "j'ai passé mon temps au soleil" alors qu'en vrai je suis restée à Paris !
- Ça te va super bien. De toute façon tu es magnifique en toute circonstance...dit Matt en m'adressant son plus beau sourire
- Ouais ça ne se fait pas d'ailleurs ... Moi je fais plein d'effort et je ne t'arrive même pas à la cheville ! Clame Amel en fronçant exagérément ses sourcils
- Arrêtez vous deux ! Vous exagérez vraiment trop ! Dis je en sentant le rouge meLes trois amis rigolèrent et allèrent se placer afin d'assister à la réunion. Jenifer était au milieu, Amel à sa droite et Matt à sa gauche.
Durant toute la présentation, matt et jen se taquinaient. Ils étaient très complices depuis quelques temps.
En fait la rupture avec Thierry, qui avait été très éprouvante pour Jenifer, avait fait grandir leur amitié car Matt avait été extrêmement présent pour son amie. Ce dernier tenait à la brune comme à la prunelle de ses yeux. Il la trouvait simple, généreuse... En fait Matthieu avait du mal à lui trouver un défaut. Il l'admirait tout simplement. Les mêmes goûts unissaient les deux amis ; pour le cinéma, la cuisine ou encore la musique. Ils semblaient connectés. Non, ils l'étaient.
/ellipse de la réunion/
Après la réunion qui avait apportée toutes les informations nécessaires pour le foot concert, les 3 chanteurs sortirent du bâtiment ou un beau soleil les attendaient. Amel pris la parole :
"- Bon alors, résumons. Demain répétitions dans l'après-midi puis soirée et après demain foot concert! Trop bien! S'exclama t elle en frappant dans ces mains.
- Tu vas voir jen on va s'éclater... Comme chaque année ! Ajouta Matthieu à mon attention.
- mais j'y compte bien mon chou !" Dis je tout sourire en le poussant légèrement par l'épaule(Pdv de Matt)
Elle vient de m'appeler mon chou... Je rigole de ce surnom et elle fait de même. Jenifer m'a tellement manquée pendant ma tournée. Moi qui étais habitué à lui raconter ma vie, j'ai ressenti comme un vide tous les soirs, lorsque j'avais envie de raconter mon dernier concert en date. C'est avec elle que j'avais envie de parler. Pas à une de mes danseuses ou un de mes musiciens. Cette période m'a permis de prendre du recul et il faut avouer que je tiens beaucoup à ce petit bout de femme. Même un peu trop. Enfin peut-être. Je ne sais pas.
Il est déjà l'heure de rentrer tous chez nous, mais ce n'est pas bien grave, nous nous retrouverons demain pour quelques jours qui promettent d'être riche en fous rires avec ces deux folles qui me servent d'amies.(Pdv de Jenifer)
Après avoir chaleureusement embrassé mes deux meilleurs amis, je vais récupérer l'homme de ma vie, Aaron, puis on rentre à la maison. Pendant qu'il s'enfile plein de tartines au Nutella en guise de goûter, je lui annonce que je pars demain pour deux jours de foot concert.
À ma grande surprise, il n'est pas déçu. En ce moment, il aime beaucoup passer du temps avec son père Maxim.
Je l'appelle donc pour que demain Aaron puisse aller chez lui.
Après une conversation brève et courtoise avec mon ex, je raccroche et me tourne vers Aaron.
"- Aaron, tu vas chez ton père demain. Dis-je
- trop trop bien !!! S'exclame t-il en lâchant sa tartine qui tombe face nutella sur ma nappe toute propre.
- Aaron, sérieux un petit effort ma pauvre nappe...lui dis-je mi agacé mi amusé. J'ai le droit à une petite moue culpabilisée de mon fils.
-Allez mon poussin, tu devrais peut-être aller prendre ta douche. On va dîner tôt comme ça tu seras en forme pour aller chez papa, ok ?
- oui maman..." dit-il avant de quitter la pièce sans même avoir pris le temps de finir sa tartine.
VOUS LISEZ
Pour nous retrouver
FanfictionCeci est une réécriture de ma fiction sur Instagram @chroniquesurjenifer