Elle haussa les sourcils.
Qui était il pour se mettre ainsi en travers de sa route ? Un simple mortel, un être insignifiant dont personne ne se rappellerait le nom s'il disparaissait.
Elle aurait pu le tuer.
Là.
Très lentement.
Mais quelque chose l'en empêcha. Une infime part d'elle même avait pitié de lui. Comment aurait il pu savoir à qui il venait de s'adresser ?
Elle sourit intérieurement. Pour une fois, elle ferait preuve d'indulgence.
Le jeune homme la regardait toujours avec une haine non dissimulée. Grand, brun, athlétique, ses yeux bleus la fixaient avec colère. Elle l'aurait trouvé beau s'il n'avait pas été si présomptueux.
Il ouvrit la bouche pour parler, mais elle le coupa dans son élan.
- Sais tu qui je suis ?
Surpris par la question, il resta silencieux quelques instants. Puis il hausse les épaules avec mépris, des éclairs dans les yeux.
- Je ne le sais pas et je m'en fiche, cracha-t-il. Il serra les points avec colère. Sa voix tremblait. Pourquoi avez vous fait ça ?
Elle haussa les épaules.
- Une envie.
- Vous avez tué ces gens par envie ?! Il s'était mis à crier. Des larmes roulaient sur ces joues. Vous êtes odieuse et cruelle ! Ma petite soeur était dans cette maison ! Hurla-t-il. Comment pouvez vous vous en prendre à une enfant ?! Vous êtes folle !
Elle sourit.
- Non, dit-elle simplement.
Un éclat de métal capta le regard du garçon. Le tintement de l'acier fut vite étouffé par le gragouillis qui sortit de sa gorge lorsqu'elle lui planta sa lame dans le ventre.
Il hoqueta et cracha un filet de sang. Ses genoux ployèrent et il s'effondra dans l'herbe.
Satisfaite, elle secoua son sabre d'un geste fluide, colorant les marguerites d'écarlate . Elle se planta devant le corps du garçon qui agonisait, la respiration sifflante.
- Sache que je ne suis pas une folle, dit elle avec calme. Seulement un assassin.
Elle lui tourna le dos et s'éloigna, satisfaite d'elle même. Elle avait fait preuve de pitié.
Elle l'avait tué vite.