Chapitre 1 : " Freddy Fazbear Pizza"

42 3 0
                                    

9 Novembre 1983 : Amanda se réveilla difficilement en ce début de soirée. Il était 21h30 et, en vue de son nouveau poste nocturne, celle-ci avait dormie tout l'après midi. En raison d'un manque d'argent qui devenait plus que dérangeant, elle avait été obligée de postuler en temps que gardien de nuit dans la pizzeria la plus populaire du pays.

Une fois réveillée et habillée, Amanda partit en direction de sa cuisine afin de se préparer un café. En passant devant sa porte d'entrée, elle prit le temps de ramasser le journal qui lui avait été déposé le matin même. Son journal en main, son café prêt, elle s'installa à la table de sa cuisine et commença a lire les nouvelles. La Une annonçait un accident arrivé dans l'une des franchises du Freddy Fazbear Pizzeria : "UN ENFANT GRAVEMENT BLESSE PAR UN ANIMATRONIQUE AU FREDDY FAMILY DINNER ". Amanda, intriguée par le gros titre, se rendit à la page correspondante et lu l'article. "Un accident aurait eu lieu dans l'une des franchises de la fameuse pizzeria Freddy Fazbear : "The freddy family dinner". D'après les témoins présents sur le lieu, un groupe d'adolescents voulant faire une blague à un jeune garçon, lui auraient coincés la tête dans la gueule de la mascotte du restaurant. Celle-ci aurait alors naturellement refermée sa machoire sur la tête de l'enfant. Le jeune garçon serait décédé sur le coup. Dû à cet évènement, la pizzeria a fermée." Amanda but une gorgée de café.

-"Hé ben...Quelle bonne nouvelle, juste avant mon premier jour de travail là-bas"

Elle replia le journal et le laissa sur le coin de sa table, avant de se lever pour aller déposer sa tasse vide dans l'évier.

-"Enfin...après tout, c'est que pour 5 nuits"

Elle prit son sac, attrapa ses clefs et sortit d'un pas faussement déterminé vers sa voiture. Elle entra en vitesse dans celle-ci, l'été arrivait bientôt et pourtant les soirées se refroidissait à une vitesse phénoménale. Elle eut un frisson avant d'allumer le chauffage, changea rapidement les stations radio pour en trouver une convenable et démarra. Elle roula bien une heure et demi avant d'arriver à destination.

23h30: Amanda arriva enfin sur le parking de la pizzeria, elle se gara deux places plus loin de l'entrée principale, sortit de sa voiture et avança vers les portes, l'enseigne du restaurant ou tronait les 4 animatroniques phares de l'endroit était toujours allumée. En passant l'entrée, elle arriva dans une grande pièce, assez lumineuse, les trois robots étaient éteint, sur scène au fond de la pièce, les yeux grand ouverts, immobile, le regarde vide. Elle fut frappée par leurs tailles ; elle les avait imaginée beaucoup plus petit. D'un coup, elle se sentie oppressée, se retrouver face à trois géants au beau milieu de la nuit l'effrayait quelque peu . Elle fût acceuillie par un homme grassouillet, ses cheveux, trop plein de gel, plaqués sur le front et doté d'une fine moustache noire. Il arriva en trotinant vers elle.

-"Ha ! Vous devez être Mademoiselle Carlson ?

-C'est bien moi.

"Parfait ! Suivez moi !"

Il repartit en trotinant vers une porte derrière la scène, Amanda le suivit, et, avant même qu'elle n'arrive devant la porte, l'homme resortit, une veste, une casquette et une lampe torche à la main. Il lui tendit les trois objets en souriant.

-"Voici votre équipement pour les 5 nuits a venir !"

La jeune femme enfila la veste, posa la casquette sur sa tête et accrocha la lampe à sa ceinture.

-"Ha ! J'ai faillit oublier ! "

L'homme sortit une broche munie d'une étiquette où "Amanda" était écrit au feutre noir, il lui tendit et repartit aussitôt.

-"Venez avec moi, je vais vous faire faire la visite des lieux !"

Amanda le suivit, en essayant tant bien que mal d'accrocher l'étiquette à sa veste. Elle le retrouva dans la pièce suivante. C'était la salle à manger du restaurant ; un vingtaine de table était alignées, tant bien qu'il fût dificile pour notre jeune gardienne de se déplacer dans la pièce.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 02, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

But you aren't here during the day.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant