EXTRAIT

4 0 0
                                    

-Le ciel étoilé est vraiment magnifique ce soir, dit-elle.

-Comme toi...dit-il en chuchotant après lui avoir effleurer la main.

En effet, le ciel d'un merveilleux bleu foncé rempli de pointillés blancs étincelant révélant l'intégralité de la magie du cosmos, sans oublier la lune qui dévoile sa face non cachée du soleil et de nos yeux. L'ambiance paraît intemporel et à la fois on ressent une consentance indirect à l'encontre de la beauté de tout ce qui entoure les détails de ceux qui les rends parfaits.

-Pourquoi tu fais ça ?

Il se relève, mine de n'avoir pas compris ;

-Comment ça ?

Elle le regarde, ses yeux verts qui brille grâce aux rayons de la lune.

-Pourquoi...tu espères me faire continuer à y croire. Quelle intention as-tu ?

Ses longs cheveux frisés qu'il remet en place avec mine d'incompréhension, il souffle :

-Mais qu'est ce que tu racontes..?

Elle rougit, elle se sent légèrement ridicule mais consciente de ses propos. Elle se retourne alors et ne lui porte plus d'intention. Cependant, il la regarde et passe une main dans ses cheveux puis s'accroupit près d'elle.

-Je suis désolé..chuchote-il

Elle se retourne pour le regarder, il continue :

-Pardon de te faire tout ça...A vrai dire, je...j'ai l'impression de...ne pas avoir le choix...

On peut sentir un sentiment de tristesse et d'espoir désespéré. Elle fronce les sourcils, les yeux humides elle dit :

-Qu'est ce que tu veux dire par là ?

Il souffle encore une fois. Cherche quelque chose dans sa poche pour en sortir un joint. Il se met à fumer, il se rassoit à coter d'elle mais cette fois-ci, un peu plus éloigner. Il est la seule personne qu'elle trouve magnifique en fumant. Il a l'air nerveux mais il paraît calme à la fois.

-Je ne suis pas fait pour ça...

-Pour quoi ?

-ça...dit-il en faisant des gestes et en fronçant les sourcils.

{Le souffle coupé, j'ai encore un peu de mal à comprendre ce qu'il veut me dire}. On peit entendre sa respiration saccadé. Il pousse encore un souffle puis la regarde. Il l'a regarde comme si c'était une énigme, qu'il n'arrive pas à résoudre.

Elle le regarde ainsi avec encore un regard d'incompréhension. Elle n'arrive pas à percevoir comment il va pouvoir achever cette discussion sans qu'il règle tout au suspens.

Ses yeux brille dans les siens. Puis il décide de casser le silence en reprenant un coup de fumer :

- Tu ne serais pas bien avec moi...dit-il en gardant la tête haute, du moins il essaye. Mais, je ne peux pas m'empêcher de te garder, de te ramener sans cesse, comme auprès de moi... Cette fois-ci il baisse les yeux et la tête, comme je le vois rarement, en se rendant compte de ce qu'il venait de dire.

Elle respire un bon coup. Le coeur bat fort, peut-être un peu trop. Il peut apercevoir ses yeux humides. Il peut s'empêcher de lâcher des larmes en la voyant avec au début un sourire nerveux qui s'estompe rapidement. Il tourne la tête sans cesse, un coup pour éviter de la regarder dans les yeux, un coup pour qu'elle ne le voit pas. Elle ne l'avait jamais vu comme ça.



                                                                              ************************



You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 26, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

HIMWhere stories live. Discover now