Coup de foudre !

3 1 0
                                    


La poil de la bête | 22mins | (Myroire)

Ryn travaillait à tout allure, comme à son habitude.

Elle ouvrait, vissait, consolidait, soudait, enclenchait, et même parfois emboîtait.

Ses mains bougeaient vite, son esprit plus encore.

Un câble par ci, une vis par là, le ressort qui vient actionner le mécanisme.

Pour qui n'en avait pas l'habitude, cette espèce de vitesse surnaturelle pouvait impressionner, voire faire peur.

Cependant, Zaran ne le voyait pas de cette œil là.

Elle connaissait très bien son rythme habituel, et elle en était en ce moment très loin.

Quelle lenteur ! Quelle maladresse ! Mais qu'elle aille dormir enfin !

En effet Ryn travaillait depuis une bonne centaine d'heures sur son projet secret.

Une bonne centaine d'heure, à la suite, sans dormir, prendre une pause pour manger ou boire ou quoi que ce soit d'autre.

Heureusement que Zaran la surveillait et lui faisait à manger, sinon, la jeune techno-mage serait morte de surmenage voilà bien longtemps maintenant.

Ryn appela :

- Zaran, tu peux m'apporter la pince coupante s'teplait ?

Le chat la regarda, d'un œil mécontent pour seule réponse.

- Allez ! J'irai me coucher après, promis ! J'ai presque fini, il ne me reste qu'à relier ces deux points pour que le mécanisme puisse s'actionner, ensuite il n'y aura plus qu'à faire quelques test et améliorer le tout. Ça je peux le faire demain, donc je câble tout ça, et au lit, mais j'ai besoin de la pince coupante.

Les yeux du félins roulèrent. C'était bien la douzième fois qu'elle annonçait aller se coucher.

Enfin, Zaran pouvait bien faire ça.

Elle s'approcha de la boite à outil à moitié renversée, fouilla à coups de pattes parmi les outils, et trouva celui qu'elle cherchait. Elle referma sa gueule dessus, et trottina vers son amie.

Ryn l'attrapa.

Zaran miaula.

Ryn se rappela de la remercier, puis repris le travail, sous le regard inquisiteur du chat mécontent assis juste à côté sur le reste de ses outils.

Cette fois, elle l'obligerait à tenir parole, un câble, et au lit ...

Mais que se passe-t-il ?

Pourquoi mes poils se ...

MIAAAAAAAÏE !!!

Le chat fut propulsé par un arc électrique jusqu'à la lampe au plafond, où par réflexe, il s'accrocha.

Ryn la fit descendre d'un sort de lévitation et la prit dans ses bras en s'excusant :

- Pardon Zaran, je me suis trompé de fil ! Ça va ?

- Pourquoi c'est moi qui ai pris le jus ?

- Tu t'étais assise sur mes clé à molettes, en métal. Moi j'ai des bottes, en caoutchouc.

- Mes poils, mes superbes poils ! Tu as intérêt à m'acheter de la bonne viande et de de la crème pour les poils si tu veux que je te pardonne !

- D'accord, d'accord, je fais ça demain, là je vais me coucher.

- Pas trop tôt ! Mes poils, mes superbes poils !

Le félin tout ébouriffé et roussi, commença à contrecœur à lécher tout ce bazar, sans manquer de râler tout du long.

Le poil de la bêteWhere stories live. Discover now