Chapitre 14 : Est-ce un piège ?

106 6 19
                                    


Nous sommes en route pour la ville de Lawrence, après plusieurs jours de réflexions et de recherches. Il est temps d'agir, avant que l'ennemi ne devienne trop fort. Avant qu'Abbadon ne prenne le contrôle de l'Enfer.

Au volant de ma Ford, je songe au fait que nous nous rendons dans la ville d'enfance de Sam et Dean, où leur mère a été assassinée par Azazel cette nuit-là. J'espère que nous allons trouver quelque chose, une trace, un indice qui pourrait nous mener à Caïn, le seul à pouvoir détruire Abbadon. Concernant Jeff, je ne perds pas espoir de le retrouver. Priant pour que nous le retrouvions... vivant.

Je jette un œil dans le rétroviseur et aperçois Sam, les yeux rivés sur des livres en tout genre, les traits tendus. Bobby est à mes côtés, soucieux lui aussi. Castiel est monté dans l'Impala avec Dean. On ne sait pas précisément où nous allons, ni ce qui nous attend là-bas. J'essaye tant bien que mal de cacher mon trouble aux garçons déjà bien assez anxieux, mais j'ai rêvé d'Azazel la veille de notre départ... encore.

Il m'a ordonné de me rendre dans un vieux hangar si je veux avoir des réponses à mes questions, si je veux savoir qui se cache derrière le visage d'Azazel. C'est bien évidemment un piège, j'en suis consciente. De plus il a insisté pour que je me rende seule à l'adresse exacte qu'il m'a donné, je l'ai noté dès mon réveil pour ne pas l'oublier.

Ce rendez-vous me préoccupe, et en même temps j'ai attendu trop longtemps ces réponses, j'ai hâte d'en finir. Il se passe beaucoup de choses dans ma vie en ce moment, mais je n'oublie pas ma famille. Quand tout sera terminé, je me remettrais en chasse du tueur de mes parents et de mon petit frère. Cependant, il va falloir fausser compagnie aux garçons, une affaire compliquée étant donné qu'ils ne me lâchent pas la grappe une seule seconde. Mais je vais trouver un stratagème, je m'en soucierais plus tard...

*BIP BIP BIP* Fait le téléphone de Bobby qui décroche immédiatement.

— Allo ? Dit Bobby, l'appareil pressé contre l'oreille. Ah Dean c'est toi, d'accord oui c'est une bonne idée. J'en fais part à Eli tout de suite. Il raccroche tandis que je l'observe, avec un regard inquisiteur.

ll est déjà 13h , Dean propose qu'on s'arrête dans un restaurant pour faire une pause. On est arrivés à Lawrence, maintenant faut réfléchir à où aller exactement.

— D'accord. j'acquiesce en continuant de suivre Dean en voiture.

Il s'arrête et se gare quelques kilomètres plus loin, sur un parking devant le restaurant appelé le "Lawrence's dinner". Nous sortons alors tous de la voiture, et pénétrons dans le bâtiment.

— Bonjour ! nous adresse un homme brun en nous apercevant.

Dean le salue et pars réserver une table pour cinq. C'est un restaurant décoré selon le style des années 80. J'admire le sol damier, classe !

La serveuse vient prendre nos commande, elle est ravissante, blonde aux yeux noisettes. Je m'attends à ce que Dean la dévore du regard, cependant il n'en fait rien. Je constate avec surprise, qu'il a changé d'attitude, comme s'il se retenait. Étrange...

— Bonjour, que puis-je pour vous ? Demande t-elle poliment.

— Bonjour, j'aimerais un hamburger américain, avec supplément frites, un grand coca et une tarte aux pommes euh pas juste une part, une tarte entière.

La serveuse parait surprise en voyant tout ce que compte dévorer Dean. Je retient un petit rire, il est toujours comme ça, un véritable ogre sur patte. Les garçons commandent également, moi aussi. Mais manger n'est pas ma priorité à l'heure actuelle, je pense surtout au hangar... Il faut que je trouve une excuse pour m'absenter. Ou alors que je m'éclipse en douce.

Sortant de mes pensées je me souviens que ma Ford commence à manquer d'essence.

— Je reviens. dis-je en m'adressant aux garçons avant de rejoindre l'homme qui me tourne le dos au comptoir. Bonjour, j'ai besoin d'essence.

— Bien sûr, me répond l'homme avant de m'envoyer quelqu'un pour s'en occuper.

Alors que je suis dehors observant le garçon faisant le plein, je lance des regards inquiets autour de moi. Une sensation étrange m'envahit, un frisson me parcoure l'échine. Quelqu'un m'observe, j'en suis sûr.

Soudain j'aperçois un homme de l'autre côté de la route en face de moi. Il a les yeux noirs, je sors immédiatement mon flingue avec l'intention de le rejoindre. Mais une voiture passe à vive allure devant lui, puis il disparait d'un coup. Je n'aime pas ça, je n'aime pas ça du tout.

Est si tout cela était un piège...

— Mademoiselle ? Tout vas bien ? demande le garçon en me jetant des regards inquiets, je range mon arme dans son étui et me tourne vers lui.

— Oui..ça va. Merci pour le plein. Je lui glisse quelques billets en guise de pourboire, il paraît content.

Je rentre dans le restaurant, les garçons sont en pleine discussion.

— Au fait Sam, commence Bobby. Tu avais parlé de quelqu'un qui pourrait savoir où se trouve le garage de John ?

Je m'assied silencieusement à côté de Dean. Il m'observe en souriant, je lui rends son sourire puis m'intéresse de plus près à la conversation.

— Oui en effet, c'est un chasseur à la retraite qui n'habite pas loin de notre ancienne maison. Il s'appelle Léo Farmer.

— Hey..mais ce nom me dit quelque chose, c'était un ami de papa ?

—Oui, répond Sam. Il nous a recontacté sur l'ancien téléphone de papa tu te souviens ?

Dean acquiesce, le visage marqué par la douleur de la perte de son père. Je pose une main sur son genou, pour lui montrer mon soutien. Il me remercie silencieusement. Je connais cette douleur malheureusement...

Alors que le silence se fait pesant, je me décide enfin à prendre la parole.

— Pendant que le type faisait le plein de ma voiture, j'ai vu un démon.

Tous les regards se tournent vers moi, avides d'en apprendre d'avantage.

Je comptais aller lui faire sa fête, mais il a disparut d'un coup. C'est vraiment bizarre, je me demande si...

— Si c'est un piège? Sûrement, quelqu'un t'a forcé à rêvé d'Azazel, il y a une raison. Ne t'en fais pas Eli, on est tous ensemble et on va rester sur nos gardes. M'assure Dean en posant un bras sur mon épaule d'un geste protecteur.

Je soupire en hochant la tête :

— Ouais..

Castiel m'adresse un regard soupçonneux que j'ignore.

— Bon on y vas ? Demande Sam en voyant toute les assiettes vides.

— Oui, faut juste que je fasses le plein moi aussi. Répond Dean en allant au comptoir.

Une fois le plein fait, nous prenons la route pour aller rendre visite à ce Leo Farmer, mais d'abord Sam et Dean veulent s'arrêter devant leur ancienne maison. Dean se gare dans l'allée, j'en fais de même. Visiblement la maison est habitée. Une petite fille nous observe depuis la fenêtre du premier étage. Dean sors de la voiture, avec l'intention de jeter un œil à l'intérieur.

Je reste en retrait avec Bobby et Castiel tandis que les garçons parlent à la nouvelle propriétaire pour faire un tour.

Chasseurs de démons (fanfiction Supernatural)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant