[salut maëla, tu le sais déjà si tu as lu les mots-clés mais voilà c'est ton cadeau d'anniversaire / noël etc. et désolé j'ai dû te mentir sur quelques éléments de l'histoire, comme l'intrigue par exemple, pour pas te spoiler ton propre cadeau mdrr -et non je ne te dévoilerai pas la véritable intrigue- alors bref j'espère que ça te plaira krkr]
[[je t'avais bien dit que tu ne pourrais pas deviner sur quoi serait ton cadeau]]La jeune fille entortille une mèche rousse autour de son index et se mordille la lèvre, concentrée. Cette tension entre Nancy et Erick finira par la rendre complètement folle. S'ils ne se dévoilent par leurs sentiments dans le prochain chapitre, elle ne répondra plus de rien.
-Salut.
La soudaine interpellation la tire brusquement de ses pensées et la fait sursauter aussi violemment que l'aurait fait un coup de feu. L'inconnu éclate de rire devant ses yeux écarquillés, et lève les mains à hauteur de son visage pour s'excuser.
-Désolé, je ne voulais pas te faire peur. Je cherche... la Librairie des mondes, ajoute-t-il après avoir sorti un post-it vert de sa poche. On m'a dit qu'elle était par ici, mais impossible de mettre la main dessus.
La jeune fille fronce les sourcils tout en fermant son livre.
-Tu n'as pas Maps sur ton téléphone ?
L'inconnu soupire profondément, ferme ses yeux noirs et se passe une main dans ses cheveux bruns.
-Mon portable s'est cassé il y a trois jours, et j'ai pas encore de quoi le réparer. Alors retour aux vieilles techniques ; demander de vive voix à des êtres humains.
Elle ne peut réprimer un léger rire ; elle aime bien sa façon d'être.
-Je suis justement employée dans cette librairie, alors je peux t'y conduire, si tu veux.
-Oui !
Puis il se fige une seconde.
Et la regarde.
-Comment tu t'appelles, au fait ?
Elle sourit. Quand un homme l'aborde ainsi, elle est généralement gênée et se renferme ; mais lui dégage une énergie étrange. Une énergie qui donne envie de sourire.
-Arielle.
-Tes parents t'ont appelée comme ça parce que t'es rousse ?
-Très drôle...
Un rictus au coin des lèvres, le jeune homme effectue une légère révérence moqueuse.
-Je sais, tout le monde me dit que je suis hilarant. Et mon nom est Victor, au cas où tu te poserais la question.
-Je ne me la posais pas, mais je suis ravie de le savoir.
-Bien, maintenant qu'on a fait plus ample connaissance, où se trouve cette mythique librairie que je cherche désespérément depuis vingt-huit interminables minutes ?
Arielle sourit, se lève, pointe le ciel de l'index gauche.
Victor fronce les sourcils, incline la tête en arrière, soupire avec exaspération.
-Tu pouvais pas dire tout de suite que j'étais devant ?
Pour toute réponse, la jeune fille hausse les épaules.
VOUS LISEZ
La librairie des mondes
RomanceUne simple et douce histoire sur une fille, un garçon, et une librairie.