2.L'art

15 3 0
                                    

L'art est quelque chose qui ne m'a pas toujours plu pour être honnête avec vous, cela doit faire qu'une année ou deux que je commence à m'intéresser à ce qu'il m'entoure vraiment parce que oui : ce qui nous entoure au quotidien est le premier art au monde.

J'ai longtemps été un adolescent ignorant ne voulant rien apprendre, je le savais que ma culture était très restreintes  mais pourtant je ne faisais rien pour changer cela. Cependant, pour je ne sais quelle raison j'ai enfin ouvert les yeux et regardé autour de moi. Paris, les livres, les paysages, les animaux, la musique, les sculptures, les films, le sport, les monuments, les simples phrases de la vie et j'en passe sont rentrés dans ma vie et cela a eu un grand impact sur qui je suis, ma façon de réfléchir et ce que je fais pour avancer.

je définis l'art comme une forme d'expression pouvant être expliquée ou inexpliquée ou encore comprise ou incomprise. Je disais que l'art n'avait pas été un de mes premiers centre d'intérêt dans la vie et pourtant l'art est quelque chose d'imprégner depuis toujours dans les gênes de l'être humain. Nos ancêtres avant nous ont toujours fait de l'art, les innovations lors des trente glorieuses sont de l'art, les vêtements sont de l'art, les cheveux, les lunettes, la pilosité aussi le sont. Tout est fait pour faire passer un message, pour s'exprimer pour faire dégager une sensation, une émotion. Ce que vous dites à vos amis tout les jours est de l'art que ça soit une simple phrase comme par exemple "j'ai mangé" ou "je t'aime" et pourtant beaucoup de personnes l'ignorent. L'ignorance m'énerve. J'ai envie de transmettre mes  connaissances et j'ai envie d'apprendre, c'est comme ça que l'humain doit avancer : s'entraider pour mieux vivre.

J'ai envie de partager mon art à mes proches, que ça soit spirituellement ou matériellement. J'ai envie de donner de l'amour, j'ai envie d'offrir sans recevoir, j'ai envie de rendre les gens heureux, j'ai envie de les aider, je veux penser aux autres avant de penser à moi même et pourtant je mourrai seul sans que personnes ne se soucient de moi mais je serai mort heureux car je serai que j'aurai donné le sourire au plus de personne possible, je serai que j'ai réussi. L'art est quelque chose qu'on dégage aux quotidiens, certains dégagent de la haine, d'autres de la joie ou encore du désespoir. Nous sommes tous différents et pourtant nous sommes tant similaires, chaque détail compte, c'est pour ça qu'on décide de choisir une personne parmi des milliards avec laquelle on restera tout le long de notre vie peu importe ses défauts comme ses qualités, c'est le plus important chez quelqu'un, ça la rend unique. Les relations amoureuses sont de l'art pouvant être destructive comme magnifique, c'est ce que je préfère dans les relations, le gout de l'inconnu, le risque, le risque de souffrir, on finit un moment par plonger à l'intérieur, à s'attacher à la personne et à lui dédier notre vie pour qu'elle se sente un minimum bien, et cela est la plus belle forme d'art que la nature n'ait jamais créé.

Depuis tout à l'heure, je vous parle d'art et pourtant moi même, je ne suis pas complètement plongé dans ce monde, je n'ai qu'un pied à l'intérieur et j'attends, j'attends que ma vie passe et que je finisse par mourir, j'ai peur, j'ai peur de replonger dans l'eau et me noyer ou me faire pêcher comme un vulgaire poisson encore une fois, j'ai envie de transmettre mon art, pourtant j'aime cette solitude à la fois.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 08, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

InachevéWhere stories live. Discover now