Mauvais départ

6 1 1
                                    


J’ai peur... Il est 3h00, je suis dans le placard, recroquevillé sous les robes, et j’ai peur.

Tout a commencé il y a quelques jours, il faisait nuit noire, on était tous les quatre dans la voiture, maman, papa, mon frère Laurent et moi. On roulait depuis trois heures, déjà, et il ne restait plus que trois quarts d’heure avant d’arriver au Canada. Ah, le Canada ; ses lacs, ses forêts, ses montagnes... Pour nous, c’était LA destination de rêve, et on attendait depuis longtemps d’y aller. Déjà petits, mon frère et moi, demandions tout le temps à nos parents pour aller voir les roches canadiennes et le fleuve St-Laurent avec ses castors...
-Antoine, Antoine ! 
Je reprends mes esprits, je me rends compte que mon père me secoue de plus en plus fort.
-Ah, t’es enfin revenu sur terre, s’écrie-t-il en me voyant émerger. Puis, il prend un air sérieux, et reprends : ça commence à m’inquiéter, tes crises sont de plus en plus longues. Il est grand temps que les médecins trouvent ce que c’est.
-Te bile pas, P’pa, c’est pas la mort, le rassurais-je, des petites absences, c'est rien du tout. Ça arrive à tout le monde de se perdre dans ses pensées
-Peut être, mais toi ça arrive de plus en plus souvent. Si ça continue, tu va passer plus de temps dans tes pensées que dans le monde réel 
T’inquiète, P'pa, si jamais je commence à partir trop loin, je te préviendrai.
Non mais c'est vrai, quoi. Papa est soulant à s’inquiéter comme ça. Je me perd juste dans mes pensées, il y a pire.
-Oui, ça c'est vrai, il y a pire. Mais le pire n'est peut-être pas si loin que ça.
-Papa, c'est toi qui a parlé ?
Non, je n'ai rien dit, et personne d’autre…
Il fait noir. Je ne suis plus dans la voiture, mais autre part. Un endroit qui m'est inconnu. Je suis seul dans cette forêt. Et cette forêt… Elle me fait froid dans le dos, car j'ai l’impression que tout m’observe, des arbres aux cailloux. Et pas seulement ça. Il me semble apercevoir des yeux, entre deux buissons. Soudain, la voix entendue tout à l’heure retentit :
-Ah, tu es seul maintenant. J'ai enfin réussi à te faire venir. Maintenant, à table.
Et il se jette sur moi, me renverse, et…
Antoine !!
Cette fois ci, c'est mon frère qui me secoue pour me faire revenir à moi.
-Ça va, Antoine ? Tu as commencé à trembler, et tu es tombé de ton siège.
-Non, ça va pas. J'ai encore fait une absence, mais cette fois ci c’était pas comme les autres, c’étais comme une vision, j’étais dans une forêt, et une sorte de gros ours m'a attaqué !
Ma mère, au volant, s’énerve, et me crie :
-Antoine, se moquer de nous car on s’inquiète pour tes absences, c'est inacceptable, ne nous refais…
-Maman, attention ! Un animal !
Une grand forme noire s’approche de nous à toute vitesse. Maman donne un gros coup sur le volant… et percute un arbre sur le côté de la route. Je me sens partir en avant, je sens une grosse douleur au niveau de mon crâne. Une main m’attrape alors et me tire hors de la voiture. Soudain, un gros BOUM retentit, suivi d'un bourdonnement dans mes oreilles. Mes parent… Laurent… Ils étaient dans la voiture…

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 15, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

NeroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant