Prologue

433 38 2
                                    



La première fois qu'il avait plongé, en début d'après-midi, il l'avait pris pour un visiteur comme les autres. Après tout, beaucoup de gens venaient dans un aquarium pour découvrir un monde inconnu, c'était une façon de se vider la tête, de se changer les idées.

La deuxième fois, lorsque son regard s'était posé sur lui, il l'avait beaucoup intrigué. Plusieurs heures séparaient les deux plongeons du nageur dans l'aquarium des raies, des poissons d'or et des tortues, pourtant, l'autre était toujours là, il n'avait pas bougé et avait toujours la même expression perdue sur le visage.

Il semblait triste, perdu et nostalgique. C'était un mélange d'émotions qui faisait mal au cœur, surtout quand on savait que cela faisait de longues heures qu'il était dans cet état.

Et malgré sa mine triste et fatiguée, les centaines de litres d'eau qui les séparaient, le plongeur le trouvait attirant. Et malgré cette vitre qui les séparait, il se sentait poussé vers lui.


𓆟


Avant de pouvoir rentrer chez lui, Hoseok devait faire le tour des bassins pour être sûr qu'il n'y avait plus personne devant les aquariums, mais contrairement aux autres soir, il avait un pressentiment étrange. Et ses intuitions étaient toujours fondées.

Il en eut encore une fois la preuve lorsqu'il arriva devant le bassin principal, celui dans lequel il avait plongé cet après-midi. Le blond était là, toujours à la même place, debout devant le grand mur en verre qui montait jusqu'au plafond. Hoseok s'arrêta un moment pour l'observer, avant de s'avancer vers lui.

Il n'y avait plus aucun bruit dans la pièce, il était le dernier. Et comme toutes les lampes étaient éteintes et que la seule lumière présente venait de l'aquarium, cela donnait à l'endroit un air chaleureux.

- Excuse-moi, mais l'aquarium ferme. Dit-il en s'approchant avec un grand sourire.

Il tourna lentement la tête vers le plus grand mais ne dit rien. Le regard du nageur plongea dans le sien et il eut l'impression de s'y noyer. Il y avait beaucoup de sentiments dans ses yeux et Hoseok se sentit submerger par tout ce qu'il y voyait. Son cœur se fit inonder par une vague d'eau chaude de la Mer des Caraïbes, mais son cœur, au blond, semblait aussi terne que la Mer Morte.

Dans ses yeux, le nageur voyait l'océan tout entier, comme si rester tout l'après-midi à observer ces poissons lui avais permis de les inviter à nager dans ses magnifiques prunelles.

Ils se regardèrent pendant plusieurs secondes et Hoseok fut presque déçu lorsque le blond retourna la tête pour regarder une tortue qui passait devant lui. Le plus grand fit encore quelques pas et se positionna à ses côtés, cherchant ce qui pouvait bien l'intriguer comme ça.

- Lequel tu préfères ? Demanda doucement le châtain en continuant de regarder les poissons.

Il y eu quelques secondes de silence.

- Les petits poissons dorés. Lui répondit-il finalement sans le regarder.

Les battements du cœur d'Hoseok s'accélérèrent et il eut l'impression de se faire noyer dans un torrent de nouvelles sensation lorsque la voix du plus petit atteignit ses oreilles, il ne savait pas pourquoi.

- Le poisson d'or ? C'est un très beau choix. Répondit-il simplement. Tu sais ce qu'il signifie ?

Seul le silence lui répondit, et Hoseok en déduit donc qu'il ne savait pas. Il prit donc l'initiative de poursuivre.

Golden Fish [ JiHope ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant