《À l'aide.. Je suis où, moi..?》
•ೋ°
La terre. La pire des planètes. Les humains. Ces imbéciles. Ils manifestent contre la pollution. Mais tuent ceux qui la subissent. Ceux qui la subissent, ce sont eux les plus beaux et les plus forts.
Et parmis eux, les hippocampe. Ces adorable petite créature.
Depuis sa naissance, l'hippocampe vit dans un cristal d'eau, admiré par petits et grands.
Et parmis eux, ont a lui. Mais depuis deux jours, ses nuits se passent seul, dans un minuscule cristal d'eau, à la merci de tout ceux qui veulent s'en prendre à lui.
Actuellement, N°8, un petit hippocampe de même pas deux mois allait se faire "soigner". Du moins, pensait-il. Un grand bonhomme pâle, d'au moins cent fois sa taille, tout moche et avec du torchon sur lui, l'avait conduis au cabinet.
N°8 avait perdu la notion du temps, tant il avait attendu. Jusqu'à s'endormir.
Mais comme par magie, le lendemain, le voilà comme le vilain moche du jour précédent ! Enfin, lui était certainement plus mignon.
Des poils noirs-violets collés au crâne, deux longs bâtons qui démarraient en dessous de son maigre bassin, deux autres long batons qui démarraient à partir des épaules.. Mais surtout, une voix.
Et pas d'eau. Il paniquait, poussant des bruits aigüe. Le language humain, il le connaissait. Les visiteurs lui apprenait.
《À l'aide.. Je suis où, moi..?》
Rien que sa voix. Sa voix le rendait déjà particulier. Elle était douce et aigüe. Allant bien avec son frêle physique.
Il entendait des pas, s'approchant de la grande porte.
Le pauvre n°8 n'arrivait pas à utiliser les deux bâtons du bas pour partir. Alors il appuyait sur ses deux bâtons du haut pour glisser sur le sol.
Un homme aux cheveux blond et aux yeux bleus entrait dans la pièce. Il était littéralement géant. Sûrement parce que n°8 était au sol.
《Qui es-tu ? Et que fais-tu ici, petit garçon ? Murmurait l'homme qui venait aider le pauvre ex-hippocampe à s'asseoir sur quelque chose de plus mou. Tu as quelque chose de cassé ?
- N-Non.. Je ne comprend pas.. pourquoi je ressemble aux humains ?》
La question semblait surprendre l'adulte qui était face à lui. N'était-il pas humain, comme lui ?
《Parce que tu n'es pas humain, de base ? Demandait-il donc. Reste assis, je vais aller te chercher des vêtements.》
Car oui, n°8 était nu. Les fesses à l'air. Mais ça ne le gênait pas parce que, de toute façon, il était habituellement nu.
《Non.. Je suis un cheval des mers, moi !
- Un hippocampe ? Ce n'est pas possible, tu sais. Un animal ne peut pas devenir un humain.
- Mais si ! Regardez moi, monsieur.. Je comprend rien à ce qu'il m'arrive..》
Le vétérinaire lui mettait une de ses chemises, la boutonnant. Bien sûr, elle était trop grande pour lui. Le blond faisait deux mètres et quelques alors que violet devait faire un mètre cinquante, à peine.
《D'accord, d'accord. Lui souriait le jeune homme. Je m'appelle Marc Quinn. Mais appelle moi juste Marc ou grand frère, si tu le souhaite.
- D'accord monsieur Marc.
- Je t'ai dis de m'appeler juste Mark. Rigolait donc Marc. Et toi, c'est quoi ton petit nom ?
- Un nom ? Ben.. N°8.
- C'est pas un nom, ça.
- Je n'en ai pas, alors.》
Marc reflechissait. Ce petit devrait bien avoir un nom !
Aucun nom de lui venait à l'esprit. Sauf un qui lui apparu tel un miracle.
《Harui. Est-ce que.. Ça te va, de t'appeler Harui ?
- Ha-ru-i ! Ouiii ! Je veux bien ! J'aime bien ce nom. Merci beaucoup, Marc.》
Et voilà la naissance de l'amitié entre l'homme et l'hippocampe.
VOUS LISEZ
↝ Hippocampe
Teen FictionQuand un pauvre petit hippocampe se retrouve avec deux longues pattes devant un humain. •ೋ° 11-02-2020