Les medias‚ les informations ont étés depuis la nuit des temps‚ source de partage de bonheur si on peut le décrire de la sorte chez les humains. L'Homme a toujours voulu décrire‚ partager ce qu'il voyait. L'humain est un artiste en quelque sorte car il innove‚ invente et créé sans cesse de nouvelles choses. De nouvelles diffusion‚ tout pour le partage...
Ce qu'il n'a pas diffusé‚ innové‚ partagé en l'occurrence est son absence de bêtises‚ son absence de souciance envers son entourage. L'humain partage... Mais détruit.
Ce que l'homme détruit‚ ne le reconstruit pas. Il s'en lasse et préfère créer que reconstruire ce qui l'a créé.
Avec l'explosion de la conscience animale‚ végétale‚ environnementale au XXIeme siècle‚ l'Homme se "moderne" se rend compte des désastres causés par lui même et essaye de les rattraper. Mais‚ il n'est qu'en phase de rattrapage‚ ou de projet de rattrapage. Nous n'en sommes qu'à réaliser mais pas a concrétiser.
En 2100‚ dernière année de ce fameux siècle de conscience‚ l'humain n'a pas fini de reconduire ce qu'il a détruit et innove toujours pour s'en sortir. Mars va être colonisée.
Les médias s'affolent‚ annoncent la grande nouvelle. Les plus riches partent d'abord et les pauvres ensuite. Cela a toujours été comme ça depuis toujours chez l'homme. Les "richesses" sont sources d'avantages. Les richesses ne sont qu' inventions. Inventions pour se sentir mieux dans sa peau alors que sans argent‚ sans "richesses" comme l'homme le dit si bien‚ il n'y aurait pas ce monde. Aussi égoïste soit il ! Aussi cruel et mesquin envers ce qui ne leur ressemble pas ! La récompense suprême‚ l'argent chez l'humain n'est que pour hypocrisie envers les plus pauvres‚ manquant de cet argent. Tout le monde est égal cat nous sommes tous de la même espèce.
Idem sur un autre sujet. Pourquoi traitons-nous les autres animaux que nous de cette manière aussi cruelle qu'avec cet argent chez les humains. Car oui ! Nous sommes des animaux. Plus aptes a survivre‚ plus aptes a évoluer‚ mais nous restons des animaux et non des êtres suprême pour nous rassurer. L'homme est un primate. Un descendant d'animaux encore eux aussi descendants d'animaux. Les animaux sont des especes vivantes. Capables de bouger et créés a partir de cellules et de molécules ou parfois qu'une seule cellule. Tous les animaux existent. Nous nous ressemblons peut être pas tous mais nous sommes tous pareils.
Pourquoi alors les tuons nous tous peu a peu ? Parceque nous sommes humains et que nous inventions pour détruire.
Coloniser Mars a cause de la bêtise humaine n'est pas chose aisée. Encore moins chez la terre et les espèces vivantes qui l'habitent.
VOUS LISEZ
Mars?
Science FictionÇa y est ! Les ravages de l'humain ont finis par détruire leur planète créatrice. L'humain va coloniser Mars...