Histoire (Il n'y a pas de chapitres)

20 2 1
                                    

Le Pendentif des Damnés. Un objet qui nous vient d'on ne sais où. Gardé dans une chambre forte ultra-sécurisée. Avec des technologies qui ne sont pas encore commercialisées. Un objet inconnu, gardé par une défense inviolable. Cet objet. Que je n'aurais jamais. Que je ne convoite pas non plus. Et que je tiens entre mes mains.

Même voler la balle à un chien est plus compliqué que voler cette inestimable relique. Mais ce qui m'étonne le plus, c'est qu'ils ne sont toujours pas rendu compte de sa disparition. Ils doivent penser que personne ne peut le voler.

J'allume la télé :

"FLASH INFO

Un cambrioleur réputé vient de se faire attraper ! Il tentait la Chambre du Wyrn ! Heureusement que les autorités l'ont coincé !"

J'éteins l'écran. La Chambre du Wyrn. C'est le surnom donné à cette pièce où se cachait le Pendentif. Tout ça parce que dans la mythologie, les Wyrn sont des créatures immortelles. Je ris intérieurement. Essayer de voler un objet qui n'est plus là. Il veut voler le vide ?

Je sors de chez moi. Au moins, je n'entendrai plus parler de cette Chambre du Wyrn. J'entends une conversation :

"- J'ai scanné la Chambre ! Devine quoi ! Le Pendentif !

- Oui ?

- Il a disparu !"

Je me rapproche. Je leur adresse la parole :

"- Comment ça, disparu ?

- T'es qui toi ? J'vois qu't'as pas d'armes ! T'es foutu !

- Pas besoin d'arme pour vous latter la gueule.

- T'as dit quoi ?!"

Seul le "scanneur" a parlé. Il se rapproche, revolver à la main. Il le colle contre ma tempe.

"- C'est avec ça que tu comptes me descendre ? Mais bon... Je ne veux pas d'embrouilles. Dis-moi juste ce que tu sais sur ce Pendentif.

- Sinon ?!"

Il commence à prendre pleinement conscience que de nous deux, c'est lui le plus faible. Son pote vient le calmer.

"- Bon, tu veux des renseignements ? Le Pendentif a été volé.

- Par qui ?

- Je sais pas. Je peux scanner ce que je veux pour voir à l'intérieur.

- Alors fais ce que je te dis.

- Oublie pas le revolver !

- Scanne-moi, et tu verras que le flingue, je m'en tape.

- Hein ?"

Ses yeux deviennent bleu. Ils redeviennent marron. Il recule.

"- Mais t'es qui ?! Pourquoi t'as plusieurs cœurs ?!

- Toi, comme moi, nous faisons partie des 10% de la population a avoir un pouvoir. Tu scannes.

Je suis un démon. Alors dégages."

Il part en courant. La queue entre les jambes. Littéralement. Je repense à la conneries à laquelle je viens de penser. Je suis con...

Je rentre chez moi. J'allume la télé. Je met ma chaîne préférée, et je me pose dans le canapé.

Ma petite-amie m'a appelé pour me dire qu'elle rentrera plus tard. Elle est trop chou... Pas besoin de prévenir, elle fait ce qu'elle veut...

J'entends la porte s'ouvrir :

"- Coucou mon ange ! Comment tu vas ?

- Fatiguant cette journée. C'est chiant le lycée...

- J'imagine...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 02, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le Pendentif des DamnésWhere stories live. Discover now