BONJOUR !
Bienvenue sur ce livre qui aura pour but de prodiguer quelques conseils ( sans vouloir paraître présomptueux !) pour l'écriture de fanfictions ayant un lien avec l'univers de Naruto. Vous aurez aussi l'occasion de trouver ici une partie dans laquelle seront rangées toutes les critiques ( parlons plutôt d'avis constructif tiens) réalisées à la demande d'un auteur.
Les conseils que vous trouverez ici sont, bien évidemment, de l'ordre du général et de ce que nous considérons comme agréable à lire. Primordialement, ce "recueil " aura pour but l'aide à l'élaboration de fanfictions pour les amateurs de Naruto en mettant en avant les "bases" d'écritures, des idées et quelques aides techniques facilitant peut être la réalisation. N'étant pas des professionnels, nos conseils seront strictement subjectifs et pour certains carrément personnels, mais cela peut toujours être intéressant alors n'hésitez pas vous aussi à donner un avis sur tel ou tel sujet !
Pour ce qui est des critiques de fanfictions, elles ne seront faites que sur demande expresse de l'auteur en question. Sachez que je ne suis pas — et les autres admins non plus — là pour dénigrer, seulement pour souligner les points à améliorer, les choses à revoir ou au contraire les choses à garder. Les critiques publiées sur ce recueil pourront ainsi profiter à non seulement l'auteur à qui elles s'adressent, mais aussi à chacun de nos abonnés parcourant ce livre. Suite à cela, vous aurez l'occasion de demander l'une de ces trois catégories :
— une critique notée et publiée, dans laquelle sera fixé une sorte de barème qui permettra d'appuyer la critique et d'adresser une note finale ( encore une fois, notre but n'étant pas de dénigrer, le choix de la note sera expliqué avec assuidité et toute aide possible sera donnée.) Je pense que l'association d'une note à un travail réalisé n'est absolument pas nécessaire, mais je sais aussi que certaines personnes apprécient les choses concrètes et efficaces, or les chiffres me paraissent les plus aptes à remplir cette fonction.
— une simple critique elle aussi publiée, mais sans note et barème définis, qui prendra alors plus la forme d'un avis constructif détaillé faisant un portait des points négatifs et positifs.
— une critique en privée, qui mettra peut être plus à l'aise les personnes les moins sereines avec l'idée de partager l'appréciation de leur œuvre. Je vous rappelle cependant que nous ne sommes pas là pour vous lyncher et que la critique faite sur votre œuvre aura peut être l'occasion d'aider grandement toute personnes passant sur ce recueil.
Une partie aura pour rôle d'indiquer le début de l'axe des conseils et une autre des critiques , alors si une idée ou une envie de recevoir un avis pointe, c'est là bas qu'il va falloir nous en faire part s'il vous plaît !
Je pense avoir tout dit, mais si quelques questions vous taraudent encore, n'hésitez pas à commenter :)
À plus !
— nev'
VOUS LISEZ
𝗦𝗛𝗜𝗞𝗔𝗠𝗔𝗥𝗨 ↠ conseils et critiques
Randomoù les admins livrent des conseils sans prétention pour la réalisation de fanfictions et offrent des critiques aux auteurs friands d'avis honnête et construit.