Les rayons du soleil traversent ma fenêtre et me réveillent doucement. Après quelques minutes, je me décide à sortir de mon lit. Aujourd'hui je suis motivée, c'est le dernier jour des vacances et je compte bien en profiter ! Mon téléphone sonne à l'instant même où je le saisit : c'est ma meilleure amie Emily.
- Salut Emi ! J'allais justement t'appeler.
- Salut Ana ! Ça te dit d'aller à la plage ?
- Oh oui ! Avec plaisir.
- Super, on se retrouve à l'arrêt de bus dans une heure alors.
Emi et moi on se connaît depuis la sixième, dès le premier jour on est devenues amies et depuis on est inséparables. Elle est grande et brune, et ses yeux sont verts émeraude. Moi je suis petite, blonde aux yeux bleus. Les autres nous comparent au ying et au yang, on est opposées mais complémentaires. Nos caractères sont diamétralement différents : je suis timide et réservée alors qu'Emily est extravertie, elle a un caractère fort qui lui attire généralement des ennuis. Je la retrouve comme convenu une heure plus tard.
- Ah ! Te voilà enfin ! Dis-je en la voyant au bout de la rue. Ça fait un quart d'heure que je t'attends !
- Oh ça va ! Dit-elle en rigolant. Pour ma défense, j'étais à l'épicerie pour acheter de quoi manger.
- Je suis partie tellement vite que j'ai oublié de prévoir à manger. Heureusement que t'es là Emi. Je sais pas ce que je ferais sans toi !
- Sans moi tu serais capable d'oublier ta tête un jour !
Nous rigolons et nous montons dans le bus, direction Miami Beach !!
Sans même que l'on ne s'en aperçoive, le soleil se couche sur Miami Beach.
- Oh non ! Il est temps de rentrer ! Se plaint Emily.
- Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin. Dis-je en me levant.
Je secoue ma serviette pendant qu'Emi continue de se plaindre.
- Oh non ! Les vacances sont finies, demain c'est la rentrée.
Je lui souris.
- Arrête de râler et voit le bon côté des choses, on va revoir toute la bande et on sera sûrement dans la même classe.
- Tu sais toujours trouver les mots pour me redonner le sourire. Je t'adore. Dit-elle en me serrant dans ses bras.
Une fois rentrée chez moi, je me laisse tomber sur mon lit. Je pense à demain, j'essaie d'imaginer ma journée. Mais dans tous les cas ça finit mal... Je commence à me poser des questions. Est-ce que ça va bien se passer ? Est-ce que je serais dans la classe d'Emily ? Ou du moins avec un de mes amis ? Toutes ces questions tournent dans ma tête et le stress m'envahit rapidement. Je n'arrive pas à m'endormir, je finis par tomber de sommeil vers minuit et demi.
VOUS LISEZ
My Miami Life
RomanceAna et Emily sont meilleures amies. L' année scolaire ne fait que débuter et les ennuis commencent déjà. Mais les deux ados ne sont pas au bout de leurs surprises...