Ils arrivèrent devant un grand bâtiment. Jade lu à voix haute "Congrès international sur le nucléaire" et en dessous une affiche disais "Comprenez enfin les mystères de la matière !"
Il faut qu'on y aille ! Dis le Petit Prince
Ils rentrèrent tous deux dans le bâtiment et arrivèrent dans une grande salle remplie de chaise ou des grandes personnes écoutaient un Monsieur en blanc. Le petit prince ne compris rien mais saisit cet phrase "Nous avons découvert la particules de Dieu ! La pierre angulaire de notre compréhension de la matière. L'équilibre même du monde !"
Quand le grand Monsieur eut fini de parler Jade et notre Petit Prince coururent lui parler :
Vous connaissez Dieu Monsieur ?
Tu es bien petit pour ce genre de question.
Vous pouvez me le dessiner ?
Je ne sais pas si c'est Dieu que je connais mais je sais ce qui nous constitue et qui maintient la paix dans ce monde...
Ah nan c'est pas la bonne personne: Mr Dieu il déclare des guerres !
L'atome a le pouvoir de détruire des milliards de vie en quelques instants mais...
Ah et il joue aux cartes ?
Dieu ne joue pas aux dées mais il est vrai que la théorie quantique...
Vous pouvez me le dessiner ?
Je n'ai pas le temps mais va à l'école c'est la où tu découvriras tout ça
Hum vous le conaissez pas assez bien... et vous Monsieur ?
Sur ce il interpella un homme en toge couleur safran et sans cheveux. Il semblait que tout le monde l'appelait Mr Lama: Dalaï Lama.
Dieu est tout autour de toi il est dans ce qui vit c'est la nature
Donc on transforme dieu en steak ou en bombe atomique comme disait le Monsieur en blanc ?
En quelques sorte mais quelques coup de crayons ne pourrons jamais rendre compte de son pouvoir et de son immensité.
Le petit Prince toujours pas convaincu et n'ayant toujours pas compris "les mystères". Mais notre Petit Prince et Jade avaient bien compris: la réponse était à l'école. Ils se mirent en quête de ce lieu ou ils découvrirait enfin qui était Mr Dieu.
VOUS LISEZ
Dessine Moi Dieu ou Le Retour Du Petit Prince
Short StoryPetit histoire sur un Petit Prince qui (re)découvre notre monde à la recherche de Dieu. =Work In Progress= N'hésitez pas a commenter pour donner des conseils ou juste exprimer votre opinion.Le Attention cet essai est empli de faute et est une flag...