Juste une petite idée qui m'est venus comme ça.
___________________________________________________________________
Le corps de Ben Solo, roulé en boule dans un coin de la salle à manger, était secoué de tremblement qui semblait impossible à stopper. Le petit garçon fermait les yeux de toute ses forces. Il ne voulait pas voir le désastre qu'il avait causé. Si cela marchait, ses mains plaquées sus ses oreilles ne refréner quelque bribe de la dispute entre ses parents, dans la salle à côté.
« ...Luke sera quoi faire !
-... Avons décidé de le garder avec nous
- ...Mais regarde ce qu'il a fait ! Ça ne doit pas se...
-... Notre fils...
- .. Trop dangereux, pour lui comme les autres...
- ...Ressemble à son grand-père... »
Ben avait envie de crier, ce n'était pas juste ! Il s'était juste un peu énervé et tout avais explosé ! En plus, par sa faute, ses parents se disputait encore... Et il savait commet ça allait finir, Papa aller monter dans son vaisseau et disparaitre pendant plusieurs jours avec Chewi ! Et du coup, Papa et Maman se disputerais encore et encore et serait très en colère ! Et quand Maman et Papa sont très en colère, et il avait peur. Et ça faisait encore plus peur à Ben, car il sentait ce que son oncle avait appelé le Côté Obscur. Et ceux qui était du côté Obscur, c'était de gros méchant, comme son grand-père. Attend ! Papa avait dit qu'il était comme son grand père ! Mais ça n'était pas vrai, Ben n'était pas comme lui, il n'était pas un méchant monstre !
Il ne bougea pas. Pendant longtemps. Mais ça continuait. Alors, il finit par poser la question qui le taraudait :
« Maman, murmura-t-il, est-ce que je suis un monstre ? »
Ses deux parents se figèrent.
« Qu'est-ce que tu as dit mon chéri ? Demanda Leia.
- Est-ce que je suis un monstre ? » Répéta-t-il plus fort, avec plus d'aplomb cette fois
Sa mère se précipita dans sa direction et le prit dans ses bras.
« Mais non Ben tu n'es pas un monstre, tout ça n'est pas de ta faute »
Ben ne répondit rien, se contentent de rester pelotonner dans les bras de sa mère.
Malgré ce qu'elle avait dit, il n'était pas parfaitement convaincu.
Je viens de me rendre copte que Ben n'est pas censé savoir qui est véritablement son grand père. Disons que dans cette histoire il le sait