Ushio glissait sur la neige à toute vitesse. Elle filait droit devant elle, tandis qu'un large sourire étirait ses lèvres. Elle allait sur la neige avec une telle aisance que plusieurs personnes tournaient leur regard sur elle, impressionnés par ses mouvements lestes et rapides. Certains poussaient des cris enthousiastes et d'autres la regardaient avec mépris et jalousie, désirant sa grâce impressionnante sur son snowboard.
Elle s'arrêta, laissant une vague de neige devant elle et se tamponna le front à l'aide de ses manches. Voilà déjà une heure qu'elle dévalait les pistes sans s'arrêter et la fatigue commençait à la saisir. Son souffle saccadé laissait s'échapper de petits nuages blancs et son corps entier brûlait déjà de repartir sur les pistes. Mais la fatigue prenait le dessus : ses jambes flageolaient et ses bras la faisait souffrir.
Soudain, un snowboard s'arrêta près d'elle. C'était un jeune garçon aux yeux d'un rouge pétillant et aux cheveux teint de la même couleur. Ushio lui offrit un sourire triomphant, tandis qu'il grimaçait, dévoilant des dents pointus.
« Tu ne m'battra jamais à la course Eijiro, lui dit-elle d'un air espiègle.
- Un jour, j'aurai ma vengeance, plaisanta-t-il en lui lançant un regard plein de défi.
Ushio lui assena un coup amical sur l'épaule droite.
- Faisons encore un tour !
- C'est parti ! »
Ils gravirent de nouveau la pente enneigée et, lorsqu'ils furent arrivés au sommet, ils comptèrent ensemble avant de s'élancer sur la poudreuse. Ushio filait à une vitesse hallucinante et Eijiro la distançait de peu. La jeune fille arbora un sourire narquois puis se mit à accélérer brutalement. Le garçon s'empressa de la suivre, afin de rester à sa hauteur. Ne souhaitant pas perdre une fois de plus, il se rapprocha d'Ushio et lui saisit le bras.
« Ah ! Tu n'iras pas plus loin, Ushio ! » S'écria-t-il.
Déboussolée, la jeune fille aux cheveux bleus tenta de se dégager de l'étreinte de son ami mais, dans son mouvement, elle perdit l'équilibre.
Ushio trembla. La neige, terriblement froide, lui mordit le cou. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle tourna la tête et constata qu'Eijiro était à ses côtés, allongé dans la neige, et riait aux éclats.
« Je t'ai bien eu ! »
Le rire amusé du jeune garçon fit faire une étrange cabriole à l'estomac d'Ushio. Il avait de la neige dans les cheveux et ses mèches humides tombaient sur ses yeux écarlates. L'adolescente l'observa un instant, presque troublé par sa bonne humeur. Puis, elle le rejoignis un instant dans ses éclats de rire avant de se redresser. Eijiro l'imita et frotta sa combinaison pour chasser la neige qui s'y accrochait.
« Attends ! Tu en as encore dans les cheveux, fit Ushio.
Elle s'approcha de lui et épousseta ses cheveux de manière franche. Elle constata alors la proximité inhabituelle qu'elle avait avec le garçon et se sentit de nouveau troublée. Elle croisa le regard d'Eijiro, étrangement tendre, comme s'il appréciait le geste qu'elle venait de faire. Alors, elle retira brusquement sa main et, pour cacher son embarras, replaça correctement son snowboard et fit glisser son pied d'appui sur le sol. Sans le regarder, elle lui lança :
« La course n'est pas terminé ! »
Aussitôt, la jeune fille s'élança sur la piste. Elle entendit Eijiro pester contre elle tandis qu'elle prenait un virage serré. Ushio prit une profonde inspiration. Elle adorait cette sensation de vitesse et l'air si pure de la montagne qui emplissait ses poumons, tandis qu'elle surfait sur la poudreuse.
VOUS LISEZ
Complices │ My Hero Academia
FanfictionUshio Sakagami aimerait déclarer son amour à Eijiro Kirishima. Cependant, elle a très peur de briser leur si belle complicité.