Il ouvrit la petite boite et remarqua la pâte couleur chair qu'elle contenait. Il y passa un doigts avant de le remonter à ses yeux. Il l'étala de son pouce pour remarquer qu'elle s'estompait et semblait lisser sa peau. C'était un peu trop foncé pour ses doigts et sûrement trop claire pour Lavi... Par contre c'était la bonne teinte pour Allen.
Kanda regarda à nouveau le lit du roux, où se trouvait maintenant toutes les affaires du maudit. Ces deux là n'avaient pas couché ensemble ! La fille, qu'il avait croisé plutôt au bras de Lavi devait être le Moyashi. Allen se travestissait ! C'était une évidence, sinon pourquoi il y avait du maquillage et les habits du maudit ?
Yu ne savait pas sur qu'elle émotion s'arrêter : Le soulagement qu'il ne soit rien passé dans la chambre, la frustration de ne pas avoir compris plutôt ou bien la colère de savoir que Le roux était au courant depuis un moment?
Kanda ne se comprenait pas ! Ce qu'avait dit Lavi avant qu'il quitte la chambre... Ces mots qu'il avait prononcé.. Il n'aimait pas Allen ! Le stupide lapin ce faisait des idées !
Il jeta le maquillage sur le lit et s'allongea sur le sien. Il avait mal à la tête, il en avait marre ! Il ferma les yeux et tenta de s'endormir, mais rien à faire il n'y arrivait pas. La voix du Bookman résonnait en boucle... Il se leva et ressortit, il n'allait pas rester à tourner comme un lion en cage !
Il croisa Link dans le couloir. Il arrêta son regard sur lui, les sourcils froncé. Il se demandait si le blond était au courant. D'un autre côté ce serait logique : ils étaient tout le temps ensemble, Il avait forcément du voir le passe temps du maudit ! L'inspecteur leva un sourcil, se demandant ce que le Kendoka lui voulait à le fixer ainsi. Il resta muet ne souhaitant pas démarrer une dispute, attendant que le japonais parle.
Kanda claqua sa langue sur son palet et descendit les escaliers sans rien dire. Il en avait rien à faire que le chien de Luberrier soit au courant ou non !
Bizarrement ça l'emmerdait pas qu'Howard puisse être au courant, il s'en fichait presque... Alors pourquoi quand il s'agissait de Lavi c'était une toute autre histoire ? Il souffla d'énervement, la vrai question était : pourquoi Allen se travestissait ?
Il n'eut pas à allez loin pour que la réponse lui vienne. Une fois qu'il fut dehors il aperçut les deux garçons marcher dans sa direction. Allen avait un grand sourire étalé sur son visage, il rayonnait presque.
Yu comprit. Ce n'était pas une blague, ou un pari entre les deux crétins, non... C'était, pour Allen la seule manière de vivre normalement. Le jeune Walker n'était pas à l'aise avec son physique et pourtant dans cette robe bordeaux il semblait être lui. Il était naturelle, plus aucun faux semblant. Juste Allen Walker, le gamin de 16 ans. Il y avait même des hommes et des femmes qui se retournaient sur son passage... voilà ce que voulait le Moyashi, être regardé sans dégoût, ne pas être pointé du doigt...
Kanda se rappela ce qu'il lui avait dit quelques jour plutôt... Il avait été le pire des enfoirées. Il eut du mal à déglutir et sentit un étrange sentiment monter en lui, un sentiment qu'il avait ressentit il y a bien longtemps : la culpabilité.
Il avait garder ses yeux fixé sur le visage du maudit alors qu'il arrivait à sa hauteur. Il ne fut même pas surpris que les grands yeux gris tombent dans les siens. Ceux-ci semblaient s'emplir de terreur. Finalement Allen baissa le regard quelques secondes plus tard.
« Ah Kanda. Fit Lavi, tu es déjà rentré ?
J'allais repartir. Dit il.
Je te présente, Anna, elle est là en visite. »
A cette réflexion, Yû posa son regard sur Lavi. Son oeil vert l'avertissait de ne rien dire de déplacer, de ne faire aucune réflexion. Kanda fronça les sourcils et passa à côté d'eux, tout en bousculant Bookman. Il partit dans les rues froides mais encore animé de Moscou.
VOUS LISEZ
Au delà des apparences
FanfictionAllen a un secret, il aimerait s'en détacher mais il lui apporte beaucoup. Mentir à ses amis lui pèse, il aimerait pouvoir leur en parler, mais leurs réactions lui fait peur, et s'ils le rejetaient? s'ils le regardaient autrement? Ça fait un moment...