Mlle de Julie se retira donc de la cour du roi Enzo III de Puycasquier, le plus grand roi qui eut jamais gouverné la France, et qui, avec sa femme Priscille de Mauvezin, étaient d'illustres souverains, aimés de tous. Dans les Pyrénées, Mlle Julie rencontra une femme. Elle n'avait jamais vu une femme aussi belle de sa vie. Cette femme, Mlle Gertie du NouvelHomme s'approcha d'elle et lui dit qu'elle avait rarement vu d'aussi beau cheveux avec d'aussi belle boucles blondes de sa vie. Elle lui demanda alors « je peux toucher » avant de passer sa main dans les cheveux de Mlle Julie avec passion. Mlle de Julie, bien que légèrement embarrassée, lui rendit le compliment, en effet Mlle du NouvelHomme avait des cheveux éclatants de la couleur du feu. Même le soleil était jaloux de tant d'éclat. Peu à peu, elles se rapprochèrent et Mlle Julie se questionna sur sa sexualité, surtout suite à sa grande déception amoureuse. Un jour, Mlle Gertie vint voir Mlle Julie pour lui conter le rêve qu'elle avait fait la nuit dernière. Elle lui décrit longuement son périple imaginaire en finissant par « et c'est à cet instant précis que l'on s'embrassa ». L'étonnement de Mlle Julie était tel qu'elle en resta sans voix. Mlle Gertie rajouta ensuite « oui j'ai surtout fais ce rêve parce que je pense que vous êtes lesbienne, du coup on essaye en vrai ? ». Mlle Julie n'en cru pas ses oreilles, cette femme, qu'elle connaissait à peine, lui proposait de l'embrasser ?! C'en était trop pour elle. Elle lui dit que ce n'était point possible. Pas avant le mariage. Mlle Du NouvelHomme fut folle de joie et partie en courant pour acheter un bague et demander sa « crush » (comme on dit dans le milieu) en mariage.
Quelque heures plus tard, Mlle de la Valle appris que sa grande amie Mado de la Marjorie était revenue de son voyage en Thaïlande. Quel beau pays ! Quel exotisme ! Mlle de la Valle était impatiente de revoir son amie. Qu'elle fut sa surprise quand elle s'aperçut que Mlle Mado, n'étais plus Mademoiselle, mais Monsieur. Elle faillit défaillir. Mais elle était tout de même impatiente de savoir comment c'était passé ce fameux voyage. Mado, devenue Mario, lui raconta tout dans les moindres détails ! Son récit était si passionnant !
Pendant ce temps, Mlle Gertie, étant partie acheté une bague à sa bien aimée, était en route pour le marché de Pibrac. Elle avait en tête de lui offrir la plus belle, la plus grosse, la plus brillante, et la plus chère bague qu'on n'est jamais vue avec un diamant plaqué d'or au centre évidemment. Elle savait qui elle devait allé voir. Arrivée au marché, elle se dirigea vers une petite rue sombre et pas vraiment nette, elle poussa une porte au fond de l'impasse sur laquelle était inscrit « Bazar des sorcières, frappez avant d'entrer, merci ». Une clochette retenti à son entrée. Elle était seule dans cette minuscule pièce sombre. Elle appela « Nawel ? ». Mais elle n'eut aucune réponse. Elle s'avança un peu plus au milieu de centaines d'objets non identifiés qui gisaient sur le sol car ils étaient tombés des étagères murales qui entouraient la pièce. Au fond se trouvait un petit rideau. Elle rappela « Naaaweeellll ». Le petit rideau laissa place à une petite fille qui portait une capuche cachant en partie son visage. Cette fillette se décrivit comme étant « Sorcière du village, la plus clean du monde ». Elle ne vendait que des objets d'une qualité extrême ou des objets qui ne se trouvaient nulle part ailleurs. Gertie lui décrivit la bague qu'elle voulait pour Mlle Julie. Nawel l'avait, bien évidemment, exceptée qu'elle était enchantée, sinon ses pouvoirs de sorcière ne serviraient à rien. L'anneau rendait donc, une fois passé au doigt, amoureux la personne à laquelle il était destiné, pas une autre, sinon celle-ci mourrai sur le coup, dans d'atroces souffrances. Gertie utilisa toutes ces économies pour acheter cette bague, mais ça en valait la peine. Elle revint ensuite dans le couvent dans les Pyrénées. Elle allait déclarer ses sentiments à Mlle de Julie, quand elle l'a vit avec un homme qu'elle n'avait jamais vu. Et voyant comme ils s'entendaient bien, elle ne chercha pas à comprendre et jeta la bague par terre. Elle s'enfuit en courant, folle de rage, le cœur en miettes... Mlle Julie la vit s'enfuir et fut sous le choc. Elle décida de partir prendre l'air.
VOUS LISEZ
L'incroyable histoire de la vie
RandomPour ma femme Ace, je vais retranscrire la magnifique histoire qu'elle a inventée à mon effigie /!\ toute ressemblance avec une personne existante est totalement fortuite /!\