16

834 55 1
                                    

Sa fait maintenant six  jours que je suis dans la chambre et franchement j'en peut plus je commence a étouffer ici, je sort jamais si ce n'est qu'aller au toilette sinon nada heureusement que je sort aujourd'hui sinn j'allais devenir folle

Heureusement qu'il y a mes amies et la famille qui me rend visite de temps en temps car je m'ennuie a mouriret j'ai aussi pu rencontrer quelques amis de Mohamed.Ohhh merde j'ai  carrément oublié de demander à propos de la mère de Mamy a Mohamed🤦‍♀️!
D'un coup j'ai entendu qu'on frappait a la porte

Moi: oui entré

Elle:C'était juste pour te rappeler que tu  sort le dimanche insha allah

Moi:ahhhh Alhamdulillah

Elle :*elle rit*tu est pressé de sortir ?

Moi: Troppppppp😂

Elle: Et pourtant tu n'a fais qu'une semaine au paravant les couples faisait au maximum  un mois plein dans une chambre sans ventilation et elles n'avaient pas le droit de se ventiler avec un éventail par peur d'avoir trop de boutons sur le visage, imagine toi😂. Si c'était toujours le cas alors j'imagine mm pas ton humeur la deuxième semaine.

Moi:Dis donc... je vais arrêtée de bouder alors

Elle: Tant mieux

Elle me sourit tendrement et prends les assiettes sale et sort je suis très contente de pouvoir enfin quitter cette chambre pour de bon en plus je pense que les résultats du BAC vont sortir la semaine prochaine ou sur prochaine.

Je me pose plein de questions dans ma tête sur la façon dont ca va se passer entre Mohamed et moi quand nous allons habiter ensemble par ce que la vie de couple c'est pas facile surtout dans notre situation.
______________________________
     
J'ai quitté la chambre le petit matin pour rentrer chez moi par ce que le soir ils vont m'amener chez mon mari

Je suis reste dans ma chambre avec mes cousines par ce que je devais vérifier si tout mes bagages étaient bouclés et que je n'avais rien oublié puis mes cousines on tout ramener dans le salon ,mes tantes et quelques cousines s'y trouvaient j'en ai salué quelqu'un avant de remonter. Le soir vers les alentours de 16h,ma mère est venu toquer a ma porte car il était l'heure moi de me préparer.

Avec mes cousines ont c'est laver a tour de rôle, ma mère m'a remis un boubous ,une claquette blanche, un voile blanche pour cacher mon visage et pour finir un grand tissu que je devrais mettre sur ma tête.quand j'ai finit de m'habiller je me suis posée sur mon lit en attendant les invités.

Quelques minutes plus tard de ma chambre nous pouvions attendre les klaxons de voitures,des bruit de tam-tam, des griots qui chantaient mes louanges ,celui de Mohamed de ma belle-famille et de ma parents a se moments précis j'étais surexcité et a la fois stressée.

Sa criait, chantaient en même temps j'aurai tellement voulu aller voir mes je ne pouvais pas le faire ,car chez moi les jeunes filles de notre famille aiment faire un petit jeu au mari de leurs soeur.la chambre dans laquelle la mariée se trouver est fermée a clé pour que la famille du mari puisse récupérer leurs belles-filles ils vont devoir donner de l'argent en échange de la clé pour qu'ils puisse la faire sortir.

Ce jeu me faire rire car je l'ai aussi fait a mes cousines alala,...après quelques négociations et quelques chantages de la part de mes cousines ils acceptent de leurs donner l'argent qu'elles voulaient.

Je me suis faites escorter par mes tantes dans le jardin dans lequel s'y trouve un tabouret, deux calebasses une grosse dans lequel il y avait de l'eau et une petite juste a coté.

La tradition exige que le jour du depart de la mariée pour sa nouvelle  maison on doit lui laver les pieds et la main dans une calebasse je sais pas trop pour quel raison nos mamans le font mais sa doit avoir une grande  signification pour elles,pendant ce temps les griots continuent a chanter les louanges de la mère et la fille tout en lui donnant des conseils sur sa nouvelle vie.

Le Mariage Arrangé De Mohamed Et MariamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant