-l'homme sur le toit avec sa bougie-

17 2 0
                                    

  J'ai vraiment bien dormi. Je me réveille pourtant tôt car il fait encore nuit dehors. Je sors de mon lit pour aller voir l'heure dans la cuisine.
  À pas de loup je descend les escalier pour ne pas réveiller mes parents. J'arrive dans la cuisine assez rapidement et m'approche du micro-ondes où il y a l'heure d'inscrite. Rien. Papa a sûrement débrancher la mauvaise prise, en voulant éteindre la machine à café. Tant pis, je retourne dans mon lit de la même manière dont j'en suis sortis. Mais cette fois, un bruit attire mon attention. J'essaye de me rapprocher de sa source et me retrouve devant la porte qui mène a la cave, sous la maison. J'ouvre cette porte en prenant une lampe torche avec moi et descend dans la cave.
  Arrivé en bas, je regarde partout autour de moi pour trouvé d'où vient ce bruit. C'est alors que je tombe sur une seconde porte, qui elle donne sur l'extérieur. Elle est ouverte et le vent la faisait claquer. J'ai pris la poignée en main pour fermer la porte, mais ma curiosité était telle que je suis sortis dehors pour explorer un peu la rue. Je longe le trottoir et arrive devant une petite maison que je n'ai jamais vue. J'entend quelqu'un m'interpeler du toit.
  -Salut Lewis ! me dit un homme très grand et mince. Il tenait une bougie dans ses mains, mais la lueur de celle si était trop faible pour que je puisse assimiler son visage dans son entièreté. J'avais juste vu ses yeux très clairs et ses joues creusées. Il me sourit. Je ne connaissais absolument pas cet homme.
  -Qui êtes vous ? Comment connaissez vous mon nom ?
  -Mike, me répondit-il en se penchant en avant et en tenant son haut-de-forme dans sa main, je ne sais pas, simple intuition ? Tu veux entrer ?
  Je regarde alors la porte de la maison. Elle m'intrigue, j'avoue avoir énormément envie de l'explorer. J'aquièce donc et il m'ouvre la porte.

  L'intérieur de la maison est très lumineux. Mike y entre avec moi, alors je peux mieux appercevoir son visage. Il semble assez jeune, mais très fatigué, avec des cernes noires sous ses yeux peu ouverts. Il est effectivement très grand et maigre. Il porte une veste en tweed noire et un vieux pantalon déchiré marron. Ses chaussures de ville marron aussi sont très usées et son pull vert kaki sous sa veste a des trous. Il me regarde gravement.

-Bon Lewis, je dois te dire quelque chose. Si je t'ai appeler, c'est parce que j'aimerais que tu nous aide. Tu es le seul a pouvoir le faire.
-Vous m'avez appeler ...? C'est vous qui avez ouvert la porte de la cave pour m'attirer vers vous ?
-C'est un peu ça. Enfin, c'est plutôt toi qui l'a ouverte mais sans t'en rendre compte.
Cette phrase était certes très étrange, mais je n'y prête pas attention au départ. Je voulais savoir ce qu'on me voulait.
-Tu es le seul Lewis. S'il te plaît, aide nous.
Ces mots m'ont touché. J'aime aider les gens.
-Que dois-je faire ? Et qui dois-je aider ?
L'homme à la bougie me sourit. Il a l'air heureux que j'accepte.
-Je vais te présenter plusieurs personnes qui sont enfermés dans un monde spirituel, appelé le Pays des Rêveries Enfantines.

-D'accord, j'accepte. Allons y.

//chapitre très court j'avoue, je compte bien les rallongé au fur et a mesure de mon histoire//

🌌

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 12, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

'' r ə v ə r ı ə ☁...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant