Petite sœur

26 5 0
                                    


Tu sais petite sœur je ne pourrai jamais te dire que la vie est belle. Je ne pourrai jamais te dire que l'humain est bon, qu'il faut toujours voir le verre à moitié plein. Ce serait, peut être, le plus gros mensonge que l'on pourrait t'offrir. Je ne pourrai pas te dire de rester forte, de ne pas pleurer, ni te forcer à sourir. Parce que c'est impossible. Parce que pour atteindre le bonheur il faut obligatoirement passer par le malheur. 

    Alors je ne peux que te dire de garder espoirs et, même dans les moments les plus durs, dit toi qu'il y aura toujours quelqu'un pour te sortir de l'eau. J'ai moi aussi cru que la lumière n'était que le reflet de l'écran. Celui qui ne cessait de me montrer les mille misères de la vie. Je croyais être seule au milieu de la foule, alors qu'il suffisait d'en sortir pour trouver des gens comme toi et moi. Des personnes oubliées, ou alors trop regardées, trop observées, celles qui ne cessent de faire l'objet de jugements.

   Petite sœur arrête de pleurer maintenant, j'essuierai tes océans de larmes s'il le fallait. Mais je ne pourrai jamais aller réparer ton cœur à la source. Toi seule en est capable. Je te couvrirai de câlin, de baisers. Te donnerai une échelle de courage afin de t'aider dans ton ascension. Allé, sors moi ce rire cristallin que j'affectionnais tant. Sache que tu est une belle personne. Aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Rêves un future remplie de lacs aux couleurs arc-en-ciel, de créatures imaginaires courants dans des champs de lilas et de roses. Des roses sans épines. Parce que dans ce future elles n'en auront plus besoins. Parce que dans ce nouveau monde il n'y aura plus de de larmes, plus de blessures.

Un océan de rêves...Where stories live. Discover now