Première Séance.

22 1 0
                                    

«  Je vais sûrement blesser plus d'une personne. Être égoïste une dernière fois en écrivant cette lettre qui vous sera destiné si je fais un temps soit peu partie de votre vie. Mais j'aimerais que vous y portiez votre attention, même si elle risque d'être longue à en mourir.... »

La lecture du médecin fut coupé quand deux petit coups à peine audible se fait entendre dans son bureau. Il posa les quelques feuilles qu'il avait en main pour accueillir son patient accompagné d'un infirmier. Les cheveux ébouriffés, les yeux à peine ouvert, le garçon d'une vingtaine d'années s'était approché d'un pas fatigué vers la chaise qui faisait face au psychiatre. Ce dernier lui offrit un sourire amical, qui n'avait eu aucune réponse sans étonnement de sa part. Le dialogue avait alors été lancé par le plus vieux, qui avait débuté la séance par de basique questions. Nom, prénom, date de naissance, état du patient à l'heure actuel, même s'il voyait très bien lui même la détresse présente chez ce dernier. Les réponses n'avaient pour le moment était que de hochements de tête, ou d'un simple haussement d'épaule. Rien de bien concluant. Mais ce comportement était habituel chez les patients présents depuis seulement un ou deux jours. Des questions plus intimes, et donc plus intéressantes pour la suite de son travail semblait donc de vigueur, et la conversation s’enchaîna...

-Tu es donc ici suite à une tentative de suicide. Ta seconde d'après ton dossier médical...Il y a une raison à ça Taehyung ?

Le concerné n'avait pas répondu, seul son regard vide d'émotion fixait sans grande intérêt le bois vernis du bureau. Le psychanalyste poursuivit donc...

-J'étais en train de lire ta lettre avant que tu n'arrives...

-Elle ne vous était pas destiné. Le coupa-t-il sans relever son regard.

-Les urgentistes l'ont retrouvé à coté de ton corps, je suis obligé de l'examiner si je veux comprendre et t'aider. A moins que tu veuilles m'en parler toi même. Elle comporte beaucoup de pages, tu devais avoir beaucoup de choses à exprimer. 

-Elle ne vous est pas destiné, alors je n'ai pas à exprimer quoi que ce soit avec vous.

-Mais il le faut si tu veux que l'on t'aide.

-Ce n'était pas le but. Sinon je n'aurais pas écris cette lettre.

-Alors pourquoi avoir appelé toi même les urgences ?

Taehyung coupa court à la séance en se levant et quittant le bureau du médecin, qui n'avait pour sa part pas bouger. Il nota simplement ses quelques observations peu intéressante avant de jeter un regard aux lettres qu'il avait commencé plus tôt. Il allait sûrement devoir toutes les lires, s'il voulait aider son patient..

LettersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant