Pas d'idées, pas d'inspiration. Rien à raconter, rien à inspirer. Je suis vide, je ne trouve rien. L'inspiration est allée voir ailleurs, on dirait. Je ne sais pas quoi faire, quoi écrire. C'est le pire truc qui peut arriver à un artiste! Je n'ai aucune inspiration pour le texte en français que je dois écrire. Je cherche, cherche et cherche encore dans mes souvenirs les plus profonds, mais je n'y trouve que des noirceurs qu'il vaut mieux ne pas ressortir. Je ne veux pas me rappeler de ces histoires et encore moins les écrire jusqu'aux plus petits détails. Mon passé m'appartient et je décide de ne pas en parler. Ces souvenirs sont trop douloureux et me font sentir impuissante. Et dire que, pendant ce temps-là, tout le monde dans ma classe s'amuse à écrire leur histoire, une plus drôle que l'autre, plus romantique, plus triste... Les émotions commencent à monter en passant par mon coeur, qui a du mal à battre, ensuite mes poumons qui rendent ma respiration difficile, jusqu'à mon visage qui devient humide. À force de chercher, mon passé prend le dessus et les lames de mon vécu me poignardent sur tout mon corps. Je ne veux plus rester ici, je veux sortir.
Madame, je veux sortir, dis-je.
Désolée, Mina, mais tu ne peux pas partir juste de mê..., a commencé ma professeure.
Je m'en fous, j'abandonne, c'est trop dur!, que je l'interromps.
Je me lève et je sors en courant de la salle. Je dois respirer, m'éloigner des gens, pour une fois. Rien ni personne ne peut m'arrêter. J'ignore pourquoi je fais tout cela, mais je ne peux pas me contrôler. Mes larmes coulent de plus en plus, mes jambes vont de plus en plus vite. Je suis sortie de l'établissement. Le surveillant me voit m'enfuir alors il essaye de m'empêcher de fuguer. Malheureusement pour lui, il a échoué.
...Après quelques mètres j'arrête de courir, puis je commence à marcher. J'ai le coeur qui débat et le visage en rivière. Pourtant, je continue à marcher. Je me rends au parc le plus près de mon école, qui est à environ un kilomètre, puis je m'assois sur l'herbe fraîche. Je prends le temps de me reprendre de mes émotions qui montent et descendent comme des montagnes. «Comme les paysages sont beaux, me dis-je, je n'avais jamais remarqué la beauté de certains endroits». Je reste assise en regardant l'environnement pendant encore quelques minutes. Je me sens mieux, mon esprit s'est calmé. Je pense qu'il serait sage de retourner en classe et de m'excuser auprès de mon enseignante et du surveillant. Je me relève, puis fais demi-tour. Je trouve que le retour est plus long, mais au moins il est plus calme.
Après 6 minutes, j'arrive enfin devant le bâtiment. Étrangement, le surveillant n'est plus là ainsi que l'entrée principale est grande ouverte. Inquiète, je rentre en courant dans l'école pour aller dans ma classe. J'ai peur qu'il se soit passé quelque chose de grave... Je prends les escaliers, puis saute plusieurs marches. J'arrive bientôt au deuxième étage. Je me trouve à deux doigts de trébucher à quelques reprises. Je suis finalement arrivée, je cherche maintenant le numéro de ma classe, 245. Je suis à 236. Mon coeur débat. 237, 238 je vois une scène avec un tueur en série. 239, 240, les gouttes de sueur coulent sur mon front. 241, 242, il est dans ma classe. 243, le criminel sort ses armes puis commence par tuer la maîtresse. 244, il s'attaque aux élèves. 245, je suis là. Contrairement aux autres classes, la porte du 245 est fermée. Il n'y a aucun cri qui se fait entendre, il doit surement avoir fini. J'ouvre violemment la porte. Je peux enfin voir la vérité. Il n'y a pas de tueur en série, pas de sang, rien. Juste le regard de toute ma classe sur moi. Et aussi celui d'un homme, qui ne m'est pas familier. Avant même que je puisse demander c'est qui, la professeure m'explique que ce monsieur est en train de distribuer des étoiles jaunes à certains élèves. Je suis soulagée! Ce n'est qu'un distributeur d'étoiles. Je retourne à ma place calmement devant ma feuille blanche. Il n'y a aucun danger!
Date de l'écriture: 6 novembre 1939.
À suivre...
VOUS LISEZ
Idées histoires
AdventureSalut, Ici je vais écrire des petites histoires que j'ai imaginé. J'aimerais avoir votre avis constructif :3