Bonjour à tous et à toutes !
Ma troisième histoire est enfin prête à être soumise à votre regard bienveillant. Pour cette fois, je vous emmène mener l'enquête. Qui a tué Richard McMalone, célèbre acteur connu dans le monde entier ?
Accompagnez le lieutenant Thomas Miller, jeune recrue fraîchement débarquée de l'École de Police de Paris et le commissaire Jules Latour, personnage haut en couleur, à l'humour lourd et ravageur. Car, ceux et celles qui m'ont déjà fait l'immense plaisir de me lire, savent que je ne peux m'empêcher de glisser des notes d'humour (quand ce n'est pas la partition toute entière ^^) dans mes écrits. Il y en aura ici aussi. Je ne peux de toute façon pas m'en empêcher...
Je serai ravie de lire vos remarques, vos suppositions, vos corrections. Le genre "Mystère-Policier" est le plus compliqué que j'ai eu à écrire, à ce jour. Tout doit se tenir, tout doit être logique. Il faut donner des indices au lecteur, mais pas trop évidents pour ne pas qu'il trouve trop facilement la solution de l'énigme. Les fausses-pistes doivent aussi être présentes. Bref, n'hésitez pas à me signaler une incohérence ou une erreur. Bien sûr, pour ne pas vous gâcher le plaisir de chercher, je répondrai souvent par un 🤐, que vous soyez ou non sur la bonne piste. Cela m'aidera fortement à voir si mon histoire tient la route. Mais je vous en conjure, jouez le jeu et n'allez pas lire la fin. Vous m'aiderez beaucoup, comme d'habitude 💖 !
L'action se passe à Nîmes, dans le Gard. Si vous voyez des erreurs ou des incohérences dans les descriptions, n'hésitez pas à me les signaler, car je n'ai jamais eu l'honneur de fouler le sol de cette superbe ville.
Dès le début, et en toute modestie, je suis partie sur les pas de cette chère Agatha Christie. Donc, ne vous attendez pas à des montagnes d'hémoglobine et à de la violence, même s'il y en a quand même un peu. Nous sommes loin de l'univers des "Experts", que je respecte, bien sûr. Mais je ne voulais pas prendre cette direction-là. Durant votre lecture, ne perdez pas aussi de vue que l'action se déroule en 1986, il y a de cela plus de trente ans. À cette époque, l'ADN n'avait pas encore dévoilé tous ses mystères... Savez-vous, par exemple, qu'on était incapable de séparer l'ADN de deux personnes ayant touché le même objet ? C'est incroyable de voir les progrès dans ce domaine, comme dans le domaine de la balistique, d'ailleurs.
Que dire encore ? Pour la première fois, je me suis glissée dans la peau d'un homme avec une écriture à la première personne. À nouveau, si ces gentlemen voient une incohérence avec des réactions typiquement masculines, qu'ils n'hésitent pas à me le signaler 😁
Attention, ceci est un policier, vous vous doutez qu'on va parler crime, cadavre mais aussi agressions, viols... Si ce sont des sujets sensibles pour vous, ce n'est peut-être pas une histoire que vous devriez lire... Ce n'est pas pire que les Experts, qui sont déconseillés aux moins de 10 ans (parfois, je trouve ça dingue...), mais c'est à vous de voir...
Voilà, il me reste à vous souhaiter une bonne lecture !
Saurez-vous résoudre l'énigme et répondre à la mystérieuse question : qui a tué le célèbre acteur Richard McMalone ?
Voici les diplômes reçus dans le cadre du concours des RAOULS Awards 2020 :
Ils sont superbes ^^
Superbe macaron du Grand Concours des Anges 2020 de AngePandemonium
VOUS LISEZ
Le meurtre de Richard McMalone [sous contrat d'édition]
Mystery / ThrillerRichard McMalone, célèbre acteur tant en Europe qu'aux États-Unis, est retrouvé assassiné dans son château gardois, lors des festivités du quatorze juillet. En cette année 1986, la nouvelle secoue le monde du septième art, ainsi que le cœur de...