1

324 51 109
                                    

Faire rentrer sa chambre, ses souvenirs, une laborieuse année de vie et une trentaine de paires de chaussettes dans trois grands cartons s'était révélé être encore plus compliqué que tout ce que Jungkook avait pu imaginé. Cette chambre avait été son seul espace pendant des mois, et retirer tout ce qui faisait d'elle un endroit à lui transformait peu à peu la pièce en un endroit froid et impersonnel.

Il souleva avec peine le dernier carton, qui avait nécessité environ un demi rouleau de scotch, et le posa devant l'ascenseur à l'attention de son père.

Il fit traîner ses claquettes en plastique sur le lino bleu, en rejoignant de nouveau la chambre qu'il avait occupée pendant une de ses vingt deux années d'existence. Il ferma la porte derrière lui et s'y adossa. Ses yeux balayèrent la pièce. Elle paraissait bien plus grande sans toutes ses affaires, et ses croquis punaisés dans tous les sens sur les murs désormais immaculés.

Son regard finit par se perdre au-delà de la vitre et plongea dans l'océan. Du haut du neuvième étage du bâtiment C, la vue était superbe les jours de beau temps. C'était le cas aujourd'hui.

Il se laissa glisser pour finir assis, les bras autour de ses genoux. Il était conscient d'avoir une chance incroyable. En ce moment-même, d'autres patients étaient toujours en attente d'un cœur sain compatible. Certains mourraient avant que leur tour n'arrive.

Min Jae Hye était morte deux mois auparavant. Et en rendant son dernier souffle, c'était à lui qu'elle sauvait la vie, à un garçon qu'elle n'avait jamais connu, et ne connaîtrai jamais.

Jungkook avait rencontré sa famille juste après la greffe, appris à la connaître à travers leurs paroles. Sa mère avait pleuré en sentant le cœur de sa fille battre à nouveau à travers la poitrine de l'enfant d'une autre. Il n'avait pas su trouver les mots à ce moment-là, et s'était contenté de rester muet. Il savait qu'il aurait dû pleurer de bonheur, être éperdument reconnaissant envers la famille Min, sentir la vie irradier son corps enfin normalement constitué. Mais il n'y arrivait pas. Il n'arrivait pas à se sentir à l'aise avec l'idée d'avoir un organe étranger en lui, et surtout il se sentait coupable. La mort de cette fille lui avait profité. En réalité, c'était ce que tous les demandeurs d'organes attendaient, même si on ne le disait jamais vraiment; ils attendaient la mort de la bonne personne. Quand une famille pleurait son parent, dans la pièce voisine on bénissait silencieusement le sort d'avoir frappé ainsi.

Le garçon était partagé, et surtout extrêmement mal à l'aise en présence des Min. Bien que toujours en deuil, ils avaient insisté pour qu'ils restent en contact. Par respect, Jeongguk n'avait bien sûr pas osé refuser, mais une partie de lui ne désirait qu'une chose : recommencer une vie normale et oublier. Il se détestait d'avoir cette idée.

Il se releva et jeta un coup d'œil à son portable. Sa mère l'avait appelé deux fois.

Il quitta la chambre médicalisée sans se retourner, et dévala les escaliers comme il n'avait pas pu le faire pendant toute la première partie de sa vie. En effet, son ancien cœur ne supportait pas une pression plus élevée que la normale, et l'empêchait de vivre sans être constamment surveillé. L'opération avait eu lieu en urgence, quelques heures après la mort de Jae Hye, et par chance son corps n'avait pas rejeté ce nouvel organe. Deux mois maintenant qu'il était en rémission.
Il avait déjà remercié ses médecins, qu'il reverrait pour des contrôles réguliers. La voiture de ses parents l'attendait sur le parking. En montant à l'arrière, il leur sourit et serra son sac à dos contre lui. Ils démarrèrent.

Le vent qui s'engouffrait par la fenêtre balayait ses longues mèches brunes en arrière, et le soleil de juillet chauffait sa joue. L'été commençait, comme une promesse de liberté.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 24, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝐓𝐇𝐄 𝐇𝐄𝐀𝐑𝐓 𝐖𝐀𝐍𝐓𝐒 𝐖𝐇𝐀𝐓 𝐈𝐓 𝐖𝐀𝐍𝐓𝐒 ʸᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant