J'avais tout juste 15 ans , je devais rentrer en 2nd dans quelques mois et toute ma famille m'avait abandonnée... mes parents et ma sœur étaient mort dans un accident de voiture et mes grands-parents étaient partit vivre ailleurs ...je vivais du coup par mes propres moyens et j'avais trouver un pensionnat au Québec ... je voulais changer de vie ... je prenais donc l'avion et j'arrivais là bas à l'aéroport ,tout le monde me parlais avec un accent si fort que je ne comprenais rien ,j'étais perdue et j'avais raté le bus qui devait m'emmèner au pensionnat! Il faisait un froid de canard surtout dans mon petit uniforme qui ressemblait , d'ailleurs , en tout point à un tailleur ! Heureusement une dame ,avec de grandes lunettes de soleil et de magnifique cheveux blond vint me parler et elle me proposa (avec un accent français et une voix que ,en y réfléchissant, j'aurai dû reconnaître sur le coup ! )de m'emmener là bas ,avec sa voiture car c'était tout proche de chez elle ! Génial je la remerciais chaleureusement... durant le trajet je lui expliquais mon histoire ...soudain elle enleva ses lunettes ,émue ,c'est là que je la reconnue ! c'était lara ! Lara Fabian ! Mon dieu le choc que ça me fit !
Alors bon on faisait connaissance un peu plus ... c'était génial on s'entendait très bien !elle me posait là bas, au pied d'un immense portail en fer ,tout était enneigé , le pensionnat ressemblait à un château, on se serait cru dans Harry Potter si toutes les filles ,dans la court ,n'étaient pas accrocher à leur portable ...tout le monde l'avait reconnu et tout le monde me regarder bizarrement , je la remercier de tout mon coeur et me permit même de la prendre dans mes bras ...ça dû lui faire quelques chose , sûrement l'émouvoir ...je découvrais ma chambre :elle était plutôt grande et lumineuse ,arriver la première, je me pris le lit du haut ... j'installais mes affaires dans le premier tiroir de la commode , je n'avais pas pris grand chose ... toute ma vie tenais dans une valise c'est pour dire ! J'avais tout laissé derrière moi pour prendre un nouveau départ ! Et cela commençait d'une façon plutôt extraordinaire ! il y avait aussi une petite salle de bain attenante à la chambre et j'avais le temps ,avant d'aller manger ,de prendre une petite douche, ce que je fis car j'étais vraiment claquée ... le soir même, sur le coup des 20h ,j'avais pris son numero, Lara me téléphona en FaceTime pour prendre de mes nouvelles , j'avais un peu honte car j'étais vêtue d'un simple pijama alors qu'elle était magnifique comme toujours , bref ! c'était comme un rêve éveillé ! Je téléphonais aux quelques amies qui me restées et qui, elles ,habitaient toujours en France ,pour leurs raconter mes folles aventures ! Elle hallucinée totalement et ne voulais presque pas me croire ! je devins populaire immédiatement au pensionnat ,enfin c'est ce que je pensais ,car toutes les filles me souriaient et me regardaient avec une immense admiration . Les cours ne commenceraient que le lundi hors nous étions mercredi ,je devais partager ma chambre avec 2 filles québécoises qui n'arriveraient que le dimanche car elles habitaient la région ...Lara m'appela alors et me proposa de venir me chercher le lendemain pour me faire visiter les environs... WoW ! Génial !j'allais revoir Lara ! Je pense que je ne me rendais pas encore compte de la chance que j'avais ! on se vis ,et , alors et comme si on se connaissait depuis toujours elle me pris dans ses bras , ça faisait longtemps que personne de m'avais fait de câlin sincère ,et elle s'en doutait . Je montais dans la grosse voiture noire et on partait sous les murmures du groupe de filles qui nous avait vu ... on visiter un peu les alentours les places , les parcs on s'amusait dans ces magnifiques paysages enneigés à s'envoyer quelques boules de neige ! C'était magique ! On riait tellement ! Bien sûr je me comportais comme si Lara était une personne tout à fait normale ... je ne lui parler jamais de sa carrière et surtout pas que j'étais fan d'elle ! Jamais ! Elle me ramenait sur le coup des 17h ... tous les soirs elle m'appelait et elle me proposa de venir me chercher le samedi j'acceptais avec plaisir. Elle venait donc me chercher et me fit une fois de plus un immense câlin ,elle me présenta à sa fille Lou âgée de 2 ans de moins que moi . On aller toutes les 3 dans un parc magnifique ,on s'amusa a faire un bonhomme de neige ...on se tordait de rire c'était génial ! Je revenais au pensionnat avec le sourir au lèvre ..3 jours plus tard mes colocataires arrivèrent elles étaient très gentilles , du moins au début , car elles sortirent dire bonjours aux amies qu'elles connaissaient et en revenant furent comme toutes les autres filles ,étranges elles me regardaient bizarrement , moi avec un immense sourire et une gentillesse et une réserve exemplaire je leur demandais donc si quelques chose n'allais pas elles ne me dirent rien .. étrange quand même ! Peut être que ça les dérangeaient que je soit orpheline ou alors et est-ce Lara ? Non impossible personne ne le savait ... mais alors quoi ? La rentrée arriva et je m'aperçue vite que j'étais une des meilleures élèves, les autres filles me souriaient mais personne ne venait jamais me parler ! temps pis ... heureusement grâce à Lara je me sentais moins seule car en plus de m'appeler tout les soirs elle m'invitais tout les week-ends du premier trimestre ! J'étais alors un jour conviée chez elle avec son mari et son chien à prendre le goûter , un autre jour elle me faisait visiter le Québec ! on riait bien avec mon accent Québécois lamentable !
Plus tard elle dû partir en tournée pour faire la célèbre émission TheVoice en France ...Elle m'avais proposée de l'accompagnée mais je n'avais pas pu ....bien que j'en avait très envie! à cause de se fichu pensionnat ! on s'appeler quand même tout les jours mais elle me manquer beaucoup ,je la considérait un peu comme ma famille ...c'était l'unique personne qui me restais...bien sûr je me garder bien de lui dire ... j'avais trop honte ...je due passer Noël seule à l'hôtel ,elle m'avait téléphoné de Belgique ou elle était avec sa famille et cela m'avait fait plaisir mais bon ...je passais ma soirée du réveillon devant la télé et le matin du 25 dans un café ! Pas très joyeux le noël hein !
A la rentrée elle me proposa de venir me chercher un samedi pour assister à un de ses spectacles j'acceptai très enthousiasme de la revoir ! Elle vint comme toujours me chercher en bas de l'école toutes les élèves en uniforme tout comme moi d'ailleurs s'arrêtèrent de parler, soudainement ,quand je franchie le seuil ... elles me regardèrent et je m'avançais souriant vers la grosse voiture noire ,d'un pas rapide , mon coeur bâtait à 1000 à l'heure ...j'attendais de la revoir depuis 1 mois !... Lara sortit de la voiture et je me jetais dans ses bras elle ne voulais plus me lâcher ,moi non plus ! J'enfoui ma tête dans ses boucle blonde ... ce que j'étais heureuse à ce moment là !je lui dit alors timidement qu'elle m'avait beaucoup manquer ... je sentais son coeur battre aussi vite que le mien ...WoW ! je montais alors dans la voiture sous tout les regard mais je m'en fichais ,à ce moment là ,éperdument !Elle me dédia un peu plus tard dans la soirée une chanson ! Je me rendit compte à ce concert ,la chance extraordinaire que j'avais ... tous le monde adoraient Lara et c'était moi ... moi ines la petite orpheline sans grand intérêt qu'elle aimait... Bref je revint à l'école le soir totalement aux anges ! Mais plus rien n'était pareil tout le monde avez vu Lara et de forte rumeur courrait ... la jalousie ...
Une fille au sourir hypocrite vint le soir même toquer à ma porte juste après que j'eu raccrocher de l'appel ficetime habituelle avec Lara ... j'étais une fois de plus vêtue d'un pyjama :un bas gris large et d'un petit haut bleu ! Ce qui ne me gênait pas dans le cas présent ,j'ouvris donc la porte avec un grand sourire ... elle me demandait du dentifrice je la fit entrée et partie dans la salle de bain chercher ce qu'elle me demandait quand je revins ...elle déposa brusquement un objet sur la commode ... mon téléphone! je la regardait ...elle aussi... je ne dit rien ...elle non plus ...et elle partit ...quand j'eu fermé la porte je restais un moment appuyer dessus ,perplexe, j'entendis alors bien une dizaine de portes s'ouvrir !et plein de voix demandant ce qui c'était passer ... elles menaient donc une sorte d'enquête? Mais ... j'avais bien ce fond d'écran de moi ,lara et sa fille au parc mais c'était ma seule famille et je ne m'en ventée jamais ... je ne l'avais même jamais dit à personne !Après tout il n'y avait rien de mal !non ... ?
le trimestre continua ainsi , horriblement !Mais je continuais à voir Lara chaque week-end, où presque , elle veillait sur moi ! Et cela me remontait le moral !
Je m'occupais moi même de tout mon administration ...je téléphonais à la banque, aux assurances, payait la pension, mais je due un jour faire signer mon bulletin par un adulte je débâtie longuement avec le directeur ,comme quoi, je vivais seule ! Et que c'était ridicule ! mais rien n'en aboutit . Je due alors un samedi soir ,dans la voiture ,garée devant l'école demander ,avec beaucoup de gêne j'avoue , à Lara de signer .. je lui disais que ce n'étais rien mais elle voulue quand même regarder ... elle me félicita pour mon bulletin et se fut ainsi qu'elle eut une idée qu'elle se garda bien évidemment de le dire ...pour l'instant du moins... Elle prie alors l'habitude de signer mes papiers pour l'école comme une vraie mère ...
Un jour un professeur vérifia si nos « parents » avait bien signaient un papier , le mien ,c'était Lara qui l'avait signer ... comme elle était très connue au Québec le professeur trouva quand même cela un peu gros comme mensonge ... je fut alors pour la toute première fois de ma vie convoquée à la fin du cours ,tout le monde sortit en rigolant ... j'étais assez inquiète qu'il ne me croit pas car c'était quand même assez ... disons bizarre... bon ,je lui expliquer la véritable histoire calmement et avec le plus grand sérieux du monde ,mais il me riait au nez !cette fois s'en était trop! je sortie mon téléphone et appeler Lara en FaceTime ... elle décrocha elle était dans les coulisse d'une émission ! Oups ! je la rassurais immédiatement et lui expliquais la situation ,je la passer à mon professeur qui bouche bait et extrêmement gêner s'excusait du désagrément ! Cela me valut bien des bonnes notes et bien du favoritisme ! Et puis après tout hein ! Pourquoi pas !mdr ! En sortant de la salle de classe ,je me rendais à mon casier on se moquait alors de moi : alors on se fait bien voir! hein ?! la petite adoptée de Lara ! Et elle te dit je t'aime à toi aussi !mdr
C'était horrible ...
Je rentrai dans ma chambre la tête haute et m'effondrais alors en larme ...je n'avais rien fait pour mériter ça ... C'est le lendemain matin qu'arriva le pire ! Je me réveillais seule ...étrange ... je me préparais normalement et voulant sortir ouvrais la porte ,bien sûr ! Mais elle ne s'ouvrait pas ! Je forçait tourner le verou dans tous les sens rien ! Il y avait une chaise qui bloquait la poignée de l'autre côté de la porte ! Je tambourinais contre la porte appelant au secour dès que quelqu'un passait !mais on me riait au nez en reprenant ce que je disait sur l'air de la chanson de Lara « je t'aime » . Je restais ainsi toute la journée enfermée ... je me fit reprendre sévèrement par le directeur qui dû prévenir Lara de mon comportement...Mais bon sens ! Je lui répéter sans cesse que j'avais été enfermée ! Ce n'est pas de ma faute !! Lara , elle ,au moins me croyait et fut désolé et inquiète d'apprendre qu'au pensionnat ça ne se passait pas bien ...
Cela empirera et tout les jours je retrouvais des affiches avec l'inscription :"adoptée de Lara " et des photos-montages ridicules ... collés dans mon dos , sur mon casier ou encore sur ma chaise ou ma porte ... je les arrachait toujours faisant mine de ne pas être affectée... mais ça restait vraiment dur pour moi qui étais une personne plutôt sociable de rester seule ...disons qu'avec mon expérience je savais quoi faire ... mais bon...
A quelques semaines des vacances de février je tombais malade ... une gastro sans doute ! Je ne voulais rien dire ,je restais donc la journée à vomir dans la salle de bain ... super ...je n'avais rien avalé depuis 2 jours et en l'absence d'adulte pas pris de médicament ... forcément, j'avais raté tous les cours ,ce qui me valu une visite surprise du surveillant en chef .. il me demandait pourquoi je ne voulais pas rentrer chez moi ! Non mais quel imbéciles celui-là! Je lui répondis que je n'avais nulle part où aller bien sur . Il repartit et inquiet regarda alors dans le répertoire de l'école et pris ,seul ,la décision d'appelé Lara ,en se gardant bien de me le dire ,car j'avais auparavant protesté farouchement ne voulant pas la déranger ... le soir même quelqu'un toqua à la porte , je crier :
-Entrer ! Je suis dans la salle de bain !
Lara entra elle était très inquiète . Elle me vit alors... je n'étais pas coiffer ,en pijama , et blanche comme un linge ,de plus ,plus cernée que n'importe qui , j'étais allongée par terre ... dans un sale état !on peu le dire !
Quand je la vit entrer je sourit ,soulagée ,et elle vit dans mes yeux fatiguée tout l'amour et le soulagement que j'éprouvais à la voir .
Elle s'approchait, me pris la main et me dit avec gentillesse ,bien sur ,mais sur un ton qu'elle voulait de reproche: que j'aurais du l'appeler ! Elle me dit d'allais m'habiller et regarder alors un peu ma chambre ...elle ouvrait mon tiroir... là elle trouva les deux choses les plus précieuses que j'avais : des photos ,de ma famille et une photo de nous deux ... elle fut très émue et je la retrouvais ,ainsi ,entrain de pleurer... je la prie dans mes bras et on partie chez elles ainsi ...
Je restais chez elle ,3 jours le temps d'être remise sur pied , elle restait à mon chevet à me raconter son enfance c'était vraiment adorable ... ! Parfois même elle se mettait à chanter ! Et la WoW ! C'était magique ! Un soir alors que je prenais une douche, je me mis à chanter, c'était l'habitude ! Elle m'entendit et fut impressionnée ...quand je sortit de la salle de bain elle était encore bouche B les larmes aux coins des yeux ! Cela nous fit beaucoup rire !Ce séjours nous rapprocha beaucoup et bien sûr je la remerciais énormément pour tout ! Sur le chemin du retour on chantait toutes les deux dans la voiture on rigolait bien et c'était vraiment superbe ! On se regardait l'une et l'autre avec énormément d'affection...
les jours passaient, toujours morose ..je continuais à me faire harceler ...avec Lara heureusement on était de plus en plus proche on faisait plein de choses ensemble comme une vrai famille et ça ,c'était inestimable à mes yeux !
Un jour, ou j'étais plus fatigué que les autres sûrement j'en eut assez des pancartes surtout ,quand j'arrivais à la cantine et que tout le monde me pointaient du doigt ... je me mis donc à crier ... je m'emporter un peu ,c'est vrai , et leur expliquer clairement ma façons de penser de leur comportement immature ! Elles ne comprenaient donc pas que Lara était la seule personne que j'aimais !! Une fois que j'eu fini de criait ...tout les professeurs et les élèves plus âgée se levèrent et m'applaudir... ce fut une telle honte pour elles ,que leurs moqueries, au lieux de s'arrêter redoublèrent ... ça devenait vraiment insupportable mais vraiment !Pour moi alors je décidais de fuguer ... je ne savais pas encore bien comment faire ,car je n'avait jamais fugué au paravant ! Mais le soir même ,durant la nuit ,je partirai ...histoire de marquer le coup ... c'est ce que je fit ,il était 22h tout le monde dormait depuis longtemps... j'attrapais mon sac et sortais de ma chambre à pas de loup... il ne fallait surtout pas qu'on me voit dehors car le couvre feu nous l'interdisait ...dehors il faisait nuit et froid , mais j'étais décidée et je savais désormais où aller ... je traversais la ville au pas de course car j'avais peur :il n'y avait personne dehors ...vous imaginait ! J'arrivais ,en fin ,en face de chez Lara , il y avait un grand immeuble où de l'appartement d'une très vielle dame ,adorable d'ailleurs mais ayant un peu perdue la tête et cela m'arrangeais bien ... de son appartement j'avais un excellent point de vue sur celui de Lara ...d'ailleurs je me demande comment elle réagira quand elle apprendra ma disparition ... mal sûrement ...je verrai tout en direct de toute façon ... je toquais donc chez cette dame qui m'accueillait très gentiment et elle m'apporta des cookies, plus tard elle s'endormie devant la télévision ... je m'endormais moi aussi et me réveiller plutôt qu'elle le lendemain ... Lara n'était pas encore réveillée non plus ... je me postait à la fenêtre et la regarder partir accompagné Lou au collège ... elle en avait de la chance ,Lou d'avoir une famille et une vie aussi parfaite ... Je sursautais soudain car mon téléphone se mis à vibrer dans ma poche ,je raccrocher immédiatement ,c'était mes colocataires du pensionnat! je recevais alors tout un tas de Sms me demandant où j'étais et disant que le directeur allait appeler Lara toutes se doutait que j'avais fuguée ... Lara recevait un coup de téléphone je regardait attentivement à la fenêtre ... Elle s'effondra en larme ... on lui avait dit... elle essayait de me téléphoner ... bien sûr je ne répondait pas ... la dame chez qui j'étais me parlait ,mais préoccupée je ne l'écoutais que d'une oreille distraite...durant toute la journée Lara pleurait toute les larmes de son corps ... elle essayer de ma téléphoner et était vraiment inquiète ...ça m'attrister d'avoir à la faire souffrir vous pouvez me croire ... mais ça me réchauffer le coeur de voir à quel point elle tenait à moi ... moi aussi durant toute la journée j'avais pleurer et m'étais apitoyé sur mon sort ...je me repris et le soir même je remerciais la vielle dame et traverser la rue pour me rendre chez Lara ... elle pleurer toujours alors quand je sonnais à la porte elle n'ouvrit pas...je pris mes clé et entrais dans l'appartement tout doucement ... elle était allonger sur son lit la tête dans un coussin... elle ne m'avais pas entendue... je la regardais pendant quelques minutes , elle avait l'air si triste ... je m'en voulais un peu et me décidait donc ,enfin ,à m'approchais d'elle ... je m'allongeais à côté d'elle , ce qui la surpris et la fit s'assoir brusquement, je la pris alors dans mes bras ... elle était surprise, soulagée et très émue ...elle portait la main à sa bouche et pleurait ,de joie certainement ...elle ne voulais plus me lâchais j'avais enfoui mon visage dans ses beaux cheveux et je pleurais moi aussi ... mais d'émotion...on restait ainsi plusieurs heures en silence en appréciant juste d'être l'une avec l'autre ... nos cœurs battaient d'un même rythme... Elle fut obligée de me ramenait au pensionnat bien qu'aucune de nous deux ne le voulaient... on se rendit chez le directeur pour lui dire que ça n'allait pas au pensionnat et que je me faisais harceler ... elle me regardait avec des yeux qui se voulaient boudeurs mais qui reflétaient d'inquiétude et d'amour ... je lui avais bien évidemment tout raconter ... mais je ne lui en avais pas parler avant car je considérais ,avec raison je pense ,qu'elle avait bien d'autres choses à penser ... elle arrangeait les chose avec le directeur et tout repris son court ... elle avait une idée en tête, la même qu'elle avait déjà eut au paravant... elle en parla à son mari et à Lou ,ils étaient tous enthousiastes et elle m'invita donc, comme souvent ,le samedi ... je ne me doutais de rien et c'est là, qu'elle voulu me parler ...disons sérieusement ... elle me dit alors, en me prenant les mains et en me regardant dans les yeux .. qu'elle aimerai beaucoup m'adopter ..Je fondais en larmes ,d'émotions mais de joie avant tout ... je la pris dans mes bras ... mon cœur faisait les montagnes russes en ce moment ! j'étais la plus heureuse du monde entier ... une famille pour de vrai ... et puis Lara ... tout aller s'arranger... redevenir normal ...
On se rendait donc , à la mairie tous ensemble pour m'adopter de façon officielle ... c'était magique j'étais en larme mais avec le sourire jusqu'aux oreilles.. c'était fait .. j'étais désormais Ines CROKAERT ... WoW je crois que je ne réalisais pas vraiment ce qui m'arrivais...les jours suivants ,on faisait la une de tout les journaux ,et Lara m'avait déjà retirer du pensionnat ... je rassemblais donc mes affaires pour quitter cet endroit que je détestais tant ...j'allai commencer une nouvelle vie ... avec une nouvelle famille :Lou , Gabriel et Lara ..., cette vie serais sûrement exceptionnelle et remplie d'amour..bien évidemment ma véritable famille partie trop tôt restait très importante dans mon cœur ...mais cette époque était révolue désormais et toute cette tristesse était passée ..
Je retrouvais Lara, le lendemain devant le portail ,comme d'habitude... elle me prenez dans ses bras nos cœur battait si fort ... la neige commença soudain à tomber... c'était une scène merveilleuse, qui restera marquée dans ma mémoire à jamais ...sous ce paysage magnifique ,je lui dit alors d'une voix très douce ... « je t'aime ...maman »...ℱ𝒾𝓃
𝚂𝚊𝚕𝚞𝚝 ! 𝙹'𝚎𝚜𝚙𝚎𝚛𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚌𝚎𝚝𝚝𝚎 𝚗𝚘𝚞𝚟𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚝'𝚊 𝚙𝚕𝚞 ! 𝙲'𝚎𝚜𝚝 𝚞𝚗 𝚙𝚎𝚞 𝚞𝚗 𝚖𝚎𝚕𝚊𝚗𝚐𝚎 𝚍'𝚞𝚗 𝚌𝚊𝚞𝚌𝚑𝚎𝚖𝚊𝚛 𝚎𝚝 𝚍'𝚞𝚗𝚎 𝚏𝚊𝚗 𝚏𝚒𝚌𝚝𝚒𝚘𝚗 ... 𝙹𝚎 𝚗'𝚎𝚜𝚝 𝚙𝚊𝚜 𝚐𝚛𝚊𝚗𝚍 𝚌𝚑𝚘𝚜𝚎 𝚊 𝚍𝚒𝚛𝚎 𝚍𝚎𝚜𝚜𝚞𝚜 𝚌𝚊𝚛 𝚓𝚎 𝚝𝚛𝚘𝚞𝚟𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚌𝚎𝚝𝚝𝚎 𝚑𝚒𝚜𝚝𝚘𝚒𝚛𝚎 𝚙𝚊𝚛𝚕𝚎 𝚍'𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚖𝚎𝚖𝚎 ...
𝚅𝚘𝚒𝚕𝚊 𝚗'𝚑𝚎𝚜𝚒𝚝𝚎𝚛 𝚜𝚞𝚛𝚝𝚘𝚞𝚝 𝚙𝚊𝚜 𝚊 𝚖𝚎𝚝𝚝𝚛𝚎 𝚍𝚎𝚜 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎𝚗𝚝𝚊𝚒𝚛𝚎𝚜 𝚘𝚞 𝚊 𝚖𝚎 𝚙𝚘𝚜𝚎𝚛 𝚍𝚎𝚜 𝚚𝚞𝚎𝚜𝚝𝚒𝚘𝚗𝚜 ... 𝚓𝚎 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚎𝚖𝚋𝚛𝚊𝚜𝚜𝚎 😘
VOUS LISEZ
Journal des rêves
Teen FictionUn journal ou l'on raconte ses rêves ? Pourquoi pas ! Voilà je m'appelle Ines et je me rappelle, chose étrange, de tout mes rêves qui ont la forme de véritable petite histoire ! Découvrez au fils des pages le petit monde imaginaire de mes rêves un...