Une semaine de malheur...

3 1 0
                                    

Molly était en retard ce matin encore. Ce n'était vraiment pas sa semaine...

Dès lundi matin les ennuis avaient commencé : alors qu'elle se rendait au lycée, un vendeur a la tire lui avait piqué son portable. C'était un vieux modèle c'est vrai mais tout de même, elle y tenait. Ses amis avaient essayé de la rassurer en lui disant que c'était l'occasion de changer enfin de téléphone. Ensuite s'était ensuivi tout une palanquée de contrôles surprises et de mauvaises notes. La fin du trimestre approchait, elle aurait dû s'en douter mais non ça aurait été trop simple.

Mardi matin, elle était arrivée en retard à cause des transports en commun. Là encore elle s'était rassurée en se disant qu'elle n'était pas la seule à être arrivée en retard. Seulement elle était la seule a avoir M. Bignon à 8h du matin. Il n'était pas vraiment du genre à pardonner un retard, peu importe la raison. Elle avait donc eu l'immense joie de recevoir deux heures de colle. Au yeux de tous c'était une punition plus qu' excessive...

Mercredi sa journée avait enfin pu bien commencer. Les choses se sont compliquées lors de ses heures de colles. Elle avait eu pour punition de ranger l'ancienne salle de musique qui allait être réhabilitée pour le cours de théâtre. Elle devait s'occuper de cette tâche avec deux autres élèves. Cependant ces derniers n'étaient pas très motivés et ils ont décidé de sécher pour fumer. Molly s'était donc occupée seule du travail. Elle avait largement dépassé les deux heures de punition lorsqu'elle rentra chez elle. Des jeunes l'avait insultée dans la rue et lorsqu'elle fut enfin rentrée, elle s'apperçut que son chauffe-eau avait rendu l'âme. Il allait falloir le remplacer et ça allait devenir assez urgent puisque le froid se ressentais de plus en plus.

Et enfin ce matin elle avait été retardée par les déneigeuses. Énormément de neige était tombée cette nuit et les routes étaient impraticables. Molly avait fini par se résigner, le sort s'acharnait contre elle. Mais il fallait qu'elle s'accroche car il ne restait plus que deux jours. Deux petit jours avant le concert qu'elle attendait depuis maintenant plusieurs mois. Encore fallait il qu'elle survive jusque là. Elle passa donc sa journée le moral dans les chaussettes, en s'attendant a tout moment a ce que la foudre s'abatte sur elle.

La journée de vendredi quant à elle se déroula dans le moindre accident, à la grande surprise de Molly. Le destin avait donc enfin décidé de la laisser tranquille !

Enfin, c'est ce qu'il semblait car samedi matin, alors que Molly se préparait pour le concert qui devait se dérouler le soir, elle reçu un appel. C'était Axel, son meilleur ami. Lui aussi était fan du groupe qui passait ce soir et bien sûr il était censé accompagner Molly. Sans vraiment lui expliquer quoi que ce soit, il lui demanda de se rendre sur la page internet du groupe. C'est là qu'elle vit écrit en gros et en rouge "CONCERT ANNULÉ". Molly n'en revenait pas, elle qui attendait cet événement depuis si longtemps... Elle espérait tant de ce concert : il était censé mettre un terme à sa semaine de malheur, il était censé lui permettre enfin de rencontrer ses idoles car elle avait pris des places VIP pour rencontrer le groupe. Ce concert était aussi censé lui donner le courage de déclarer sa flamme a Axel. Tout ses espoirs tombaient a l'eau. Elle raccrocha et décida de passer son weekend et rien faire.

Le dimanche matin, elle reçut un message d'Axel: " pour te remonter le moral: -> télécharger l'application DEFI". Molly était si  dépitée qu'elle n'en fit rien. Elle répartit se coucher alors qu'il ne devait être que 16 heures.

Elle se réveilla vers 23 heures, elle n'avait plus envie de dormir mais elle n'avait rien a faire. Elle repensa alors au message envoyé par Axel et décida d'essayer son jeu...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 08, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La propriétéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant