Anti-Surpopulation

8 1 1
                                    

Chaque enfant, à leur entrée en primaire, se feront injecter une capsule. Pour 1 personne sur mille, cette capsule détruira leur cœur entre leur 18 et 24 ans. Tout cela ayant pour but de ne pas reproduire les erreurs du passée et d'éviter une nouvelle crise démographique.

Georges Bryden, Vestra Deus

Je m'appelle Alice Bryden. J'ai 21 ans et je suis la nouvelle recrue de l'Unité B. Dans notre société, il y a trois principales unités de haut fonctionnaires. L'Unité A doit injecter la capsule dans l'avant bras droit des enfants. L'Unité B, dont je fais parti, nous sommes chargés d'annoncer aux victimes, nous appelons cela, le Préavis de Mort. Ce PM, permet à la victime d'avoir accès à la gratuité des services publics et leurs famille à une compensation pour leur mort. Enfin, l'Unité C a pour mission de gérer le contestataires.

Mon ex-petit ami en faisait parti... Il suivait les même cours que moi à l'Académie et dirigeais La Cause. La Cause est un groupe de contestataires manifestant contre le Chef de cet état totalitaire, Georges Bryden, mon père. Évidement, je ne savais rien de ses actions ingrates envers l'État et je ne l'appris que lors-ce-qu-il se fit arrêter. Je ne l'ai plus jamais revu.... Mais je m'en moque ! Il m'a utilisé pour servir ses stupides intérêts ! Père n'est pas comme il le décrit.

Bref ! Aujourd'hui, je dois me rendre chez Jessica Jones afin de lui délivrer son Préavis. J'entre dans ma voiture :

- Bonjour mademoiselle Bryden. Souhaitez-vous conduire ou voulez-vous activer la conduite automatique ?

- Oui, oui dis-je sans grand intérêt, active la conduite automatique.

- Activation de la conduite automatique. annonça la voix robotique.

Les plaques entourant le volant s'ouvrirent et ce dernier s'enfonça dans l'espèce de boîte et les plaques se refermèrent sur lui.

- Où souhaitez-vous aller mademoiselle Bryden ?

Je feuilleta le dossier de mademoiselle Jones afin d'y trouver son adresse.

- Aïna Avenue, quartier ouest, bâtiment 4 appartement 367. annonçais-je.

- Bien, installez vous. Nous serons arrivés d'ici 30 minutes. Voulez-vous de la musique ?

- Non, ça ira.

La ceinture passa sur mon buste et s'attacha toute seule puis la voiture démarra. Je commença à feuilleter le dossier. <<Voyons voir... Cette femme se nomme Jessica Jones et a 21 ans et elle est célibataire. Mais c'est étrange.... Je ne voit aucune mention de sa famille....>> C'est en lisant la phrase inscrite dans le cadre au bas de la feuille que j'appris que ses parents et son grand frère sont morts. <<Je me demande comment... Je questionnerait Père ce soir.>>

Lors-ce-que je sonna à la porte une jeune femme au traits tirés et fatigués m'ouvrit. Son visage se durcit instantanément.

- Bonjour. dis-je professionnellement. Êtes-vous Jessica Jones ?

- Oui. dit-elle d'une voix si froide que j'en eu des frissons.

- Je suis Ali...

-Je sais qui vous êtes. Que voulais vous ? me coupa t-elle durement.

Alors que j'allais ouvrir la bouche pour répondre, des pleurs se firent entendre. Je me raidit. Mlle Jones partit et revient avec un bébé lover dans ses bras.

Anti-SurpopulationWhere stories live. Discover now