Chapitre :1

27 1 0
                                    

Encore un réveil en sueur après une nuit de plus à faire le même cauchemar troublant avec cette même femme dont je ne distingue pas le visage dire à quel point elle ne veut pas de moi qui semble avoir 4 ans .C'est si... troublant.Je suis tellement en sueur que ça en est dégoûtant .

Je me lève enfin de mon lit pour rejoindre la salle de bain commune à toute la maison pour mon rituel matinal. Oups où avais-je la tête. Je m'appelle Soraya d'où Soso , Sora,Raya, et j'en passe pour les intimes. Bref les surnoms débiles c'est pas ma tasse de chocolat ( bref vous voyez ce que je veux dire🤷🏽‍♀️). J'ai 17 ans et je suis en terminale A à la fuite de mon pire ennemi les maths que j'ai essayé d'aimer mais qui malheureusement n'est pas du même avis que moi. Pff je parle trop poursuivons. Je suis Camerounaise et habite à Yaoundé la capitale avec ma famille dans une petite maison délabrée à Ekounou un sous quartier de la ville .
- Soso oh tata bel (seigneur Dieu) elle dort encore . Si j'arrive dans ta chambre et tu es encore au lit tu vas voir ! ( me hurle ma mère )

Bref les réveils en douceur restent encore inconnus pour elle.Elle s'appelle Assen et a 40 ans . Son métier, faire des pâtisseries dans un kiosque au collège et elle en est fière. Non pas que j'ai honte mais c'est un peu gênant d'avoir sa mère même à l'école .

Avant de goûter à la babouche je ferais mieux de me dépêcher. Une fois toute prête je prend mon sac et y glisse les quelques effets à utiliser aujourd'hui puis enfile une de mes six paires de chaussures pour enfin me rendre au collège Vogt . C'est l'un des meilleurs du pays et grâce au longues heures de travail de mon père Roger de 45 ans à sa supérette cette année je vais enfin y étudier . Je suis tellement excitée à l'idée de rencontrer de nouvelles personnes et sans me venter je suis plutôt intelligente. J'y ai quand même passé mon concours d'entrée avec 16,99 de moyenne.

- je suis là maman allons y.
Je l'aide à porter sa marchandise et la disposer dans le taxi avant de m'y installer à mon tour .

Une fois au collège je l'aide à installer le tout dans son kiosque et me presse pour être à l'heure .
Poisseuse de mon état j'accélère le pas mais arrive malheureusement en retard . Tout le monde est assis ainsi que le prof. Ça commence bien.

- bonjour madame .
- Soraya c'est ça ?
- oui c'est ça .
- va t'asseoir à côté de Maëlla .

La dite Maëlla ne semble pas enchantée et me toise de la tête aux pieds avant de se reculer. Eh bien si j'avais su j'aurais préféré rester dans mon lycée d'état le lycée d'Ékounou en plus près de la maison et pas chère.

- bonjour .
- bonjour toi c'est ?( répond un garçon plutôt mignon)
- Soraya .
- c'est beau comme prénom . Moi c'est Maya. ( rétorque une autre fille)
- merci.
- vraiment. ( continue le garçon ah je me sens flatté mais timide de mon état je me braque un peu et les remercie)
- moi c'est Evan . Maëlla c'est ma meilleure amie pas très joviale mais bon elle est gentille aussi. T'es nouvelle ?
- ouais.

Je hoche la tête et prend place puis les laisse poursuivre leur dissolution sur des voyages coûteux effectués pendant les vacances sans oublier le shopping et autres trucs dont je n'ai entendue parler que dans les film un peu honteuse car je moi j'ai passé mon temps à aider mes parents à notre petite maison délabrée à quatre pièces (ma chambre+celle de mes parents, une salle de bain et un petit salon qui FaIt aussi office de cuisine pour une petite partie )seul endroit où je vis depuis mon enfance. Vous l'aurez compris je suis fille unique .

- et toi t'a fait quoi ces vacances ?(me demande Maëlla)
- moi? Euh rien de spécial . J'aidais mes parents.
- aidais?
- oui mon père tient une supérette et ma mère fait des pâtisseries . D'ailleurs elle a un kiosque au collège.
Cette dernière se met à rire avec les autres.
- c'est bien. ( renchéri Evan)
- ma pauvre.( dit Maëlla)

Je me sens un peu mal alaise mais reste de marbre face à leurs réactions déplacées .

- en tout cas bien venu au collège et crois moi on va t'apprendre à t'amuser. Pas vrais les gars? ( fit Maya l'air malicieux)
- avec plaisir ( renchéri Maëlla)
- compte sur moi ( poursuit Evan)

Je ne les sens pas du tout mais bon au mois je me suis faite des amis c'est déjà ça . Vivement que cette année soit mieux que la précédente.

Comment vous trouvez cette nouvelle story ?

#appellemoilacloclo💋💋💋💋💋

beauté des étoiles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant