Je suis dans ma voiture, sur la place que j'ai quitté il y a six ans, te laissant derrière moi avec une promesse. Cette promesse, nous l'avons sellé par un bout de ton t-shirt autour de mon poignet et mon collier autour de ton cou. Je resserre mes mains sur le volant. J'ai peur.
Peur que tu aie oublié cette promesse, que tu m'aie oublié, que tu sois passée à autre chose. Et en même temps, je tremble d'excitation. J'ai hâte de te retrouver après ces six longues années loin de toi. J'espère au fond de moi, que tu n'aie pas changé. Je veux revoir ces si beaux yeux qui ont illuminés plus d'une fois mes nuits comme mes jours ; ce rire qui réduisait à néant tout mes soucis, mes inquiétudes, mes peurs ; ce corps dont j'ai appris les contours par cœur pour te donner du plaisir.
Je suis sur la place, à l'endroit précis où il y a six ans, nous nous sommes séparer toi et moi. Ce jour-là, nos deux cœurs se sont brisés, des larmes ont été versés et un dernier acte d'amour échangé. De ce jour, un souvenir gravé dans ma mémoire, se jouera en boucle dans ma tête en pensant à toi.
Une larme sur ta joue droite, un doux sourire et un au revoir lourd de sens. Puis ton dos que j'ai mainte fois exploré, dans le noir, par amour, avec passion. Voilà mon dernier souvenir de toi, il y a six ans. Je suis là, à t'attendre depuis seulement deux minutes, mais, au fond de moi, je t'attends depuis si longtemps.
Vas-tu venir ? Te souviens-tu encore de moi ? De notre promesse ? De nos nuits ensemble ? De nos aventures, histoires, péripéties ? De tout nos rêves d'avenir, d'un monde meilleur, de notre monde ? Je n'ai pas arrêté d'y penser, pas une seule seconde. La peur m'a envahit quand, au petit matin, mon cœur, mes souvenirs, mon âme se sont souvenus du jour. J'ai peur du rejet, d'avoir attendu si longtemps pour rien.
Et pourtant, j'ai hâte. J'ai hâte de revoir ce beau sourire serein ornant quasi tout le temps ton visage ; tes yeux si expressifs que je te comprenais sans un mot de ta part ; ton corps que j'ai mainte fois touché, revendiqué.
Prise d'un élan de courage, je sors enfin de ma voiture et me dirige, d'un pas décidé, vers l'endroit précis où nous nous sommes séparés. Je ne suis qu'à une cinquantaine de mètre, pourtant le chemin me semble si long. Après tout cette attente, je ne veux pas perdre plus de temps.
Plus je me rapproche, plus mon cœur s'accélère, l'adrénaline monte en moi. Cela fait trop longtemps.
Je me souviens que tu étais toujours pile à l'heure, alors je regarde les minutes passer avec, à chaque minute, un espoir d'entendre une nouvelle fois ta voix. J'en deviens impatiente, mon cœur bat la chamade.
J'arrive presque en courant au pied de trois marches menant à l'endroit de notre promesse. Je m'arrête pour reprendre mon souffle et te cherche des yeux.
Je passe ma main sur ma montre et serre mon poignet avant de le plaquer contre ma poitrine. Pourquoi n'es-tu pas déjà là ? M'as-tu oublié ?
Je ne te vois pas au premier coup d'œil. Pourquoi n'es-tu pas là ? Suis-je en avance ? Es-tu en retard ?Tu... m'as-tu oublié ?
Je regarde une nouvelle fois ma montre, comme si elle pouvait me dire quelque chose, me rassurer.
Je me ressaisis et te cherche une nouvelle fois. Je dois te trouver.
S'il te plaît, ne m'ait pas oublié !
J'ouvre ma bouche et me fige... Un son sors de mes lèvres...
Ton prénom.
Ta voix résonne dans mes oreilles. Je relève la tête et me tourne vers l'origine du son.
Tu es face à moi. Je te vois. Bien que six ans aient passé, tu n'as pas beaucoup changé. Tu as les même yeux d'une si belle couleur ; ton visage, tes lèvres sont les même. Tu es comme dans mes souvenirs les plus précieux, bien que tu fasses plus adulte maintenant.
Tu es là. C'est bien toi. Je reconnais tes yeux expressifs, ton petit sourire toujours présent. Je ne rêve pas, tu es là. Tu ne m'as pas oublié. Des larmes commencent à s'accumuler au coin de mes yeux, je ne peux les retenir.
Nous restons silencieuses. Je vois des larmes dans tes yeux et j'agis sans réfléchir. Je saute les marches, arrive à ton niveau et te prends dans mes bras. Je te sers autant que je peux près de moi et place ma tête dans le creux de ton cou. J'inspire profondément ton parfum, ton odeur et tu ressers tes bras autour de ma taille.
« Tu es là. » Je souris quand je te sens hocher la tête.
« Tu ne m'as pas oublié. » Je presse mon visage contre toi et écoute les battements de ton cœur.
« Comment pourrais-je ? Tu n'as jamais quitté mes pensées. » Je ris doucement contre toi et je sens ton sourire contre mon cou.« J'ai attendu ce moment depuis si longtemps... »
Contre mon envie, je desserres mon emprise sur elle pour la regarder droit dans les yeux. Je vois des larmes couler le long de ses joues et je les essuie avec mon pouce. « Allez, ne pleure pas. Tout va bien maintenant. » Je lui fais un de mes sourires charmeurs et un doux sourire se glisse sur son visage. « Pardon... » Elle essuie le reste de ses larmes. Je recule d'un pas mais garde mes mains sur elle.
« Alors...que faisons-nous ? » A vrai dire, je ne sais pas quoi faire. Cela fait si longtemps qu'on ne s'est pas vu, j'ai peur de faire un faux pas. « Eh bien, nous pourrions.. »
Une voix au loin nous appelle. Nous nous retournons et voyons notre professeure de maths lors de notre dernière année au lycée. L'année qui a vu naître notre relation. Elle se dirige vers nous et je retire mes mains de ses épaules. Une fois à notre hauteur, nous la saluons avant d'échanger quelques banalités.
« Oh maintenant que j'y pense, j'ai cours dans quelques minutes, ça vous dirait de venir dans ma classe pour présenter votre parcours et tout ça ? » Notre professeur nous regarde à tour de rôle. Je la regarde et elle hausse les épaules. "Oui, pourquoi pas." Notre professeure nous sourit et nous la suivons jusqu'au lycée qui a vu naître tant de chose entre nous.
VOUS LISEZ
Inconnue Amoureuse
RomanceAprès une histoire, une séparation difficile scellée par une promesse de retrouvaille. Six ans plus tard...